Se connecter / S'enregistrer
Votre question

forcer résolution cs 1.6 ?

Tags :
  • Fraps
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Juin 2008 22:37:26

Plop à tous,

Voilà, je vous explique le contexte : je joue à cs 1.6, et j'enregistre des démos que je visionne ensuite pour les transformer en vidéos avec Fraps, en gardant les meilleurs morceaux.

Fraps étant assez gourmand en ressources, ressources qui manquent à mon pc, j'ai l'habitude de baisser la résolution du jeu avant d'enregister, afin de gagner quelques précieuses images/secondes.

Or, j'ai installé la semaine dernière les derniers drivers catalyst pour ma mobility radeon x1700. Tout fonctionne nickel, sauf que... je peux plus changer ma résolution dans CS. Du moins en widescreen : je ne peux choisir que le 1440*900 (la résolution native de mon écran) alors qu'avant j'avais au moins 3 choix. Quant au format classique, il y a 4 choix, comme avant.

Ca m'emmerde car avec une résolution aussi élevée j'enregistre à 20fps et c'est pas beau. Alors pour modifier la résolution, j'ai essayé d'entrer des arguments dans le raccourci vers cs :
  1. -game cstrike -w 1280 -h 768

ça marche pour les résolutions normales (4:3) mais pas pour le widescreen, cs démarre alors en 640*480.

Alors en dernier recours, je voudrais essayer de changer la résolution de force, en modifiant les paramètres sans passer par le jeu, directement dans les fichiers du répertoire. Mais j'ai pas trouvé le fichier qui contient les paramètres d'affichage. config.cfg, user.scr etc... aucun ne semble les contenir.
Donc si quelqu'un connait l'emplacement de ce réglage, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me le communiquer :) 

Ou alors, s'il y a moyen de demander à catalyst de forcer la résolution des jeux, c'est une solution aussi.

En tout cas, merci de votre aide.

Youri

Autres pages sur : forcer resolution

30 Juin 2008 13:47:48

petit up :) 

personne ne sait ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis