Votre question

partage de connexion internet avec cable rj45 croisé

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Septembre 2005 13:13:48

Bonjour a tous !
Est-il possible de partager une connection internet avec un cable internet rj45 croisé (donc sans routeur) et en utilisant aol (sur les deux pc concernés) ?

Autres pages sur : partage connexion internet cable rj45 croisa

8 Septembre 2005 14:42:25

Qu'as tu comme connexion modem/PC ?
Câble USB, câble réseau, integré au PC... ?
8 Septembre 2005 14:46:07

G l'adsl 1024 avec aol, les pc sont sous win xp (un pc de bureau et un portable) les deux pc sont équipés de carte ethernet et sont reliés avec un cable croisé. Le réseau fonctionne pour le partage de fichier, le jeu en réseau... Mais g pas réussi a partager ma connection internet
Contenus similaires
8 Septembre 2005 14:57:36

Si tu veux faire au plus simple, tu as un assistant sur xp de partage de connexion internet.

Démarrer--> Programmes--> Accessoires--> Communications-

Assistant configuration du réseau.

Il s'occupe du parametrage des adresses ip et du reste.
Il faut que tu le lances sur les 2 machines. tout est bien expliqué.

8 Septembre 2005 15:00:00

oaip mais ça marche pas.. en fait je voudrais etre sur que c possible rien qu'avec un cable croisé..
8 Septembre 2005 15:28:30

Bien sur que c'est possible. Mais comme l'a dit mekloub, il faut parametrer ton "mini-réseau". Et pour les novices il y a l'assistant qui fait ça parfaitement.
Tu peux aussi y avoir accès en passant par tes "Connexions Réseau" - "Creer une nouvelle connexion"
8 Septembre 2005 16:46:47

N'oublie pas de virer les pare feu....et reboot après que l'assisatnt ai fini on ne sait jamais ! Javais AOL avant et j'ai voulu faire comme toi. J'ai essayé souvent, réussi 1fois erf....mais quand ça a marché rassure toi que j'ai plus rien touché ! LOL Bonne chance !
12 Septembre 2005 03:18:52

tu peux la partager manuellement sans adresses IP :
Sur le pc connecté,tu vas sur l'icone de ta connection ADSL Active (pas celle du reseau Local) , tu clique avec bouton droit et tu prends Proprietés, ensuite cliques sur Avancé et coches 'Partager cette connexion' tu mets les deux pc sur le meme groupe de travail et redemarres les .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS