Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avant Browser ou Firefox ?

Tags :
  • browser
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Avril 2005 11:22:46

Salut à vous,

Ba voilà, j'hésite entre Avant Browser et Firefox, pouvez-vous me renseigner ??

PS : Avant de dire "FireFox" essayer Avant Browser sur télécharger.com

MERCI.

Autres pages sur : browser firefox

28 Avril 2005 11:27:21

firefox
28 Avril 2005 11:28:13

meme chose : firefox
Contenus similaires
28 Avril 2005 11:29:12

firefox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! afin d'évité le moteur IE qui est passablement dangereux
28 Avril 2005 11:29:32

salut moi je suis passer par les deux avant broser est base sur ie mais je prefere quand meme firefox
28 Avril 2005 11:34:26

Pour avoir testé les deux, je préfère de loin Firefox.

Avant browser n'est qu'une couche rajoutée à IE, il en garde donc les failles. Mais il est vrai que pour certains sites (Windows Update entre autres) je suis obligé de l'utiliser...
28 Avril 2005 11:36:46

Ya des qualités avec Avant Browser !!
Exemple : La barre d'édieur de texte avec hotmail est dispo avec AB mais pas FF !!
FireFox est en retard, les site sont mal dévellopé...
28 Avril 2005 11:39:49

Citation :
Ba voilà, j'hésite entre Avant Browser et Firefox

Firefox.
28 Avril 2005 11:49:03

Citation :

PowerNantes a écrit :
Ya des qualités avec Avant Browser !!
Exemple : La barre d'édieur de texte avec hotmail est dispo avec AB mais pas FF !!
FireFox est en retard, les site sont mal dévellopé...

FireFox utilise la norme du W3C qui dit comment écrire un site web !! Mais IE a plien de truc qui ne font pas partie de cette norme !!!!!!!

FireFox à fait beaucoup de progrès selon les dernier test seulment 10% des commendes tordu ne sont pas interpreté !!

de plus c'est ptt juste un fitre de MSN pour insité a utilisé IE (le noyeau de Avant browser)

Vive FireFox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 Mai 2005 17:17:45

EDIT :

Je n'ai pas assez de votes de votre part...
CONTINUEZ, merci.

Sinon, je test Firefox, il est bien mais je préfère toujours Avant Browser, avec ses nombreuses fonctionnalité....
28 Mai 2005 17:30:23

Moi, c'est pareil je suis sur Avant Browser, j'ai testé les deux et franchement Firefox m'a vraiment déçu, sa ne m'a pas plu du tout, je trouve que avant browser rajoute tout ce que IE à besoin pour être sympa...

Enfin bon, je pense qui faut pas testé Avant Browser avant Firefox, car on est forcément déçu... Un retard de la part de Mozilla pour firefox je crois pas, je pense plutot qui essaye de le laisser léger et simple... enfin bon chacun ces gouts, fait toi ton propre opinion par rapport à tes besoins, et moi je sais que Avant Browser me donne ce que je veux, et pas firefox...
28 Mai 2005 17:36:01

Un seul argument décisif : les extensions. Grâce à elles, firefox peut tout faire, sauf le café...

Tu penses qu'AB a plus de focntionnalités ? Il n'a pas le dixième de ce que propose firefox avec ses extentions. Un ftp ? Un anti image de pub ? Une navigation à la souris ? Un calendrier ? La météo en live ? Un booster de vitesse ? Une barre d'édition des sites web en temps reel ? AB n'a rien de tout ça (en tout cas pas quand je l'ai testé l'année dernière) ni même les centaines d'autres possibilités qu'offre la communauté de XUL. En plus, au besoin, tu peux programmer les extentions toi-même pour mieux répondre à tes besoins.

Et puis firefox est libre, plus sécurisé et plus rapide...

AB est un bon produit mais seulement pour aller sur les sites que des programmeurs ont mal codé et que seul IE peut lire. Avant firefox, c'était ce qu'il y avait de mieux (pardon opéra) mais maintenant c'est un outil de dépannage.
28 Mai 2005 17:36:07

L'interface d'avant browser est surement mieux, mais s'il tire le boulet de IE c'est dommage, faut voir...
28 Mai 2005 17:37:55

Citation :

isatis39871 a écrit :
Un seul argument décisif : les extensions. Grâce à elles, firefox peut tout faire, sauf le café...

Tu penses qu'AB a plus de focntionnalités ? Il n'a pas le dixième de ce que propose firefox avec ses extentions. Un ftp ? Un anti image de pub ? Une navigation à la souris ? Un calendrier ? La météo en live ? Un booster de vitesse ? Une barre d'édition des sites web en temps reel ? AB n'a rien de tout ça (en tout cas pas quand je l'ai testé l'année dernière) ni même les centaines d'autres possibilités qu'offre la communauté de XUL. En plus, au besoin, tu peux programmer les extentions toi-même pour mieux répondre à tes besoins.

Et puis firefox est libre, plus sécurisé et plus rapide...

AB est un bon produit mais seulement pour aller sur les sites que des programmeurs ont mal codé et que seul IE peut lire. Avant firefox, c'était ce qu'il y avait de mieux (pardon opéra) mais maintenant c'est un outil de dépannage.

Je suis d'accord.
28 Mai 2005 17:43:07

isatis39871 , On parle d'un navigateur, par d'un agenda et autre, moi un navigateur c'est pour surfer sur le net, par pour me faire mes toasts et tout!!!
Enfin bon...
Comme je l'ai dis faut qui voit avec ces besoins, et non avec l'avis des autres...
28 Mai 2005 17:46:27

ce que isatis veut dire c'est qu'il est plus facile de faire des plugins avec firefox. Donc toutes ces améliorations pourront peut-être être refaite pour firefox.
Effectivement, les avis ne servent à rien, tu aimes bien tu gardes, sinon tu changes :-D
28 Mai 2005 18:00:49

Bien sur que tu n'as pas besoin forcément d'un calendrier !
Mais ce dont tu as besoin pour le surf, il y a de grande chance qu'une extension existe ou est en cours de fabrication pour le faire. Il y a même des tas d'extensions géniales auxquelles on ne pense pas mais qui se révèlent indispensables.

Par exemple : flasblock. On aime ou on aime pas mais moi ça me permet, à la place des animations flash, de voir apparaitre un bouton de lecture. Je ne l'active que si l'anim m'interresse et mon surf n'est pas gaché par des trucs qui sautent de partout et dont je me fiche (souvent des pubs...) mais surtout il est rapide car je ne charge pas une anim de 300ko inutilement.

Adblock : bloque les images de pub (non les pop up) pour un surf plus confortable. Même si moralement c'est discutable car les revenus d'un site sont publicitaires.

MouseGesture : c'est comme la navigation par onglet, un système inexplicable et addictif, et ça permet la navigation par geste de souris enprunté à opéra. Une fois essayé, on ne lache plus. Tu abandonnerais les onglets ? Moi non plus, et avec les MouseGestures c'est encore mieux.

Et ce n'est q'un apperçu. J'ai une bonne trentaine d'extentions sur mon firefox, certaines gadgets mais d'autres réellement innoventes que je ne trouverai jamais avec AB ;-).

Beaucop de gens testent firefox comme certains découvrent un livre : en lisant le résumé. En fait le concept de firefox demande un peu de travail à l'utilisateur qui fabrique en quelques clic un navigateur surpuissant et personnalisé à l'extrème.

Cela dit, je comprend que quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête (mais c'est pas compliqué non plus, hein, faut pas exagéré) prefère AB. On a du bon prêt à l'emploi alors que seul, firefox fait un peu dépouillé.

EDIT : en revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que les avis ne servent à rien. Certes se faire sa propre idée est indispensable mais on ne peut faire un test que quand on sait qu'il existe des possibilités. Qui peut dire que OOo est bien s'il n'a pas un peu d'aide au début pour retrouver ses marques dans une suite bureautique ?
28 Mai 2005 18:01:58

Firefox c'est beaucoup mieux !!
Y'a plein d'extensions qui améliorent vachement le logiciel en +, et le design est entièrement personnalisable :) 
28 Mai 2005 18:25:17

Avant reste bien...

Pour info, vous pouvez enlever les grosses mer** de pubs qui sont flash sur hotmail....

C'est pratique et cool :) 

PS : Cela viens de moi où les images et émoticônes ne s'affiche plus sur INFOS-DU-NET ?
28 Mai 2005 18:26:42

firefox!!
28 Mai 2005 18:27:45

moi je les vois...et je suis sur firefox lol !
28 Mai 2005 21:24:23

Franchement faut pensez aux webmaster qui doivent faire DEUX CSS !!! Alors que chacun prenne son propre naviguateur c'est le cauchemare pour eux...

Et je suis désolé mais y a encore vachement d'incompatibilité avec firefox...

@++
28 Mai 2005 21:27:48

Citation :
Pour info, vous pouvez enlever les grosses mer** de pubs qui sont flash sur hotmail...

Firefox avec l'extension adblock le fait très très bien à mon goût.
28 Mai 2005 21:31:30

Citation :

Teoteed a écrit :
Franchement faut pensez aux webmaster qui doivent faire DEUX CSS !!! Alors que chacun prenne son propre naviguateur c'est le cauchemare pour eux...

@++

c'est quoi ce troll à deux balles ?

les webmasters ils ont un magnum sur la tempe ou quoi ?
Et puis, les webmasters qui savent coder ils font une CSS pour tous les navs ..
28 Mai 2005 21:31:38

ben moi au debut j'avais avant broxser mais un jour j'ai eu un souci et j'ai du passer a firefox, au debut j'aimé pas du tout mais maintenant je prefer 100 foi plus..........:-D

@++
28 Mai 2005 21:38:55

Merci pour vos commentaires.

Continuez, et à tous à l'heure.
28 Mai 2005 22:28:15

Citation :

Lissyx a écrit :
Citation :

Teoteed a écrit :

@++

c'est quoi ce troll à deux balles ?

les webmasters ils ont un magnum sur la tempe ou quoi ?
Et puis, les webmasters qui savent coder ils font une CSS pour tous les navs ..

:p lus1:

Quand on respecte les normes (déjà faut-il qu'elles soient bien faites), on n'a pas de problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS