Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows fait la gueule a mes .exe

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juillet 2005 13:14:23

Bonjour,
j'ai l'habitude de venir lire ce forum pour résoudre les probleme que je rencontre... mais aujourd'hui, c'est l'anarchie sur mon pc.
alors je me suis dit: ca c'est une mission pour les super heros du forum info du net.

bon, j'explique le probleme.

J'ai mis une connexion internet sur mon pc qui n'avait jamais connu ca auparant... et la premiere fois ca fait toujours mal :-?
Donc avant toute chose, je me dit, je vais mettre a jour mon antivirus (avg 7.0).
il se met a jour et demande a rebooter, j'accepte.

apres le demarrage, a chaque .exe que je clik un message du genre "vous n'avez pas les autorisation necessaire... bla bla" apparait.
houla... je lance l'antivirux, meme message...
j'essaye winamp, pareil !
alors je teste en lancant un fichier (pas un exe), je lance un mp3 et la winamp se lance quand meme.
ca veut dire que normalement je peux quand meme scanner mes hd avec avg alors... je teste... oui je scanne mon hd. et il me trouve 4 virus dans windows (des trojans), j'efface les 4 fichiers concernés et je redemarre.

2eme redemarrage donc, je reviens sur windows, je m'empresse d'essayer un .exe et là... je message n'est plus le meme. j'ai toujours une erreur mais le message est different, c'est devenu :
"Windows ne trouve pas le fichier C://blablabla . Vérifiez que vous avez entré le nom correctement ou essayez de le rechercher..."
bref, ca m'avance pas.

Bon... je me dis que mettre windows a jour (ce que je comptais faire avant ce probleme) reglerait peut etre le probleme.
je met tout a jour (sp2 et tous les correctifs)

je redemarre...

et la quand je lance n'importe quel fichier (et pas que les .exe) il me demande avec quel programme je dois l'ouvrir... imaginez la situation, vous lancez winamp.exe et on vous demande avec quel .exe vous voulez l'ouvrir :-?
mouais...
de plus maintenant quand je fais un clik droit sur le bureau puis propriété, j'ai :"rundll32 application introuvable"
j'ai vérifié, il est pourtant bien là...

voila... j'en suis là.
c'est apre ca que je me suis dit que j'avais besoin de votre aide.
inutile de mon conseiller de restaurer une sauvegarde windows, le .exe de restauration ne marchait pas et maintenant la seule sauvegarde date de la mise a jour au sp2.

J'ai pas vraiment envie de perdre toute mes intallation et jusqu'a ce jour je suis toujours parvenu a regler chaque probleme sans formater ni reinstaller...
il doit bien y avoir un moyen de corriger ca...

merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider.

Autres pages sur : windows fait gueule exe

27 Juillet 2005 13:16:51

va faire un scan sur panda et poste son rapport
27 Juillet 2005 13:23:47

Fais entièrement la manip ici
Contenus similaires
27 Juillet 2005 15:35:08

alors mon rapport panda ca donne ca :

Citation :

Incident Statut Analyse

Adware:Adware/Gator No Désinfecté C:\WINDOWS\gain_3202.exe
Virus:Bck/Irccontact.A No Désinfecté G:\jeux\Sims 2\Nouveau dossier\1\KEY GEN Les Sims 2.rar[KEY GEN Les Sims 2.exe]
Virus:Worm Generic.GA No Désinfecté G:\jeux\Sims 2\Nouveau dossier\2\THE.SIMS.2.CELEBRITY.NUDE.SKIN.PACK-PiZZADOX.rar[SimsCelebrity.exe][simspatch.exe]

bon je précise que les sims 2 c'est pour ma soeur hein :-P

je vais essayer les autres solutions que vous me donné, merci, je vous dirais si c bon.
27 Juillet 2005 16:44:43

bah j'ai essayé ton lien...
mais je peux pas ecceder a regedit, il me dit la meme chose que pour runddl32.

mais j'ai resolu le probleme !!!
alors je met la solution pour les prochains qui passeront par là.

executez ca :
VirusBdRRepair.vbs

cherchez sur google, ca resoud le probleme en 1 seconde sans redemarrer.... ahhh je respire.

donc je reste sur ma position :
il n'est jamais obligé de formater un pc pour resoudre un probleme.

merci de votre aide !!! :-D

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS