Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est-ce un email mal intentionné ?

Tags :
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Décembre 2007 09:07:47

bonjour,

j' ai souvent des mails d' une personne que je connais. Souvent elle m' envois des mails du style "faites passer ce message..." sans aucune pièce jointe. Je me demandais s' il ne s' agissait pas d' emails qui servent à véhiculer un virus ou à infecter mon pc.

merci

Autres pages sur : email mal intentionne

2 Décembre 2007 09:45:43

Il y a des chances oui. Si tu pouvais nous copier/coller l'intégralité ce serait bien.

D'après ce que tu en dis, ce serait des mails de types "chaîne" voire "hoax". Le fait d'y contribuer engorge encore davantage le problème du spam dans le monde. Si tu reçois ce genre de mail, supprime tout de suite même si dedans il y a écris que la petite Samantha de 3 ans va décéder d'un cancer du sein si t'envoies pas ce mail.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php
2 Décembre 2007 10:12:10

merci et voici une copie d' un des email :

Date : 20/09/2007 18:01:17

Sujet : Fw: envoyez-le, c'est pour un enfant de la citadelle.

Merci!

J'espère que vous aurez le coeur de ne pas effacer ce message !

Bonjour,

Mon nom est Amy Bruce. J'ai 7 ans et j'ai un grave cancer du poumon comme fumeuse passive.

J'ai aussi une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases (cancer des os).

Les médecins disent que je vais mourir bientôt si on ne fait rien, et ma famille n'as pas

assez d'argent pour payer les traitements.

La fondation 'Make a wish' a décidé de donner 7¢ à chaque fois que quelqu'un recevra et enverra ce

message.

Pour tout ceux qui enverront une copie de ce message, je vous

remercie et pour ceux qui ne le feront pas, n'oubliez pas que tout ce qu'on fait, nous revient.

Ayez du coeur, SVP, envoyez ce courriel> à toutes vos connaissances.

PS : Envoyez une copie, ne coûte rien.

2 Décembre 2007 10:14:04

Bon bah voilà, c'est bien ce que je pensais. Exemple parfait d'un hoax. Donc à supprimer sans réfléchir.

Tiens, va jeter un oeil sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoax
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook