Votre question

[Résolu]Problème connexion orange = Virus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Mars 2010 14:42:56

Bonjour , comme le dit le sujet après des problèmes de connexion (pages internet extrêmement longues à charger) et plusieurs appelles à la hotline de orange , comme pour eux tout va bien ils m'ont dit de vérifié si je n'aurais pas un virus sur mon ordinateur qui me mangerait mon débit.

Même si ça me semble blizzard étant donné que j'ai fais un test anti virus je viens vers vous pour un test en profondeur .

Cordialement Wirgless.

Autres pages sur : resolu probleme connexion orange virus

15 Mars 2010 21:32:06

Up du soir , j'ai vraiment besoin d'aide pour une désinféction parce que la ... surtout que je viens d'avoir un message de cheval de troie par avast et j'ai beau cliqué et re cliqué il revient .

Je commence à me dire qu'ils ont raison ...
17 Mars 2010 13:40:30

Petit up ;) 
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a c 295 8 Sécurité
17 Mars 2010 14:19:09

Bonjour,

  • Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

    Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    a c 295 8 Sécurité
    17 Mars 2010 20:22:55

  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

  • Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    a c 295 8 Sécurité
    17 Mars 2010 21:21:51

    Citation :
    Version de la base de donn�es: 3510

    --> Elle n'est pas à jour.
    17 Mars 2010 21:59:45

    Pourtant j'ai lancer la mise à jours et mon pc a du reset pour qu'elle s'installe .

    Je viens de voir je ne sais pas pourquoi elle ne c'est pas installer , je relance le test .
    a c 295 8 Sécurité
    17 Mars 2010 23:03:52

    Le PC va mieux ?

  • Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

  • Refais un scan OTL et poste le rapport OTL.
    18 Mars 2010 00:09:14

    J'ai toujours des messages de virus , la je suis sur mon pc portable donc je ferais ça demain soir en rentrant .
    a c 295 8 Sécurité
    18 Mars 2010 14:30:05

    Ok ;) 
    a c 295 8 Sécurité
    18 Mars 2010 23:51:08

  • Télécharge SystemLook sur ton Bureau.
  • Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Copie-colle le contenu du cadre ci-dessous dans la zone texte de SystemLook :

    :dir
    C:\WINDOWS\System32\718349472
    C:\WINDOWS\System32\2354905e
    C:\WINDOWS\System32\417547207
    C:\WINDOWS\System32\1219695511

  • Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
  • A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.
    Note : Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau sous le nom SystemLook.txt
    a c 295 8 Sécurité
    19 Mars 2010 14:14:32

  • Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.
  • Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.
  • Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.
  • Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.

    Tutoriel sur AntiVir.
    a c 295 8 Sécurité
    19 Mars 2010 22:12:21

    Le PC va mieux ?
    20 Mars 2010 00:16:32

    Oui il va mieux merci pour tout ;) 
    a c 295 8 Sécurité
    20 Mars 2010 00:22:52

    1/

  • Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
  • Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
  • Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


    2/

  • Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo! Toolbar).
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.


    3/

  • Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.


    ==Prévention==

    Pour supprimer les popups d'AntiVir : Lien

    Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

    Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).

    Par rapport au P2P : Lien

    Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien


    ==Problème résolu ?==

    --> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.


    Sois plus vigilant(e) sur Internet ;) 
    a c 295 8 Sécurité
    22 Mars 2010 22:05:59

    Tu peux supprimer ToolsCleaner.

    Bonne soirée ;) 
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