Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Seul les russes ont réusie ^^

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2005 17:23:52

Bonjour à tous, amateur de "sport extreme" voila un défis des plus toride,
Processeur : Amd Athlon 64 3800 +
Carte mère : Asus A8NE-FM (le fameu modèle OEM)
DDR : Samsung 1GO

Je signale en plus que le processeur est sous watercooling,donc en théorie sa devré passer,en parralèlle je sais qu'il est possible de le faire monter a 2.7 ghz (par default 2.4) j'en profite pour signaler qu'il est anormal (a mon goût) que la qualité des nouveaux processeur d'amd (meme si ils sont plus très nouveaux...)est exelente mais je ne comprend pas pourquoi une si faible fréquence en comparaison avec les 64 d'Intel...Je ferme la parenthèse.

De plus je précise les complications fasse à cette carte mère:
-Le HT monte trop haut donc pas d'o/c à la volée.
-Version OEM, et aucune option de modification de la fréquence,ni timings ect...

Mais je sais qu'il y a une solution :

http://www.overclockers.ru/lab/19010.shtml

Bonne chance à tous.
(sa m'arangerai que vous trouviez ;-)

Autres pages sur : seul russes reusie

1 Décembre 2005 17:31:12

Ca signifie quoi exactement ton topic? elle est où la question?

Citation :

fredKiller a écrit :

Bonne chance à tous.
(sa m'arangerai que vous trouviez ;-)

on est pas a ton service non plus
1 Décembre 2005 17:35:12

Je sais que vous en voyez des vertes et des pas murs (pardonez moi l'expression) pour cela je vous demande de me pardonner mon explicité, Enfaite je vous demande de bien vouloir m'aider à o/c mon proceseur mais beaucoup de perssones sont restés sans solution mais comme vous le voyez,aparament il y en a une ...
1 Décembre 2005 17:37:26

Ben aprend le russe mais je vois pas l'interet d'o/c un proc comme ca , mais bon chacun fais ce kil veux avec son argent.....
1 Décembre 2005 17:48:09

Et en même temps si t'as pas encore compris que la fréquence n'avait RIEN a voir (ou presque) avec la puissance d'un processeur, alors cherche même pas à o/c... :o 
1 Décembre 2005 17:51:44

La raison est simple,un exemple concrait avec Quake 4 , je suis en 1024 et 768 si je monte plus haut sa lague ....J'ai formaté a plusieurs reprise pour netoyer les procesus mais pas de progrès.(CG: Geforce 6800 Gt)

(J'ai parlé de la fréquence par raport à un autre sujet...J'ai peut etre que 3 ou 4 post mais ce n'est pas une raison pour me répondre comme çà,j'aide moi meme des perssones en permanence par msn et bientot via un site (pour des questions de graphisme/codage,chacun son secteur)et j'essaye de leur parler normalment meme si parfois cela se révèle dificile) Je ne critique en rien vos réponses mais je demanderai que vous ayez un minimum de respect.
1 Décembre 2005 17:52:51

T as essayé la traduction online genre voila traduction, c'est pas terrible comme traduction, mais sa peut te donner une idée déjà...
1 Décembre 2005 18:01:19

oui j'ai déja essayer,cela ne rien donner,du moin ce qui été intéréssent n'a pa put etre traduit mais merçi quand meme pour le conseil :-) .
1 Décembre 2005 18:14:42

Je ne t'ai pas manqué de respect, je dis juste que c'est lourd de voir des gens qui veulent o/c (par exemple) alors qu'ils sont pas au courant que la fréquence n'a rien à voir dans la puissance d'un processeur (enfin presque comme dit plus haut :jap: ).

Bon je vais te donner des détails parce que tu me paraît correct quand même (:biggrin:)  :

AMD a mis en place le système de P-Rating, qui fait en sorte que pour tout processeur (sauf les Dual-Core, s'plus exactement vrai dans ce cas là) AMD il y ait une correspondance Intel, de sorte qu'un AMD 64 3000+ par exemple = un P4 64 Bits 3 GHz. Comme ça, on regarde pas la fréquence mais juste le P-Rating, et par exemple AMD A64 3800+ = 3.8 GHZ. Dans la pratique il y a des différences, notamment quand l'on joue ou quand on encode, applications qui voient respectivement AMD puis Intel passer devant. Mais en général on à ce problème là.

Enfin pour ton jeu, la fréquence du processeur n'a rien à voir avec ton problème, d'ailleurs pour tous les jeux, 90 % de la puissance demandée est donnée par la CG et non par le proco. Mets tes drivers à jour et regarde si ton jeu est à jour lui aussi, ça peut aider. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS