Votre question

Ordi completement figé! Très mauvais virus

Tags :
  • Malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Août 2008 21:19:01

Bonjour,

j'ai récemment attrappé un virus très gênant. HOT SEX, Privacy Protector, Malware Remover, et un autre icône sont apparus sur mon bureau tandis que des fenêtres s'ouvraient et se fermaient. J'ai paniqué et redémarré l'ordinateur en pesant sur le bouton à cet effet. Or, en revenant sur le bureau, à peine 10 secondes passées et tout gèle, je ne peux rien faire, la souris bouge encore mais c'est tout. Impossible de lancer internet pour télécharger les patch qui fixeraient le problème.

Même en redémarrant, j'essaie d'aller chercher le mode sans échec, mais le clavier ne répond pas. Flèches, Entrée, je ne peux choisir l'option "mode sans échec".

Je suis présentement sur mon Mac (une chance qu'ils existent) et tente d'y voir clair.

Je ne peux même pas faire un scan HijackThis pour le soumettre : (

J'ai Windows XP Famille, Core2Duo, 1024 RAM.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : ordi completement fige tres mauvais virus

15 Août 2008 21:33:51

:hello:  Bonjour,

Je vais m'occuper de toi. Merci de prendre en compte que je suis bénévole, que j'ai une vie privée et que j'aide plusieurs internautes à la fois, donc merci d'être patient. Cependant, je ne lâche jamais un internaute tant que son PC n'est pas propre ;) 

Mais avant de commencer, une question :

Citation :
Je ne peux même pas faire un scan HijackThis pour le soumettre : (

Peux-tu être plus précis ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? etc ;) 
15 Août 2008 22:12:49

Merci beaucoup de l'attention!

Donc c'est que lorsque je démarre, le temps que les quelques programmes se chargent, tout va bien, mais ensuite, tout fige. Démarrer, les icônes, tout, sauf la souris. Je ne peux donc pas aller chercher HijackThis sur internet pour faire un scan.

À bientôt et merci!
Contenus similaires
16 Août 2008 13:42:08

:hello:  Bonjour,

As-tu accès au mode sans échec ?

;) 
17 Août 2008 03:17:34

Non, absolument incapable d'y accéder, le clavier ne répond pas lorsque vient le temps de choisir parmi les options (dont fait partie le fameux mode sans échec).

Merci!
17 Août 2008 23:03:33

Bonsoir,

Essaye ça ;) 

Fais un clic droit sur ComboFix (de sUBs) et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous.

• Choisis le Bureau, insère un trait d'union entre Combo et Fix de telle manière à obtenir Combo-Fix.exe, puis choisis Enregistrer.
  • Désactive temporairement toute protection résidente ! (Antivirus, antispywares..)
  • Double clique sur ComboFix.exe.
  • Accepte la licence en cliquant sur Oui.
  • Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve ici : %systemdrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

Aide : Comment utiliser ComboFix.

;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook