Votre question

utilisation de l'ip fixe du pc principal à partir d'un pc en reseau pour un serv

Tags :
  • créer une radio
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Août 2005 20:21:30

Bonjour à tous, je suis pas vraiment nouveau, je me suis inscris l'année derniere mais j'ai oublié mon ancienne adresse email, mais bref c pas le sujet de ce post..

Voila j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît, je vous explique:
On va appellé le PC qui a la connexion: PC1
les deux autres sont sur le réseau: PC2, PC3

LE PC1 a le modem (Sagem 800, connexion free 10Mo)
les trois pc sont reliés en réseau à l'aide d'un HUB et de cables RJ-45 simple.

Le PC1 est donc le pc qui a l'ip internet (elle est fixe au passage cette ip)

Mon PC est sur le réseau (PC2 ou PC3), et j'aimerai tout simplement pouvoir à partir de mon pc utiliser l'adresse du pc principal pour un serveur (http://adresseipinternet:8000) ou alors avoir un moyen de pouvoir utiliser une IP pour un serveur à partir de mon pc.

bref, je veux créer une radio winamp, seulement étant en réseau je peux pas faire tourner le serveur radio (utilisant l'adresse: http://adresseipinternet:8000). S'il vous plait connaissez vous un moyen de soit pouvoir utiliser l'adresse du pc principal en bidouillant quelquechose, ou tout autre moyen de me permettre d'utiliser un serveur alors que je suis en réseau (je n'ai pas la connexion principal...)

(PS: Pas question que je remette mon routeur...lol:-D)
Je vous remerci sincerement

Autres pages sur : utilisation fixe principal partir reseau serv

9 Août 2005 20:54:27

(un chtit up)
9 Août 2005 23:47:22

Si je comprend bien tu veux lancer un serveur sur PC2 par exemple et qu'il soit visible par l'Internet ?
Si c'est ça, il n'y a qu'une manière d'y parvenir: la création d'une route DNAT.
Chaque PC pouvant jouer le rôle d'un routeur, le PC1 doit rediriger le port 8080 sur le PC2.

si ton PC1 est sous linux et utilise shorewall, il suffitd'ajouter dans /etc/shorewall/rules la ligne:
DNAT net loc:192.168.0.2 udp 8080
Tu peux aussi utiliser directement iptables.

Pour windows... je n'ai jamais osé faire du vrai routage... alors je ne sais pas :-D
Contenus similaires
9 Août 2005 23:56:39

Je n'ai pas l'impression que Windows sache faire çà. Windows sait faire du NAT en mode 'partage à la demande', c'est à dire que les PCs privés (PC2 et PC3 dans ton exemple) émettent vers le PC public (PC1) qui 'triche' et émet vers Internet. Dans l'autre sens, j'en doute, donc je ne vois que trois solutions :
- passer le PC public sur un OS qui sait faire du NAT (Linux, BSD, en gros un dérivé d'Unix)
- mettre un routeur qui sait le faire sur la connexion Internet, la 1e solution consistant à transformer le PC1 en routeur de toutes façons
- mettre la radio WinAmp sur le PC public / PC1 ...?
10 Août 2005 00:16:28

Citation :

didierj a écrit :
Windows sait faire du NAT en mode 'partage à la demande', c'est à dire que les PCs privés (PC2 et PC3 dans ton exemple) émettent vers le PC public (PC1) qui 'triche' et émet vers Internet.

Ouais ça c'est le SNAT(Source) et c'est le partage de connexion qui active ça.
Pour le DNAT (ou NAT), avec le firewall intégré de WindowsXP, on ne peut par rediriger un port ? (même si à y penser ça fait un peu peur).

Sinon les 3 solutions sont parfaites. Je dirais même que la troisième solution est la plus simple (rien à configurer :-D )
10 Août 2005 18:46:19

c'est gentil de vos solution, mais jamai sje ne metterai linux sur l'un de ems pcs, je suis contre linux on va dire... et toute facon mettre linux juste pour un serveur ne sers a rien...mais je vous remerci a tous de vos solutions, c'est tres sympatique d'avoir répondu
10 Août 2005 19:42:29

Citation :

Hexa a écrit :
c'est gentil de vos solution, mais jamai sje ne metterai linux sur l'un de ems pcs, je suis contre linux on va dire... et toute facon mettre linux juste pour un serveur ne sers a rien...mais je vous remerci a tous de vos solutions, c'est tres sympatique d'avoir répondu

Lol pour un serveur il faut justement mettre un linux et pas un windows ! car seule la stabilité et la robusteste (linux est loin devant windows) sont importantes. Pour un serveur, l'interface graphique (windows est bien devant linux) n'est pas important.
Ton argumentaire est un contre-argument ;-)
Mais je comprend que tu ne veuilles pas installer linux pour sa configuration ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS