Votre question

apprendre TELNET car bcp de pb (envoi msg, reception, incompréhension totale)

Tags :
  • Telnet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2004 02:50:07

bonjour
voila je voudrai apprendre à me servir de telnet car j'ai plein de pb quand je m'en sert :

avec le site altern.org, je peux voir mes messages par "telnet pop.altern.org 110" par contre je n'arrive pas à en envoyer avec "telnet smtp.altern.com 25"
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25: Echec de la connexion" et id pour pop.no-log.org

est ce que c bien pop pour lire des messages et smtp pour en écrire ou ca n'a rien à voir ?

on m'a dit que 110 c pour pop et 25 pour smtp
alors pk quand je met "telnet pop.ifrance.com 25" ca marche ?

autre pb : je met "helo", ca marche, je met "mail from:", ca marche, et quand je met "rcpt to:" ca met :
"requested mail action not taken : relaying denied"

bon ca fait bcp de pb en fait je croi que j'ai rien compri à telnet
est ce que qq pourrait me donner des liens avec des explications détaillées sur telnet (en français) ?
j'ai cherché sur google mais les sites où je suis tombée donnaient des commandes à tapes (du genre helo pseudo ENTRER mail from: etc)

recopier lettre à lettre ca me dit pas ce qu'il faut faire si ca marche pas, pourquoi ca marche pas, et surtout COMMENT CA MARCHE !

alors voila A L AIDE j'y comprend rien

Autres pages sur : apprendre telnet bcp envoi msg reception incomprehension totale

19 Juillet 2004 02:54:54

j'avais aussi oublié de dire que quand je lance telnet avec executer/telnet ca ressemble pas du tout à telnet quand je le lançais de mon lycée (blanc avec un menu) là c comme l'invite de commandes msdos et sans menu
19 Juillet 2004 03:02:29

c normal que ce ne soit pas le même telnet que dans ton lycée, là-bas il avait dû être configuré pour le réseau du lycée... moi aussi j'ai l'invite msdos et dans mon iut c'est assez différent.
19 Juillet 2004 03:03:31

bon merci ça me rassure ça fait déjà un pb en moins lol
19 Juillet 2004 03:06:32

en fait à part à l'iut je n'utilise pas du tout telnet et je l'utilise en local, car on a plusieurs serveurs...
mais là j'ai testé et je peux te dire que je capte pas grand chose, ça doit être chiant à utiliser !
19 Juillet 2004 03:10:33

moi je l'utilise de mon lycée pour lire mes mails parce qu'ils ont bloqué tout les sites de messagerie sur ie :arf:
mais sinon j'aimerai quand même savoir m'en servir pour toutes ses fonctions
5 Août 2004 17:53:36

slt les gars je voudrai que vous m'adiez a connaitre TELNET
comment on l'isstall
aide moi STP
29 Octobre 2004 10:45:18

Bonjour,

Savez vous si il est possible de lire les mail d'un compte hotmail, par telnet ?
J'y arrive tres bien avec un autre compte, autre qu'hotmail, mais pour hotmail:
pop.hotmail.com 110
smtp.hotmail.com 25

ne fonctionne pas...
merci pour votre aide d'avance !
29 Octobre 2004 11:00:29

Citation :

aladin a écrit :
slt les gars je voudrai que vous m'adiez a connaitre TELNET
comment on l'isstall
aide moi STP

tu fais démarrer>executer>telnet
29 Octobre 2004 11:09:18

je connais un moyen d'envoyer des mails anonymes par telnet (en sachant que // = entrée, et ce qu'il y a a cote = reponse du server) :
open smtp.free.fr 25
// 220 postfix4-2.free.fr ESMTP Postfix
HELO hotmail.com
// postfix 4-2.free.fr
MAIL FROM: <adressebidon@hotmail.com> (ne ps oublier le < et le >, pas d'espace entre FROM et : mais après : un espace)
// 250 Ok
RCPT TO: correspondant@provider.com (idem mais sans crochets et cette fois ci entre l'adresse valide de ton correspondant)
// 250 Ok
data
// 354 end data...
la ecris ton message
salut
ca va
. (un point TOUT SEUL A LA LIGNE)
// 250 Ok : queud as...

REMARQUE : SI A RCPT TO: CA NE MARCHE PAS, REESSAYEZ DE REFAIRE UN RCPT TO, SINON C'EST QUE C'EST UNE ADRESSE WANADOO ET FREE N'ACCEPTE PAS WANADOO.
voilà : :-D

29 Octobre 2004 11:26:19

Aol has identified this mail to be unsolicited bulk email.

C'est vraiment naze aol !
8 Janvier 2005 19:10:07

avec le site altern.org, je peux voir mes messages par "telnet pop.altern.org 110" par contre je n'arrive pas à en envoyer avec "telnet smtp.altern.com 25"
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 25: Echec de la connexion"
=> Peut etre que c pas le bon nom de machine.
ex smtp.libertysurf.fr n existe pas il faut en fait utiliser mail.libertysurf.fr

on m'a dit que 110 c pour pop et 25 pour smtp
alors pk quand je met "telnet pop.ifrance.com 25" ca marche ?
=> si smtp et pop soint sur la meme machine alors pop.ifrance.com = smtp.ifrance.com et donc c seulement le # de port qui permet d identifier le service a utiliser.

autre pb : je met "helo", ca marche, je met "mail from:", ca marche, et quand je met "rcpt to:" ca met :
"requested mail action not taken : relaying denied"
=> smtp est un vieux protocole qui ne demande pas authentification contrairement a pop. De plus les serveurs ne font generalement pas de verification sur l emetteur et le recepteur ce qui a contribué aux problemes de spam que nous connaissons aujourd hui. Pour s'adapter, les FAI et plus généralement les MTA ont mis en place des filtres.
- L emetteur du mail doit faire parti du meme reseau que le serveur smtp ie abonnement chez free => je ne peux envoyer de mail que par smtp.free.fr
- Le serveur smtp effectue une requete dns sur l adresse de l emetteur pour s assurer que son domain existe réellement.

Bien sur il subsiste encore un certain nombre de serveur smtp mal configurer avec lesquels ont faire n importe quoi.

De plus, une extention de smtp a vu le jour il y a qq années: ESMTP qui permet une authentification et celle ci peut meme etre chiffrée. Aujourd'hui, la majorité des serveur de mail tend a utiliser ce protocole ce qui est je pense, la raison pour laquelle tu n'arrives pas a envoyer ton mail.
Le relay de mail n est pas autorisé, il faut pour envoyer un mail, avoir un compte sur ce serveur et donc il faut passer par une authentification.

si tu as du courage: http://www.faqs.org/rfcs/rfc2554.html
6 Mars 2006 23:29:47

Pour la question de base: Altern ne fournis pas de smtp! Utilise smtp.free.fr dans ton client mail (sans login/pass)

pirg> Cher amis, ton astuce bien que sympathique est très loin d'être sécure pour un averti...
En fait, il est même extrêment simple, avec un client mail de lire les sources d'un message.
En appliquant ta technique voilà le résultat (HELO free.fr à la place de hotmail):

From - Mon Mar 06 23:09:39 2006
X-Account-Key: account3
X-UIDL: 1129129599.3497
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <L'EMAIL BIDON>
X-Original-To: L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE
Delivered-To: L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE
Received: from xxxxxxxxx (xxxxxxxx [xxxxxx])
by xxxxxx (Postfix) with ESMTP id 9BD5A490AB9D
for <L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE>; Mon, 6 Mar 2006 23:09:06 +0100 (CET)
Received: from localhost (localhost.localdomain [127.0.0.1])
by xxxxxxx (Postfix) with ESMTP id 55F011363F
for <L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE>; Mon, 6 Mar 2006 23:15:39 +0100 (CET)
Received: from xxxxxxxxx ([127.0.0.1])
by localhost (filer [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10024) with ESMTP
id 11566-06 for <L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE>;
Mon, 6 Mar 2006 23:15:39 +0100 (CET)
Received: from xxxxxxxxx (xxxxxxxx [xxxxxx])
by xxxxx (Postfix) with ESMTP id 8BE931363A
for <L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE>; Mon, 6 Mar 2006 23:15:38 +0100 (CET)
Received: from free.fr (XXXX.fbx.proxad.net [XX.XX.XX.XX])
by xxxxxx (Postfix) with SMTP id 043414F54A
for <L'EMAIL QUI RECOIS LE MESSAGE>; Mon, 6 Mar 2006 23:08:29 +0100 (CET)
Message-Id: <20060306220829.043414F54A@xxxxxx>
Date: Mon, 6 Mar 2006 23:08:29 +0100 (CET)
From: L'EMAIL BIDON
To: undisclosed-recipients: ;
X-Spam-Status: No, hits=1.5 tagged_above=-999.0 required=3.0 tests=BAYES_00,
FORGED_RCVD_HELO, MISSING_SUBJECT, NO_REAL_NAME, UNDISC_RECIPS
X-Spam-Level: *

prout...

Ouais, je sais, c'est imcompréhensible... Hoo... mais que vois-je ??? ;-)

"Received: from free.fr (XXXX.fbx.proxad.net [XX.XX.XX.XX])"

Mince, ma host et mon ip.... aïe....
En gros, tu envois un message et les gens savent qui tu es... en cherchant bien on peut même savoir où tu est localisé (la ville)..........!!!!!

L'unique moyen de se proteger étant d'utiliser des proxys, bien que certains soit souvant bannis dût aux abus des spammeurs...

J'espère que ce post vous auras éclairer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS