Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre deux pc en réseaux ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
13 Mars 2005 22:40:33

salut,
j'aimerais savoir comment jpourrait faire pour mettre 2 voir 3 pc en réseaux merci

Autres pages sur : mettre reseaux

13 Mars 2005 23:43:56

up up personne veut me repondre c gentie ca ^^
13 Mars 2005 23:45:08

il faut qu'il y est une carte reseau sur chaque pc
Contenus similaires
13 Mars 2005 23:46:11

relier ces deux cartes grace à un cable "croisé" de type rj45
13 Mars 2005 23:47:44

Citation :

kickinyourface a écrit :
il faut qu'il y est une carte reseau sur chaque pc

Et puis alors :

- soit tu mets un cable croisé entre les deux et c'est bon (inconvénient : tu ne pourras pas mettre plus de deux PC en réseau)

- Soit, tu achètes un HUB ou un ROUTEUR, et tu relies tes PC au HUB ou ROUTEUR en question par des cables droits.
13 Mars 2005 23:51:13

manonfire a raison ,si tu as l'intenssion de mettre plus de 2 pc en reseau!
13 Mars 2005 23:54:58

Citation :

kickinyourface a écrit :
manonfire a raison ,si tu as l'intenssion de mettre plus de 2 pc en reseau!

manonfire ???? :hein:
14 Mars 2005 00:01:07

Citation :

kickinyourface a écrit :
je voulais dire manslipkorn! amicalement..

T'en fais pas, je suis pas du genre à me formaliser.

C'est juste que c'est pas la première fois que l'on m'appelle Manonfire, et je sais pas pourquoi :hein:
14 Mars 2005 00:05:02

moi j'l'ai fais exprés pour délirer,sinon il aurait fallut que je retourne sur l'autre page pour voir l'orthographe exact. t'as vu le lien que j'ai mis?perso il m'a fait peter de rire serieu surtout les avatars (et les texte aussi)
14 Mars 2005 00:08:45

Citation :

kickinyourface a écrit :
moi j'l'ai fais exprés pour délirer,sinon il aurait fallut que je retourne sur l'autre page pour voir l'orthographe exact. t'as vu le lien que j'ai mis?perso il m'a fait peter de rire serieu surtout les avatars (et les texte aussi)

Pareil, pour les avatars, j'étais plié :ptdr:  :p lié: , sutout "bond67" "qpidon" et "fonky"
14 Mars 2005 00:12:49

leur forum "destruk" est excellent.

on peux y trouver des perles.

trop fort
14 Mars 2005 00:20:57

mais il est malade le mec serieu! :laugh:

14 Mars 2005 00:34:35

Ouah, j'viens d'me taper les 3 vidéos destrok.

C'est des barrés.
14 Mars 2005 00:58:55

lol mercie les gars jvoi kon delire sur mon topic lol ca fait plaisir ^^
14 Mars 2005 01:33:55

Oublie pas de configurer la troisieme couche OSI :
de mettre tes paramettre TCP-IP sur chque PC de maniere que les trois sois dans le meme sous-réseax... (si tu veux partager une connexion internet par example...)
Si tu veux transférer des fichiers entre-eux, ils faut que (si ta windows) tu mette le dossier Shared dans ses propriétés
14 Mars 2005 01:37:14

ok mais donc le plus simple pour en mettre 2 c'est quoi finalement ?
14 Mars 2005 14:44:29

Pour mettre deux pc tu prend un cable croisé et uiol faut avoir une carte résal (un résal des réseaux) sur chaque pc.

Tu leur attribue des adress iP différentes du genre 192.168.100.1 et l'autre 192.168.100.2
pour ca tu clic droit sur ton favoris réseau et tu clic sur propriété
pour ca tu clic droit sur ton réseau local et tu clic sur propriété

double clic sur tcp/ip et donne leur l'adresse ip puis le masque 255.255.255.0
la passerelle ne et servira a rien si tu n'a pas internet ou un autre réseau.

Si tu veux mettre plus de deux pc en réseau, il te faut des cartes réseaux (ca change pas) puis des cables droits que tu branche aux cartes réseau et à un hub ou un switch.
ensuite tu répète l'opération pour mettre une adresse ip 192.168.100.1 ....

pour vérifier si ils causent ensemble va sur exécuter tape cmd
dans la boiboite noire tape ping 192.168.100.2 si tu es sur le 192.168.100.1

ensuite il te faut créer un partage et le tour est joué tu vas sur ton explorateur windows (poste de travail) et en haut ( la ou il y a marqué adresse poste de travail), tu tape \\192.168.100.2
14 Mars 2005 14:51:30

titoo a tout bien expliqué mais si tu veux pas te faire chier, tu télécharge un logiciel genre Winroute Pro. Ca te permet de configurer ton réseau AUTOMATIQUEMENT. En gros, c'est un routeur logiciel super simple si t'as pas les moyens de t'en acheter un (d'autant plus si tu n'as que 2 PC à relier en réseau).
Je te conseille tout de même de suivre ce que Titoo a dit, c'est du réseau pur et dur et ça te permet d'être sur que ça marche.
14 Mars 2005 15:32:50

ok merci les gars c'est sympa mais quel est la différence entre un cable droit et un cable croisé ? et jpeut pas prendre un cable droit pour en mettre que 2 en réseaux ?
14 Mars 2005 15:52:25

salut et j'ai pas besoin de configuré l'adresse de server DNS ? et sinon je voit pas dans le poste de trvail en haut comme tu ma dit l'adresse a modifier
19 Avril 2005 18:10:10

La grosse différence entre un câble droit et croisé est le sens des câbles à l'intérieur lol
Si tu regarde un câble droit et un câble croisé, il sont exactement symétrique donc différents.
En général, les câbles croisés sont rouges mais pas toujours. Le vendeur te dira quoi prendre.

Biensur il faut que tu configure ton DNS préféré mais je pense que si tu met l'adresse de ton premier PC, ca devari suffire sinon tu fé un ipconfig/all et tu regarde la config de ton premier pc que tu reporte sur le deuxième.

Sinon l'adresse a taper est dans la barre appelée barre d'adresse.
Pour la voir va dans affichage puis dans les barres d'outils enfin clic et déclic la barre d'adresses tu devrai voir laquelle disparait et réaparai.

Avec ca ton réseau devrai fonctionner impect.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS