Votre question

DNS : choix de nom de domaine

Tags :
  • Serveurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Décembre 2005 03:48:57

salut a tous ,
Voila , j'ai configurer mon serveur web pour heberger mon site perso , mais le probleme est au niveau du choix des extensions DNS style .fr,.tk,... je suis un peut perdu entre les gratuits et les payants .
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur se point , sa serait :banane:
Et Je voudrais savoir aussi si serai possible de cree un DNS du genre "www.monserveur.cpogagner", et si c'est legale?

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : dns choix nom domaine

9 Décembre 2005 08:15:56

Salut,

Les .com, .net, .fr, .org etc... sont payants...
Pour ce qui est du .tk, il est gratuit, cependant, tu sera envahit de pub avec du gratuit, c'est pour cela que pour 9 € par an, je te conseil plutot un .com ou autre.
Pour ce qui est de ton Dns, il t'es en effet possible de créer celui de ton choix via les outils de création du registrar (voire: amen.fr, neodomaine.com, ovh.net, gandi.net).
9 Décembre 2005 13:05:10

Merci decka ,je pense que je vais m'orienter vers une offre payante.
Je pensais pas que les dns sur le net soit aussi :hein: casse tete a deposer(l'habitude de l'intranet).

j'ai mon ancien site qui est hebergé chez free , serait il possible de faire un lien pour redirectionner cette adresse vers celle de mon serveur ? , comme sa po besoin d'acheter un DNS . :-D
Contenus similaires
9 Décembre 2005 13:28:05

Salut,

SI tu veux faire une redirection, tu peux. Lorsque que qqun tapera: site.free.fr, il sera redirigé au bout de X secondes vers ton serveur.
Il faut que tu inseres dans ta page index un code en javascript, je t'ai mi un lien ou tu peux en trouver pas mal.
ICI:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?ask...

@ plus.
9 Décembre 2005 13:29:32

Salut,
le .org n'est pas payant. J'ai configuré le mien comme cela chez no-ip. Vas-y faire un tour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS