Votre question

Infection Cheval de Troie : Trojan, Rootkit, Beagle

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Septembre 2008 15:45:52

Bonjour à toute la communauté,

J'ai un gros souci qui me fait très peur pour mon PC.
Avast vient de m'alerter d'une infection par un cheval de troie des types : Trojan, Rootkit et Beagle.
J'aimerais pouvoir les supprimer totalement mais je ne sais pas comment faire...

J'ai voulu faire un scan avec MalwareBytes Anti-Malware mais mon ordinateur refuse de démarrer en mode sans échec... pourquoi?
De plus je note que depuis que j'ai ce virus, il n'est plus possible d'ouvrir Ccleaner.

Merci beaucoup à vous de m'aider, j'ai très peur et je ne suis pas assez doué en inforamatique pour m'en sortir seul!

J'ai déconnecté mon ordinateur d'internet, est-ce une bonne chose ? Je suivrai vos conseils avec mon autre ordinateur.

Merci pour vos réponses qui, j'en suis certain, pourrons me sauver.

Autres pages sur : infection cheval troie trojan rootkit beagle

a b 8 Sécurité
3 Septembre 2008 20:49:55

Bonjour,

Tu as l'emplacement ?
15 Novembre 2008 21:31:48

Salut :hello: 
Je ne fais que passer, il faut effectivement (ou du moins c'est cela que je ferais) localiser le trojan. Ensuite supprime le fichier dans lequel il est puis rescan ton pc. En général cela suffit.
Pour Ccleaner as tu essayé de le réinstaller? Si tu ne peut pas tu peut toujours essayer d'installer un autre logiciel similaire.

Sinon si tu n'a rien d'important tu peut formater ton pc et si tu as des fichiers que tu veux recupérer enregistres les sur une clé par exemple (en faisant attention qu'ils ne soit pas infecté!). si deriere ça sa ne marche pas je ne vois pas d'autre solution que de changer ton disque dur.

P.S: C'est effectivement une bonne chose d'avoir coupé ta connexion internet car cela evitera qu'un pirate te vole tes données.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS