Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob Connexion, défaillance pc ou freebox.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2006 14:11:58

Bonjour, voila 5mois que j'ai la freebox.
Je suis en USB et mon voisin en ethernet ( connexion partager grace a la fonctionalité routeur de la freebox ). Hier je rentre d'un séjour, je branche mon pc chez moi, et j'ai la surprise de voir qu'aucune page ne s'affiche sur le web alor que je suis bien connecter. MSn ne se connecte plus et m'indique pourtant que je suis connecter au réseau via une passerelle. J'ai donc vérifier mon IP, config TCP/IP, tout est normal :( :(  je commence donc a avoir de sérieux doute. Ayant plusieurs soucies sur le pc je me lance ds un formatage de derniére chance, le probléme persiste, j'ai essayer 3 versions de XP différentes et réinstaller "X" fois free sur le pc. J'ai fait des analyses ad-aware, spyblot, kaspersky ==> rien trouvé ! Je suis aller brancher mon pc en ethernet chez mon voisin vu que chez lui il n'y a aucun probléme et la pareil ,pas de page web qui s'affiche.
J'ai un peu d'expérience en matiére de dépannage ordi mais la je suis complétemen perdu :-?
Ma carte mére pourrait-elle avoir un subie un défaut lors du transport de la tour ?
....
Je vous salue et vous dis bonne lecture dans l'attente d'une prochaine réponse de votre part.

Config pc :
XP2600+
A7N8X-X
1 Go ddr kingston
FX5200 ( bientot ge force 6600 )
200go
freebox non dégroupé et routé

Autres pages sur : prob connexion defaillance freebox

8 Février 2006 14:44:53

Petit UP
Je sais que je suis impatient mais comme je suis sur l'ordi de mon voisin je ne pourrais pas rester indéfiniment. Merci de votre compréhension. :-(
8 Février 2006 18:40:16

Si tu as formater plusieurs fois...

Tu es connecté en ethernet, c'est bien ça ?
Tente un reparemetrage d'usine de ta freebox (débranche-rebranche 4-5 fois de suite et attend d'avoir à nouveau la synchro)
8 Février 2006 21:00:38

Petit conseil aussi, ne pas installer le logiciel de connexion free, qui pose beaucoup de probleme de connexion.
Donc désinstalle le logiciel ainsi que ta freebox par le biais du gestionnaire de peripherique, branche ta free en usb ou ethernet(<-- c'est mieux en ethernet), installe le cd dans ton lecteur, et laisse faire l'assistant nouveau materiel...
Il te detecte donc le nouveau materiel, tu clique pour faire une recherche automatique du pilote (a partir du cd) il va le chercher et installé le pilote.
Une fois ceci fait, tu devrais avoir moins de probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS