Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Synchronisation Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2006 20:32:09

Bonsoir a tous,

Cela fait pres de 6 mois que j'ai la Freebox et je n'ai jamais eu de soucis. (Afaiblissement à plus de 7 km).

Depuis le 24 decembre, j'ai la Freebox qui ne se synchronise plus (degroupe total), cela tourne sans arret. J'ai téléphonné deux fois a Free et il m'on dit que cela pouvait provenir que de mois, ce qui est bizar puisque je n'ai rien touché, je n'ai pas de condensateur dans les prises.

Savez vous d'ou cela peut provenir svp ?

Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus du 56 K ...

bonne soirée.

Autres pages sur : synchronisation freebox

4 Janvier 2006 20:47:22

Moi aussi j'ai quelques soucis avec ma freebox (différents des tiens) mais tu dis que tu n'as touché a rien?!
Je te conseille de revérifier tes connexions (si tu a des prises filtres à chaque prise... je pense que tu connais les conseils foireux des hotlineurs :p anolol: )...sinon regarde si tu n'as pas installer un nouveau logiciel car il pourrait en etre la cause.
Sinon pour ma part je te conseille de faire un hard reboot (c'est-à-dire brancher-débrancher la freebox + de 4 fois d'affilée).
Sinon je te conseille d'avoir un cable ethernet plutot que ce cable usb qui génére souvent des problemes
Si ça continue et que tu ne veut pas investir dans ce cable (en plus il lui faut une carte réseau 15 euro, mais avec ça tu est sur d'avoir une connexion au top car j'avais l'usb et maintenant je n'est plus de problèmes avec ce système!!!), je pense qu'il y a un problème avec la ligne téléphonique où la freebox qui pète un cable.
Je pense plutot que ça vient de la ligne téléphonique .
J'espére que je t'ai aidé. ;-)
4 Janvier 2006 21:15:24

Merci pour ta reponse.
Pour ce qui est de l'ethernet je suis deja connecté ainsi, et je n'ai absolument rien touché ou installé jusqu'a ces soucis...
Sais tu comment je peux faire bouger un technicien Free ou France Telecom?
Ca commence a etre la galère...
Contenus similaires
4 Janvier 2006 21:29:26

arff, moi la freebox plantait tout le temps depuis 6mois et depuis la mise à jour du 24 elle marche au poil :-o

si tu n'as rien touché, que ton status (dégroupage) n'a pas changé et que l'on considère que la mise à jour n'est pas foireuse (en tout cas avec ma V4 c'est cool), il reste 2 possibilités

1-FT ou Free on fait des interventions sur ta ligne ou ton dslam (travaux dans ta rue, nouvelle entreprise qui vient de s'installer en demandant 200lignes à FT sur le même répartiteur que toi...)
2-il y a une source d'interference qui c'est installé près de chez toi, et là la liste peut être très longue, ça va du cibiste du coin qui à boosté son antenne au voisin qui vient de découvrir le wifi en passant par les micro-ondes, les TV xxl, les antennes gsm...

essaye de mettre ta freebox ailleurs chez toi, si tu es en maison, la cave c'est pas mal pour tester (test aussi si elle plante toute seul, sans pc branché derrière), test avec un modem adsl de base, demande à tes voisins qui sont chez free ou en adsl s'ils ont des pb...

à priori, on ne peut pas grand chose pour toi
7 Mars 2006 18:52:54

je suis tomber sur sa, c'est le guide de nétoyage freebox:

- Supprimer les condensateurs
- Filtrer vos prises tél utilisées
- Supprimer toute rallonge tél
- Changer (si possible) le rj11 et le filtre fbx
- débrancher fax & minitel
- éloigner la fbx de toute source electro-magnetique
- tester sans les tél branchés
- éloigner la fbx de tout hallogène...

moi yavais une enceite juste a coté^^