Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment Faire un réseau adsl wi-fi chez soi pour deux pc?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Décembre 2005 15:03:47

SALUT!!!!

Je voudrais mettre en réseau un pc fixe et un pc portable en wi-fi pourpartager ma connexion adsl wanadoo.
Je pourrais prendre la livebox pour faire cela masi je la trouve moche et je suis trop radin pour la louer.
Pourriez vous me dire le matériel nécessaire pour réaliser ce réseau en wi-fi car je suis également trop fainéant pour passer des cables lol.

Merci!
à bientot!!!

PS: si vous avez un lien vers un tuto je suis preneur.

Autres pages sur : reseau adsl

15 Décembre 2005 16:55:51

ton pc fixe est connecté au web avec koi ?
15 Décembre 2005 17:14:46

Salut,

et bien enfait la livebox jte deconseille, et radin enfin si tu veux un bon modem routeur wi-fi il te faut investir 120€

moi jte conseille d'acheté un D-Link G604T qui est un très bon modem avec un firewall integré et puis ben pour le portable tu peux acheté un stik wi-fi USB ou alors une carte wi-fi mcia et pour ton pc fixe tu dois acheté une carte wi-fi pcia

donc voila tu dois mettre minium 200€, fin sauf si quelqu'un de plus expérimenté que moi te trouve une autre solution

a+ ;-)
Contenus similaires
15 Décembre 2005 18:16:01

Je suis connecté à wanadoo avec leur modem sagem adsl.
Pourquoi me déconseilles tu la livebox???

J'ai trouvé ce lien:
http://www.01net.com/article/237568.html

Pourquoi ai je besoin d'une carte wi-fi pcia??
15 Décembre 2005 18:21:13

moi je ne t'ai rien déconseillé du tout. la livebox c'est 3€ par mois.
Maintenant pour environ 80€ tu peux avoir un modem routeur wifi compatible adsl 2.
Si tu prends juste un routeur wifi tu tourneras dans les memes prix.
Il faut que ton portable soit centrino pour avoir le wifi intégré, sinon il te faudra acheter soit une carte soit un dungle wifi.
Voilà à toi de voir si tu préfères louer ou avoir ton matériel. :-P
15 Décembre 2005 18:37:33

Je te conseille un NETGEAR DG834 il fait routeur ethernet / Wi-Fi ! Un super bon plan a 74.90€ !!!
15 Décembre 2005 19:10:10

pour ma part j'ai un belkin compatible ADSL 2, niveau portée de wifi c'est un des plus performants regarde ICI
je l'ai payé - de 80€ chez cdiscount
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS