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Aide configuration vieux pc pour cs

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  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Avril 2006 20:27:10

Salut a tous!
J'ai cherché des posts pour donner la config a choisir pour telle ou telle machine mais elles sont trop récentes pour m'aider

Alors voila j'ai un P3 1GHZ avec une geforce 2 mx 100 et 256 de Ram !
Sous cs, je tourne entre 70 et 100 de chok et 40 fps (mais bon ca c'est normal)
Pourriez vous m'aider pour les reglages a faire du rate et des cl_***
en évitant la reponse: rachete toi un ordi, je suis étudiant et les sous yen a pas bcp!!

Merci d'avance!!

Autres pages sur : aide configuration vieux

21 Avril 2006 20:37:49

Les réglages de rate, cl_cmdrate et cl_updaterate c'est surtout pour régler cs en fonction de ta connexion...

Sinon pour les fps tu peux déjà essayer de mettre

cl_minmodels "1" (un seul model de perso par équipe)
cl_weather "0" (pas de pluie)
cl_shadows "0" (pas d'ombres)

T'as quoi comme connexion ?
21 Avril 2006 20:38:57

J'ai le wifi chez wanadoo en 512k
Le truc c'est que 100 de chok c'est grave quand meme !:) 
Contenus similaires
21 Avril 2006 20:48:29

Bon pour les Fps tu peut essayer sa:

  1. * cl_himodels 0 ou 1 :
  2. Cette variable définit la qualité des skins, si vous la mettez à zéro vous aurez plus de FPS !Utile pour TFC.
  3.  
  4. * gl_picmip 0 à 2 :
  5. A 2 la qualité est fortement dégradée
  6.  
  7. * gl_texsort 0 ou 1 :
  8. Mettre 0 pour réduire la qualité
  9.  
  10. * gl_texturemode "GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST" :
  11. Dégrade fortement la qualité, le meilleur étant GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
  12.  
  13. * gl_ztrick 0 ou 1 :
  14. Mettre 0 pour ne pas afficher certains détails au loin
  15. * hisound 0 ou 1 :
  16.  
  17. 0 pour avoir un son de moins bonne qualité (... peu de différence auditive tout de même)
  18.  
  19. * r_decals 0 ou + :
  20. Nombre de decals affichés simultanément (impacts de balles, etc)
  21.  
  22. * r_drawviewmodel 0 ou 1 :
  23. Mettre 0 pour ne pas afficher son arme
  24.  
  25. * cl_bob "0"
  26.  
  27. * cl_bobup "0"
  28.  
  29. * cl_bobcycle "0"
  30.  
  31. Ces 3 commandes permettent d' enlever le fait que l' arme bouge, ce n' est pas un cheat ! L' arme dans la main du personnage bouge quand il marche ou même quand il est statique, avec ces commandes elle devient statique ce qui permet de gagner quelques FPS.
  32.  
  33.  
  34. * cl_minmodels "1" :
  35. Montre 2 models de skins (ce n'est peut-être pas la bonne signification)
  36.  
  37. * cl_weather "0" :
  38. Enlève les bruits d'environnements (exemple: de_aztec et de_cbble (rappelez vous du bruit de la vache))
  39.  
  40. * d_spriteskip "0" :
  41. Inconnue, mais apparemment cela fait augmenter les performances.
  42.  
  43. * gl_affinemodels "0" :
  44. Lorsque que cette variable et sur "0", les textures s'appliquent sur tous les polygones en 3D sans prendre en considération leur position.Sur les cartes Voodoo 2, il paraîtrait que l' écran fait un peu n'importe quoi avec cette commande à zéro !
  45.  
  46. * gl_clear "0" :
  47. Qualité des textures.
  48.  
  49. * gl_cull "1" :
  50. Cette commande active le rendu des seuls objets visibles si vous mettez 0 vous aurez plus de FPS !
  51.  
  52. * gl_dither "1" :
  53. Pour activez le dithering !
  54.  
  55. * gl_flipmatrix "0" :
  56. Cela met un viseur spécial lorsque vous utilisez 3DNow! 3DFX MiniGL dans les options de CS !
  57.  
  58. * gl_keeptjunctions "0" :
  59. Cette commande permet de définir si vous voulez ou non afficher la jointure entre les textures avec 0 vous gagnez des fps mais vous perdez de la qualité et inversement.
  60.  
  61. * gl_lightholes "0" :
  62. Cette commande active les Light Holes !
  63.  
  64. * gl_max_size "128" :
  65. Paramètre la taille des textures.
  66.  
  67. * gl_monolights "0" :
  68. Cette commande crée une seule et unique source de lumière avec aucune ombre, uniquement sous OpenGL !
  69.  
  70. * gl_overbright "0.000000" :
  71. Active ou non le brightness maximum.
  72.  
  73. * gl_palette_tex "1" :
  74. Transforme les textures en textures "plate".
  75.  
  76. * gl_playermip "5" :
  77. Cette commande fixe le rendu au niveau qualité du personnage.
  78.  
  79. * gl_polyoffset "0.1" :
  80. Cette commande définit les polygones offset à vous de tester pour trouver la meilleure valeur ... (celle ci ne doit poser aucun problème)
  81.  
  82. * gl_reporttjunctions "0" :
  83. Cette commande active ou non les T-Junctions !
  84.  
  85. * gl_round_down "3" :
  86. Niveau de dégradation des textures.
  87.  
  88. * gl_wateramp "0" :
  89. Cette commande sert à amplifier ou non les vagues de l' eau avec cette commande a 0 plus de vagues !
  90.  
  91. * max_shells "0" :
  92. Désactive les éjections de balles.
  93.  
  94. * r_dynamic "1" :
  95. Balancement en mode dynamique.
  96.  
  97. * r_mirroralpha "0" :
  98. Désactive les réflexions d'images.
  99.  
  100. * r_norefresh "0" :
  101. Ne met pas a jour l'affichage et la console lorsque ce n'est pas nécessaire
21 Avril 2006 20:51:53

avec ca le jeu va vraiment devenir moche deja que je suis en vieille résolution!
Est ce que ca peut me réduire mes 100 de chok?
31 Mars 2007 13:50:40

LoL, J'ai un plus vieux pc que toi mais pour avoir un ping d'environ 50 :
Options => video => Tu met le mode en D3D => Resolution si tu veut un petit viseur 640x480 ou sinon 1024x768 => Apres tu met 32 bit => et si tu veut mode fenetrer (faut te mettre en 640x480) sa marche obligatoirement car mon pc :
P3, 156 ram, Carte Graphique Nvidia TNT2 64.... windows me
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