Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon bureau disparait

Tags :
  • Anti malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2008 13:27:26

Bonjour,

Voici mon problème, dès que j'ouvre Mes documents, ou me baladent quelques instants dans mes fichiers, mon bureau disparait, et réapparait sans les fênetres, mes pages internet restent.

Je suis même obliger de faire ctrl alt supp, puis Nouvelle tâche et taper explorer !

Voila pour éviter de surbondé la fenêtre, j'ai héberger mon fichier .txt, sur un de mes serveurs free, voici le lien :

http://thidomacy.free.fr/hijackthis.log

Que dois je faire ??

Autres pages sur : bureau disparait

29 Juin 2008 13:41:48

Moi aussi mon bureau disparait :s
Mais lorsque je tape explorer.exe dans le gestionnaire des taches, rien ne réapparait.
Peut être que tu obtiendras plus de réponse que moi ...
29 Juin 2008 19:47:52

Personne ne peut m'aider ? :'( 
Contenus similaires
29 Juin 2008 21:23:49

bonsoir

tes symptômes ne collent pas avec l'infection décelée dans Hijackthis

On va voir...

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE : Redémarrer en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

AIDE : Tuto en images sur MBAM
    30 Juin 2008 00:18:37

• Merci beaucoup !
  • J'ai redémarre en appuyant sur F5 ou F8, mais impossible de lancer le mode sans échec ? Quand faut il appuyer ? Avant ou après, l'affichage de la barre Windows XP qui charge ?
  • De plus, j'ai tout de même lancé une analyse avec ce logiciel durant cette nuit...
    Merci de votre aide :D  !
    30 Juin 2008 10:29:16

• Le problème à l'air d'être réglé... Je n'ai pas eu de reboot EXPLORER, depuis ce matin...

• Donc, je n'ai pas eu besoin de redémarrer en Mode sans échec, j'ai fait une analyse cette nuit, ce matin, je l'ai sauvegarder, puis j'ai supprimé les virus avec ce logiciel !

Voici le rapport :
    http://thidomacy.free.fr/mbam-log-6-30-2008 (09-26-54).txt
    30 Juin 2008 21:20:50

bonsoir

Tu as mal lu la procédure:
    dans ton rapport:
    Citation :
    C:\WINDOWS\system32\ssqqnmJy.dll (Trojan.Vundo)-> No action taken.

Quand l'outil a trouvé quelque-chose, à la fin, il faut cliquer sur "Supprimer la sélection".

Recommence stp
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS