Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking AMD 64 3700+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2006 17:53:32

j'ai overclocker mon processeur grace au logiciel conçu à cet effet livré avec ma carte mere ,je suis passé de 2,2Ghz à 2,4 Ghz (9%)sans probleme, Faut il que je modifie la config de mes ddr,elle est d'origine à 2,5-3-3-8 ?de plus j'ai vu en faisant des tests avec everest que j'avais ddrPC3500 au lieu de 3200(avant l'O.C.) est-ce normal?

Autres pages sur : overclocking amd 3700

5 Février 2006 18:05:04

c'est nul d'O/C sous windows !

fais le avec le BIOS...

commence par désynchro la ram à 166 Mhz et baisser le HT d'un cran.

ne change pas les timings mémoire tout de suite ça sert à rien...

et puis tu peux faire beaucoup mieux que 9% d'overclock quand même :-P
5 Février 2006 19:19:56

donc je descend de 200 à 166 et c'est quoi le HT ?De plus je sais qu'on sais modifier la fréquence du proc. dans le bios aussi mais avec le logiciel c'est le meme de toute façon?
Contenus similaires
5 Février 2006 19:26:10

j'ai vu que mon logiciel d'O.C. avait adapté la fréq de la ram à 218 Mhz car apparement il adapte tout suivant le fsb et toi tu me conseille donc de la descendre à 166?
5 Février 2006 19:29:44

Citation :

c'est quoi le HT ?

C'est la fréquence HyperTransport et c'est dans la catégorie processeur logiquement dans le BIOS.. ça doit s'appeler "HT Frequency" et normalement c'est à 4 ou 5... faut baisser d'un cran quand tu overclock sinon la fréquence Hypertransporrt deviens trop forte en augmentnt les frequences !

Citation :
De plus je sais qu'on sais modifier la fréquence du proc. dans le bios aussi mais avec le logiciel c'est le meme de toute façon?

non c'est pas la même chose :ripeer: parce que quand tu fais les modifs dans le BIOS c'est durable
alors que quand tu le fais sur Windows c'est appliquer au démarrage de l'O/S... donc quand tu formate ton disque dur au revoir l'overclock !

en plus il parait que certains arrive a O/C moins haut sur Windows qu'avec le BIOS
5 Février 2006 19:39:06

oui c'est juste,j'ai vu que le logiciel D'O.C. devait se lancer au démarrage ,mais bon disont que comme ça je peux vérifier directement les différences dans des tests,de plus je préfere ne pas monter trop pour le moment je crois qu'il vaudrait mieux que je rajoute un ventilo car ici je n'ai que celui fourni avec le proc(il y en a un autre avec l'alimentation et un petit sur ma geforce 6600GT) mais pour la fréq de la mémoire es tu sur qu'il vaut mieux que je la descende à 166?
5 Février 2006 19:54:46

oui il faut que tu désynchro la memoire dès le début !
sinon tu pourra pas voir ce que ton proco a dans le ventre....

mais n'est pas peur de monter les fréquences :biggrin:
par contre il faut que tu fasse des test de stabilité du genre SUPER PI 32M ou Prime95
5 Février 2006 19:58:52

Moi j'ai le méme proc que toi un 3700+ je l'ai monté à 2.84Ghz (soit les perfs d'un FX-57) va ici tout y trés bien expliqué pour faire un trés bon O/C.

-Perso j'ai mis le HT à 4x au lieu de 5x
-RAM dé-Synchroniser de 200Mhz à 166Mhz
-Timings 3.8.3.3
-FSB 11x260

Pour ma config voir dans mon profil.
5 Février 2006 20:02:01

oui ok c'est bon de plus je suis tombé sur un lien venant d'une discussion précédente sur ce forum donnant toutes les explications et je commence à tout saisir,ce lien est http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guid...
mais je vais attendre de mettre un nouveau ventilo avant de continuer et dés que je m'y remettrai je te ferai savoir quoi. Encore merci A++
5 Février 2006 20:07:34

merci mystique-angelus,justement c'est le meme lien que je venais de trouver ,je me baserai sur tes conseils et ta config dès que j'aurai mis un ventilo de plus
4 Avril 2006 20:33:52

Juste un p'tit truc les gars... J'ai le même processeur à 2,5 Ghz, avec ClockGen, mais le truc des Timings j'ai pas trop compris... C'est quoi et où ces trucs en fait?
4 Avril 2006 20:37:53

moi j'ai le 4000+ a 2.86ghz.
ht*4 fsb 238*12 et ram syncro a 238 (pc 3800) et high perf de fx-57
13 Avril 2006 03:10:03

citation:
mais le truc des Timings j'ai pas trop compris... C'est quoi et où ces trucs en fait?

Les timings c'est pour régler tes barettes mémoires et normalement tu sais les régler dans le bios (ou avec clockgen)mais pour les régler il faut y aller doucement et vaut mieux s'y connaître (voir le lien donné au début de la discussion),mais point de vue perf c'est un détail comme la cerise sur un gateau
9 Janvier 2007 19:19:56

salut à tous !

moi j'ai o/c mon ADM 3700 + san diego avec une CM ASUS a8n-sli SE + 1Go de Ram à 400 mhz
jusqu'à 2,9 Ghz maxi en faisant comme suit:

CPU... 265 Mhz
PCIE...100 Mhz
Multiplicateur... x11
Desyncro ma ram...33,33 Mhz
Hypertransport... x4

je ne peux pas aller plus haut avec ma CM et ma RAM... Mon cpu est à 31°
( avec 3 ventillos donc un enorme que j'ai incrusté sur le fland de ma tour devant le cpu )

ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS