Votre question

Aide trojan infecter

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Août 2010 05:37:51

bonjour je reçois des alertes d'infection par un trojan et je ne réussi pas à m'en débarrasser. De plus certaine fonction de mon keyboard ont cesser de fonctionner et ''scroller'' les pages internet devient presque impossible tellement la descente est saccader et lente...

Quelqu'un peut m'aider s.v.p. merci

Autres pages sur : aide trojan infecter

10 Août 2010 11:18:37

Salut,

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Dans la section "Analyse des fichiers", "Âge du fichier", met 30 jours
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    Contenus similaires
    10 Août 2010 18:04:23

Salut,

Il n'y a pas grand chose.

1)

Relance OTL.exe.

• Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (Ne le modifie pas):

:OTL
    PRC - C:\WINDOWS\explorer.exe (Microsoft Corporation)
    DRV - (catchme) -- C:\DOCUME~1\GUILLA~1\LOCALS~1\Temp\catchme.sys File not found

:Services

:Reg

:Files

:Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [Reboot]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
  • Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
  • Enfin, poste un nouveau log OTL (cette fois, ne coche pas les cases LOP Check et Purity).

Note : Tu verras peut-être un log s'ouvrir après le fix (c'est le log qui montre si la suppression a réussi). Si tu veux le poster, sauvegarde-le sur ton Bureau et poste-le avec le nouveau log OTL

2)

Je vois que tu as utilisé ComboFix. Est-ce que tu pourrais fournir le log de suppression de ComboFix ?
    Et est-ce que tu as été aidé pour combofix, ou est-ce que tu l'as lancé tout seul ? C'est un outil très puissant qui peut être dangereux si on l'utilise sans connaitre.
    10 Août 2010 19:54:35

Est-ce que tu peux fournir le log AVG et/ou indiquer sur quel(s) fichier(s) il détecte un virus ?
    11 Août 2010 06:50:08

donc mon avg m'indique que le fichier c:/windows/system32/driver/pci.sys est infecté

merci
    11 Août 2010 09:16:35

Ok, on va voir ça

Télécharge Gmer. (Przemyslaw Gmerek)

• Dézippe-le dans un dossier dédié ou sur ton Bureau.
  • Déconnecte toi d'Internet puis ferme tous les programmes.
  • Double-clique sur Gmer.exe.
    Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
  • Clique sur l'onglet Rootkit.
  • A droite, coche seulement Files, Services & Registry.
  • Clique maintenant sur Scan.
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.
  • Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
  • Le rapport doit alors apparaître.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau et poste le contenu ici.
    11 Août 2010 21:26:05

salut,

J'ai fait le scan 2 fois et a chaque fois j'ai un ecran bleu vers la fin du scan.... j'ai pourtant rien d'ouvert et je laisse le programme rouler sans rien touchér...
    12 Août 2010 09:27:34

Salut,

1)

Est-ce que tu pourrais poster le rapport Combofix de la dernière désinfection qu'on t'a fait ? (il devrait se trouver dans C:\ComboFix)

2)

Télécharge Ad-Remover (C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours /!\
    Double-cliquez sur AD-R présent sur ton bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA)
    Patiente jusqu'à l'apparition du menu principale. A partir de là, clique sur Nettoyer. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.
    !! Laisse Travailler l'outil !!
    A la fin du scan on te propose de redémarrer, accepte en cliquant sur oui. Ton PC va redémarrer.
    Une fois ton PC rallumé, rend toi ici : C:\ et ouvre le fichier nommé Ad-Report-SCAN.
    Poste moi dans ta prochaine réponse le contenu de Ad-Report-SCAN.
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

3)

Télécharge UsbFix (de El desaparecido & C_XX) sur ton bureau.
    (!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées, sans les ouvrir

• Double-clique sur "USBFix.exe" pour lancer l'outil.
  • Au menu choisis principal, clique sur Recherche.
  • Puis laisse travailler l'outil ...
  • Une fois terminé, poste le rapport USBFix.txt qui est généré ...

Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque. (C:\USBFix.txt)

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    13 Août 2010 01:48:58

Ok très bien.

1)

On va faire la suppression avec UsbFix :
    (!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées, sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
  • Au menu principal clique sur Suppression.
  • Il est possible que ton bureau disparaisse et que le pc redémarre.
  • Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
  • Ensuite postes le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

2)

Pour Gmer, j'ai peut être une explication pour le fait que ça marchait pas, peut-être à cause d'un logiciel d'émulation (MagicIso dans ton cas).

On va le désactiver avec Defogger:
    Les logiciels d'émulation de CD ( comme Daemon Tools et autre ) peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
    http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
    * Lance le
    * Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
    * Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
    * Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

Ensuite, assures-toi de bien avoir désactivé ton antivirus, et relance Gmer comme expliqué au-dessus. On va y arriver... :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS