Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de déconnexion internet lors de l'utilisation de CS:S

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Mai 2010 12:31:32

Bonjour à tous,

J'ai recommencé à jouer à Counter-Strike : Source depuis quelques mois (je ne jouais pas sur ce PC avant), et j'ai constaté un problème assez gênant :
Lorsque le jeu est lancé, que sa soit en mode connecté ou en mode hors ligne (Je joue surtout contre des Bots), quand je quitte le jeu ou que je fait un retour windows (Alt+TAB) je me retrouve bien souvent déconnecté d'internet pendant une bonne dizaine de seconde, voir parfois plus.
J'ai pu remarquer que le plus souvent ça arrive à la fin d'une Map ou pendant son changement (Mais même quand le jeu est en mode hors connexion).

Le Jeu est à jour, Steam aussi, ainsi que l'Os (Windows Vista) et tout autres logiciels et drivers.

Je n'ai aucun soucis de connexion internet en dehors de l'utilisation de CS:S, ça vient bien de là.
J'ai bien cherché plusieurs heures une solution, mais avec la quantité de problème lié à CS, le nombre de version, et le plus souvent de connexion avec le Serveur Steam (ce qui n'est pas mon cas), impossible de trouver mon bonheur.
La réponse se rapprochant le plus à mon soucis je l'ai trouvé sur Ce site.
Mais comme vous pouvez le voir c'est sans source fiable, et sans solution...
Bref, j'ai besoin de Vous ! :ange: 

Donc pour ma Config si sa peut aider:
Je suis chez Bouygues, BBOX donc (Mardi je vérifie si sa fait pareil avec la Livebox de mes parents).
Windows Vista Edition Familiale Prenium (6.0)
Processeur Intel Core 2Duo CPU T5800 2GHz
RAM : 3GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9200M GS

Bref, mon Pc c'est un portable Samsung R510 non modifié (j'aurais bien changer la CG mais bon^^).
Le Système est censé être sain, dernière version d'Avast installé, aucun logiciel nuisible qui tourne en fond (Réglages via CCleaner), et dernière version de Firefox en navigateur (aucun autre logiciel ne tourne lorsque mon problème se manifeste).

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, y'a qu'à demander.
Merci d'avance à ceux qui essayeront (/réussiront) à résoudre ce problème ;) 

Autres pages sur : probleme deconnexion internet utilisation

30 Mai 2010 13:41:56

Etrange ça comme problème,je l'avais jamais vu celui-là!

As tu vérifié (on ne sait jamais) qu'il n'y ai pas un virus sur ton ordinateur? Tu es surement en wi-fi je présume?

Je pense que ça peut venir de avast eventuellement,sinon sur le moment j'en ai pas la moindre idée mais je vais tâcher de chercher...

Ca te le fait que avec Cs:s sinon?
m
0
l
30 Mai 2010 14:01:43

Comme je l'ai dis, mon Pc est censé être sain, et un virus qui me déconnecterait parfois du net quand je joue à CS:S, j'y crois pas trop =s

Donc oui, sa le fait uniquement avec CS:S, avec d'autres jeux en ligne aucun soucis... et encore plus bizarre vu que j'utilise assez souvent CS:S en mode Hors connexion.

Pour Avast, sa serait étrange, vu que j'avais déjà le soucis quand avast était sous l'ancienne version, alors un Bug d'avast quand il est utilisé en même temps que CS:S après plusieurs Màj de celui ci sans que personne n'entende parler de ce bug, sa serait fort.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mai 2010 14:21:28

T'es en wifi alors?

Peut être wi-fi instable car tu l'as pas bien configuré,sinon je ne vois pas trop :/ 
m
0
l
30 Mai 2010 14:22:38

Ah oui pardon, je suis effectivement en Wifi, je test de suite avec l'ethernet.

edit : Donc voilà, après 5min de jeu pour essayer, même soucis par l'ethernet, sa ne vient donc pas de la wifi.
m
0
l
6 Juin 2010 14:35:45

re-Salut !

Donc après plusieurs essais, aucun problème avec la livebox de mes parents.
Sa viendrait donc de la config de ma BBox, quelqu'un a entendu parler d'un problème du même genre ?

Je vais approfondir la recherche de mon côté, mais pas d'essai sur la BBox avant plusieurs semaines (vacances ^^).

Merci d'avance ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter