Votre question

problème de reseaux avec une livebox et 4 PC

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2005 16:38:52

Salut a tous!

voila j'habite en collocation avec ma copine et d'autre personne (je raconte ma vie mais vous allez bientot comprendre pourquoi).
Nous disposons d'une livebox et 3 PC (dont le mien) sont connecter dessus en Wi-Fi. Jusque là tout fonctionne bien.
Mais je souhaite faire un réseau eternet supplémentaire (avec cable rj45 croisé) avec seulement le pc de copine et le mien mais pas les autres. Ce qui me permettrait de partager ma connection mes fichiers et mon imprimante avec uniquement le PC de ma copine (le mien tourne 24h/24h 7j/7). Je met donc mon imprimante ma carte Wi-fi et le cable RJ45 sur mon pc et l'autre bout du cable rj45 sur celui de ma copine.

Je pense que tout devrai bien marcher mais ce n'est pas le cas. Au niveau de la connection en rj45 croisé, mon pc ainsi que celui de ma copine indique que la connection est limité ou inexistante.
Ce qui a pour effet de faire un réseau "incomplet" les fichiers partager de mon pc sont accessible via le PC de ma cop mais c'est pas réciproque. De plus ma copine n'a ni internet ni acces a mon imprimante.

bref je galère trop. Pouvez vous me dire si d'une part c'est fesable et si oui comment faire?

Voila un petit shéma de l'installe du réseau

Autres pages sur : probleme reseaux livebox

27 Décembre 2005 16:20:21

j'ai essayer avec un switch et 2 RJ45 droit a la place d'un RJ45 croisé ça marche tjrs pas. Quelqu'un peut il m'aider SVP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS