Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pub apparaît sur Explorer+PC lent lorsque je navigue+ morehe~1.exe???

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Février 2007 23:36:31

Bonsoir,
J'espère que quelqu'un pourrait m'aider. J'ai un grave problème avec mon
PC depuis que j'ai visité un site Torrent (eh oui, je crois que j'ai choppé
mon virus ou du moins mon problème sur l'un de ces sites).
Voilà ce qui se passe, D'abord mon ordi est très lent au démarrage, mais
lorsque j'ouvre ma connexion Internet et que je vais sur Explorer j'ai
toujours une pub intempestive qui apparaît, d'abord sur ma page de
démarrage puis sur les sites que je visite (si j'ose fermer la première fenêtre
de pub (pub de poker, site de cul, pub de Ford) enfin lorsque je navigue le
PC est très lent, je ne peux écrire sans voir apparaître mon texte après 3
lignes écrites, ca bogue, enfin plein de problèmes qui je croient sont tous
liés.
De plus lorsque je veux arrêter mon PC, plusieurs messages d'erreur apparaissent
me disant que des programmes ne répondent plus (fin de tache) et une fenêtre
souvre en me disant que le fichier "morehe~1.exe" n'est pas accessible sur
mon poste de travail...qu'est-ce que c'est que tout ca???
Avis aux experts. J'ai déjà fait plusieurs scan sans résultats avec (Norton,
Kaspersky, The Cleaner, Spybot, Ad-aware, AVG...justement AVG anti-spyware
ma trouvé des cookies trackteur mais même en les supprimants ca n'a rien changé)
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci par avance.

Autres pages sur : pub apparait explorer lent navigue morehe exe

12 Février 2007 23:40:02

Salut,

Télécharge la dernière version d'HijackThis.

Déconnecte-toi d'Internet, dézippe-le et installe-le sur ton Bureau.

Ouvre-le et clique sur "Do a system scan and save a logfile". A la fin du scan, le bloc-notes va s'ouvrir, affichant le rapport ...

Copie/colle l'intégralité de ce rapport et poste-le ici.

Télécharge Blacklight (de F-Secure).

• Clique sur "I accept" au bas de la page. Sauvegarde le sur ton Bureau.
  • Double-clique sur blbeta.exe et accepte la licence.
  • Clique "Scan" puis "Next".
  • Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître ainsi qu'un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
  • Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

Attention : Ne pas choisir l'option "Rename" tout de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe ...

12 Février 2007 23:52:04

Bonsoir et Merci,
    Voici d'abord mon Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 23:48:11, on 2007-02-12
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
    C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\tme3srv.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe
    C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
    C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\TMEPROP.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\DockMsgFrom.exe
    C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
    C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
    C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
    C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
    c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
    C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
    C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Bluetooth Monitor\BtMon2.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
    C:\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http://proxy.umontreal.ca:443
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
    O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TMEPROP] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\TMEPROP.exe -S
    O4 - HKLM\..\Run: [DockMsgFrom] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\DockMsgFrom.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IsoBurnBaseAdmin] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Infovcisoburn\More heck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
    O4 - HKCU\..\Run: [IDOL ONCE] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\APPLIC~1\TRUSTO~1\2 mfcd.exe
    O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
    O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
    O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
    O4 - Global Startup: Bluetooth Monitor.lnk = ?
    O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
    O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.toshiba.ca/
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_P...
    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://brissonjs007.spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpl...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
    O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
    O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
    O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
    O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
    O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
    O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
    O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
    O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
    O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
    O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
    O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
    O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
    O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
    O23 - Service: TME3SRV - IEC - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\tme3srv.exe

Et l'autre...
    12 Février 2007 23:53:18

Voici mon Blacklight:

02/12/07 23:48:54 [Info]: BlackLight Engine 1.0.55 initialized
    02/12/07 23:48:54 [Info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)
    02/12/07 23:48:54 [Note]: 7019 4
    02/12/07 23:48:54 [Note]: 7005 0
    02/12/07 23:49:13 [Note]: 7006 0
    02/12/07 23:49:13 [Note]: 7011 1920
    02/12/07 23:49:13 [Note]: 7026 0
    02/12/07 23:49:14 [Note]: 7026 0
    02/12/07 23:49:18 [Note]: FSRAW library version 1.7.1021
    02/12/07 23:50:03 [Note]: 7007 0

Voilà c'est fait....quel est le problème??
    13 Février 2007 00:06:36

Re ...

Tu as 2 antivirus installés, non seulement c'est inutile mais ça peut faire planter ton PC ...

Supprime un des 2 ...

Tu n'auras pas accès à Internet pendant une partie de la procédure. Enregistre cette page pour pouvoir la consulter hors-connexion : Fichier > Enregistrer sous ...
    Dans "Type", choisis "Page Web, complète" et donne-lui un nom.

Télécharge AVG antispyware 7.5 (version d'évaluation)

• Lance AVG et clique sur "Mise à jour" dans la barre d'outils.
  • Sous "Mise à jour manuelle" clique sur "Commencer la mise à jour".
  • Une fois la mise à jour terminée, ferme AVG. Ne le lance pas tout de suite.

Télécharge et installe CCleaner Basic.

• Tutoriel par Jesses.

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

• Redémarre ton ordinateur.
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "[Entrée]".
  • Choisis ton compte.
  • Une autre manière en images.

Ouvre HijackThis et clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [IsoBurnBaseAdmin] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Infovcisoburn\More heck.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [IDOL ONCE] C:\DOCUME~1\JEAN-S~1\APPLIC~1\TRUSTO~1\2 mfcd.exe

Ferme toutes les fenêtres et quitte toutes les applications en cours puis clique sur "Fix checked"

Affiche tous les fichiers :

• Ouvre le Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage.
  • Coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
  • Décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Supprime les fichiers/dossiers suivants (en gras) par l'Explorateur Windows (si présents) :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Infovcisoburn <- tout le dossier
    C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\TRUSTO~1 <- tout le dossier

Lance CCleaner et fais le nettoyage comme sur le tutoriel ...

Relance AVG Antispyware 7.5

• Clique sur "Analyse" dans la barre d'outils puis sur "Paramètres".
  • Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine".
  • Reclique sur "Analyse" puis sur "Analyse complète du système". Le scan peut durer, sois patient.
  • AVG affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche.
  • Si un fichier infecté est détecté en fin d'analyse, clique sur le bouton "Appliquer toutes les actions".
  • AVG affichera "Toutes les actions ont été appliquées", à droite.
  • Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer le rapport sous". Ceci génère un rapport en fichier texte.
  • Sauvegarde ce rapport dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

Redémarre en mode normal.

Poste une réponse dans le même sujet.

Dans cette réponse, j'aimerais :

• un nouveau rapport HijackThis.
  • le rapport AVG Antispyware.

13 Février 2007 00:08:17

Humm,
    Ca continue, cette fois jai de la pub de apple.ipod.ebay....qui m'envoit à une page de ebay avec des ipod et j'ai une autre fenetre de pub qui s'ouvre où il n'y a rien juste la fenêtre....
    J'attends toujours un petit coup de pouce.
    Merci
    13 Février 2007 00:11:44

D'accord je vais essayé tout ca, le scan risque detre long alor peut-être y aura-t'il qu'une réponse demain matin....merci
    13 Février 2007 09:38:05

Salut Mykerinos,
    Je crois que mon PC va mieux...quelques petits trucs avant le Hijack:
    J'ai supprimé l'antivirus Norton
    Le dossier du nom de TRUSTO~1 que tu m'as dit de supprimer je l'ai trouvé je crois sous un autre nom: "Trust Open Download". C'était le seul qui ressemblait. Est-ce que c'était le même, car je l'ai supprimé. J'espère que je n'ai pas mal fait.
    Voic l'Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
    Scan saved at 09:36:13, on 2007-02-13
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe
    C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
    C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\TMEPROP.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\DockMsgFrom.exe
    C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
    C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
    C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\tme3srv.exe
    C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
    C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
    C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
    C:\Program Files\TOSHIBA\Bluetooth Monitor\BtMon2.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe
    C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http://proxy.umontreal.ca:443
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
    O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
    O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\Toshiba\Tvs\TvsTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TMEPROP] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\TMEPROP.exe -S
    O4 - HKLM\..\Run: [DockMsgFrom] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\DockMsgFrom.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
    O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
    O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
    O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
    O4 - Global Startup: Bluetooth Monitor.lnk = ?
    O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
    O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
    O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
    O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.toshiba.ca/
    O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
    O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_P...
    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://brissonjs007.spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpl...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
    O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
    O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
    O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
    O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
    O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
    O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
    O23 - Service: TME3SRV - IEC - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\tme3srv.exe

et le scan Anti-Spyware d'AVG...
    13 Février 2007 09:41:13

---------------------------------------------------------
    AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
    ---------------------------------------------------------

+ Créé à: 08:53:54 2007-02-13

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport

Voilà....si le problème est réglé....humm j'aurais aimé savoir en quoi il consistait? C'était un virus, un spyware et comment j'ai pu l'attraper est-ce en visant les sites Torrent ou bien juste en naviguant sur le web??
    Si c'est le cas, quel programme tu me suggère de télécharger pour ma sécurité?
    Merci encore!
    13 Février 2007 12:37:27

Re ...

Tu étais infecté par lop ...

Tu as bien supprimé le bon dossier "Trust Open Download" ...

Mesures préventives

Pour augmenter les chances de garder ton PC sain, voici quelques conseils préventifs ...

1/ Généralités

• Windows Update parfaitement à jour.
  • Un pare-feu bien paramétré.
  • Un antivirus bien paramétré avec un scan complet régulier.
  • Une navigation prudente (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe, ...).
  • Se méfier du courrier électronique (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts).
  • Etre à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système.
  • Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)
  • Scan antispyware hebdomadaire.
  • Contôle régulier de la Console Java pour s'assurer qu'elle est à jour.

2/ Navigateurs

Firefox

• Navigateur Internet open source, de la fondation Mozilla. Strictement conforme aux standards du Web, moderne, extrêmement convivial, innovant, sécurisé et rapide. Ouvert à d'innombrables extensions. Très réactif et multi-plateformes.
  • Sécuriser un peu plus Firefox par Megataupe.

Opera

• Excellent navigateur d'origine norvégienne, multi-plateformes, considéré régulièrement comme le plus rapide du monde.
  • Fonctionnalités et astuces par Lordtoniok.

IE-SPYAD

• Si tu veux toujours utiliser IE, cet utilitaire ajoute plus de 5000 sites douteux à la zone de restriction pour t'en interdire l'accès.
  • Pour Internet Explorer uniquement !
  • Une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, clique sur le fichier ie-ads.reg : les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit.

3/ Sécurisation des ports

Il est fortement recommandé d'installer un pare-feu.

Celui proposé par le centre de sécurité de Windows XP est insuffisant car il ne surveille pas les connexions sortantes. Désactive-le avant d'installer celui que tu as choisi dans la liste qui suit :

Zone Alarm Free > Comment le configurer par fbc
    Zone Alarm Pro > Comment le configurer par Tesgaz
    Kerio Personel Firewall > Comment le configurer par Malekal_morte
    Outpost Free > Comment le configurer par Odsen
    Jetico > Comment le configurer par Odsen

Tu peux aussi consulter cette page pour un choix encore plus vaste ...

Tu peux tester ton firewall ici ...

ZebProtect

• Très simple à utiliser.
  • Tutoriel par Tesgaz.

4/ Sécurisation de la navigation

SpywareBlaster

• SpywareBlaster empêche les contrôles activeX hostiles de s'installer et bloque également les cookies à spywares. Fonctionne de manière préventive, avec Internet Explorer et Firefox.
  • Tutoriel.

Le fichier Hosts

• Description par Pierre Pinard d'Assiste.com.
  • Télécharger le fichier Hosts de Tesgaz régulièrement mis à jour.
  • Télécharger les listes hosts d'Assiste.com par Pierre Pinard.

5/ Mise à jour de la Console Java

• Télécharge la dernière version de Java Runtime Environment.
  • Descend dans la page jusque "Java Runtime Environment (JRE) 6" et clique sur "Download".
  • Accepte le contrat de licence.
  • Clique sur le lien "Windows Offline Installation, Multi-language".
  • Ferme toutes les applications en cours, spécialement ton navigateur Internet.
  • Désinstalle les anciennes versions de Java via Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes.
  • Redémarre le PC.
  • Double-clique sur jre-1_5_0_10-windowsi586-p.exe et suis les instructions pour installer la nouvelle version.

6/ Outils de détection et de désinfection non résidents

Ad-Aware SE

• Tutoriel par Patarien.

Spybot S&D

• Tutoriel par Tesgaz.
  • A noter la présence de 2 outils résidents optionnels, le "Teatimer" et le "SDhelper" (voir tutoriel).

AVG Antispyware

• Tutoriel par Malekal_morte.
  • AVG Antispyware est un antimalware très efficace et gratuit. Cependant, la protection résidente et la mise à jour automatique ne sont disponibles que 30 jours, mais il est très performant en analyse en mode sans échec.

7/ Contrôleurs d'intégrité (pour utilisateurs avancés)

WinPatrol

• Tutoriel par Krigou.

Process Guard

• Paramétrages par Megataupe.
  • Tutoriel par Odsen.

Icesword

• Tutoriel sur 3psilon.

8/ Utilitaires de nettoyage

Easy Cleaner

• Tutoriel par Bilifly.

ATF Cleaner

• Tutoriel.

JV16 Powertools

• Tutoriel par Tesgaz.

CCleaner Basic

• 9/ Pour aller plus loin dans l'optimisation et la sécurisation : quelques pistes par Tesgaz

Les services Windows

Optimiser la protection

Autorisation et restriction des dossiers et fichiers avec NTFS

Améliorer votre sécurité grâce aux restrictions

Les mots de passe

10/ Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs

Malware Complaints

• Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.
    13 Février 2007 17:55:26

Bonjour Mykerinos,
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Merci également pour tout ces conseils je vais en prendre bien note.

Au plaisir...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS