Votre question

sécurisation XP avec carte à puce

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2007 22:58:34

salut les as du pc

voici mon probleme:

je voudrais utiliser ma carte d'identité belge (eID) pour l'ouverture d'une session interactive windows en LOCAL et NON en réseau.

en fait il est possible de demander à xp que l'ouverture de la session interactrive s'effectue avec une carte à puce.
(voir les stratégies de sécurités locales>options de sécurité>ouverture de session interactrive: nécessite un carte à puce: non défini par défaut)

mais c'est ici que je bloque, une fois l'option activée, dans la gestion des utilisateurs, il n'y a pas d'option suplémentaire concernant l'utilisation d'une carte à puce pour l'ouverture d'un session, seulement quand j'ai redémaré mon xp, plus moyen de me connecter même avec mon login/pass ("L'ouverture de votre session doit s'effectuer avec une carte à puce" ), ayant prévu le coup j'ai fait une image de mon Hdd avant d'activer l'option ...

donc j'en deduis que ma session n'étais pas configurée pour reconnaitre ma eID pour ouvrir ma session,...

en conclusion aucune carte (eID, carte banque, sis, ...) n'étais liée à mon compte windows.

j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le site dédié à la eID ...
http://eid.belgium.be/fr/navigation/12000/index.html
pour celui que ca peut aider...

si quelqu'un a une idée sur le sujet merci d'avance.

Autres pages sur : securisation carte puce

7 Janvier 2007 02:06:07

personne ne peut m'aider ?? :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter