Votre question

Comment underclocker un chip nVidia?

Tags :
  • Overclocking
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2007 14:59:47

Bonjour à tous...

J'ai récemment installé nTune sur mon pc portable qui m'a permit dafficher quelques informations concernant ma puce nVidia GeForce 8600M GS installée sur mon Asus Z53S (carte mère F3Sv). J'ai été affolé en constatant que le core du GPU tourne a 74° en IDLE O_oO_oO_o (enfin...Sous Windows XP quand il n'y a rien d'autre que Notepad ++ et Firefox de lancé quoi...)

Les fréquences actuelles sont de 500MHz GPU/ 400MHz mémoire DDR3...Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une astuce pour underclocker le chip graphique? J'ai déjà essayé RivaTuner et nTune mais sans grand succès pour le moment :s

Merci d'avance;)

Autres pages sur : underclocker chip nvidia

3 Octobre 2007 15:32:23

Tu plantes, tu redemarres, tu freezes, ou ta des artefaks ? sinon pourquoi veux-tu underclocker 74° en iddle est pas non plus énorme. Avec mon pc normale en jeu je tourne a 90-95° donc jpenses ta rien a craindre.

Si tu as des pbs du a cette température tu peux toujours underclocker via " powerstrip " par exemple mais tu gagneras pas grand chose c'est la tension qu'il faut baissé pour perde de la température ( et la fréquense en parrallèle sinon sa devient instable ) bref c'est assez serieux a faire généralement on touche pas au voltage quand on o/c le gpu.
3 Octobre 2007 16:53:34

Non je ne fait rien de tout ça...Mais bon, sous le clavier, la chaleur se sent (surtout si je m'en sert dans mon lit, avant de pioncer...Pas envie de foutre le feu aux draps quoi XD)...Et puis je pensais éventuellement qu'en underlockant correctement le chip graphique, cela me permettrait de grapiller aussi quelques minutes d'autonomie.
Contenus similaires
3 Octobre 2007 17:05:18

Effectivement tu peux gagner quelques minute d'autonomie ( essaie avec Power strip de 5 mhz en 5mhz jusqua linstabilité et la tu remontes au cran supérieur ) par contre si ta rien de tout ca tu risque rien ensuite le feu au drap sa métonnerais le feu c 600° ton ordi c 73 ° ^^
3 Octobre 2007 17:08:34

Ba si ça crame pas, ca va au moins blanchir la couleur du drap XD

Ensuite, question underclock, je crois que ça pas etre possible. Y doit y avoir un verrouillage des horloges du portable...car PowerStrip ne change rien également (enfin, je modifie les fréquences, je fais Appliquer et ça revient automatiquement aux fréquences d'origine)
3 Octobre 2007 17:32:25

ué bizzard essaie avec les pilotes nvidia mé il se peux que lordi blok cette modif.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS