Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ver ou virus ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juin 2010 10:17:50

Bonjour,
J'ai téléchargé hier soir un fichier qui portait le nom d'Adobe_Flash_Player convaincu qu'il s'agissait d'un fichier sérieux.
Une fois passé toutes les autorisations d'usage (administrateur vista), celui ci s'est installé sur le bureau avant de disparaitre à l'ouverture et de changer de nom. (il est devenu fichier caché mais demeure introuvable...)
Par la suite, j'ai subi plusieurs attaques virales en règle.
J'utilise le Ccleaner qui m'indique que mes fichiers temporaires se remplissent régulièrement (sans que j'aille sur internet)
Mon antispywear indique aussi la présence de trojans et de chevaux de troie
Mon antivirus (Antivir) m'alerte régulièrement que des trojans veulent entrer mais ne parvient pas à identifier la source.
J'ai installé findykill et j'ai lancé son programme de désinstallation mais j'ignore si c'est une manip efficace.
S'agit il d'un ver ?
Voila... en gros j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire et je m'inquiète un peu.
Merci par avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter
Fred

Autres pages sur : ver virus

5 Juin 2010 12:42:44

Bonjour, :hello: 
randall16 a dit :
J'ai téléchargé hier soir un fichier qui portait le nom d'Adobe_Flash_Player convaincu qu'il s'agissait d'un fichier sérieux

Adobe flash player est un outil propre. Mais, comme pour n'importe quelle application et pour des raisons de sécurité, il faut télécharger à partir du site du concepteur ou à défaut à partir d'un site de confiance
Télécharges Malwarebytes Anti-Malware free version ici
http://software-files-l.cnet.com/s/software/11/37/59/88...
ou ici http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Installation, mise à jour, coche toutes les cases dans les paramètres généraux et paramètres de scan puis exécuter un scan complet
Mettre en quarantaine tous les objets suspects trouvés.
5 Juin 2010 12:50:21

c'est vraiment sympa de m'aider... je fais ce que tu me dis et je donne tout de suite le résultat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS