Votre question

1 seul point de restauration système disponible

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Avril 2010 12:53:02

Bonjour,

1. PROBLEME

Il n'y a dans mon calendrier de restauration système XP que la date de ce jour crée lors d'un update de programme. Je m'en suis aperçue il y a 2 jours. Il peut coexister plusieurs points de restauration en création, mais il n'en reste qu'un après un redémarrage système.

2. SCAN ANTIVIRUS

J'ai déjà passé mon antivirus ZoneAlarm qui est installé en permanence sur mon ordinateur portable.
J'ai aussi scanné avec ANTIVIR et MALWAREBYTE.
Aucun virus n'est détecté par ces scans.

3. PARAMETRES RESTAURATION

9831 MB sont affectés au système de restauration.
Il y a 50 GO disponible sur les lecteurs de disque C:\ et D:\

Pourtant, j'ai trouvé dans le log de l'"Observateur d'événement", la séquence suivante répétée sur plusieurs dates:

Source srService 14/04/10 22 :03 :55

Le service Restauration du système a été interrompu en raison d'un manque de place sur le lecteur \\?\Volume{aa4dee7c-e022-11de-a4f0-806d6172696f}\. La restauration du système reprendra automatiquement dès que 200 Mo (ou plus) seront disponibles sur le lecteur système.

Source srService 14/04/10 23 :38 :37
Le service Restauration du système a repris suite à la libération d'espace sur le lecteur système.

Bilox2000 sur un autre forum m'a recommandé de vous soumettre ce problème.
Merci de vous y intéresser.

Autres pages sur : seul point restauration systeme disponible

18 Avril 2010 13:08:07

Tu dois avoir 1 seul antivirus et augmente la taille allouée pour la restauration du système, il ne s'agit pas de virus
18 Avril 2010 14:40:56

Guillaume2408 a dit :
Tu dois avoir 1 seul antivirus et augmente la taille allouée pour la restauration du système, il ne s'agit pas de virus

Finallement, je crois que c'est un problème venant de ma protection PAYEE Zone Alarm.
Dans le processus d'enregistrement d'un point de restauration était inclus des fichiers sauvegarde *.RDB pour ZA.
L'ennui c'est que ces fichiers étaient mis à jour en permanence et chaque nouvelle version créait un nouveau fichier dans la zone de restauration qui se remplit comme ça régulièrement.
A saturation, tous les points de restauration étaient effacés, jusqu'à une nouvelle demande d'inscription de point de restauration.
J'ai supprimé les extensions *.RDB du scope de la restauration et j'ai actuellement 2 points de restauration stabilisés. Je n'ai pas encore osé faire une restauration.
Je vais réinstaller ZoneAlarm.
Merci de votre attention
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook