Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jouer à Dofus sur un PDA

Tags :
  • MMORPG
  • Connexion wifi
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Janvier 2007 17:42:29

Bonjour,

voilà je vais bientot me procurer un PDA et je checkais les différentes caractéristiques et hésitant sur plusieurs modèle je me suis décidé à les départager en fonction de celui qui me permettra une plus large utilisation. En somme est-il possible de jouer à dofus sur PDA (avec connexion WiFi), si oui, quelles doivent être les caractéristiques minimum du PDA pour ça ou quels modèles sont les mieux adaptés?

D'avance Merci !

Autres pages sur : jouer dofus pda

10 Janvier 2007 20:30:51

demande a un vendeur :p 
10 Janvier 2007 20:56:35

je compte l'acheter sur internet en fait :p 

Mais sinon oui je vais peut-être demander à un vendeur du coin.

En tout cas merci d'avoir répondu à mon post ^^
Contenus similaires
11 Janvier 2007 15:52:43

de rien
30 Janvier 2007 21:34:14

Salut

Une chtite question :

Est-ce qu'il faut une version de Dofus spéciale pour y jouer sur PDA ? :heink: 

voilou... J'attends vos réponses :D 
30 Janvier 2007 22:30:55

Pour sûr, une version officielle n'existe pas. Toutefois peut-être - qui sait ?- qu'il y a une version pda bidouillée par de talentueux internotes qui circule sur la toile.
Toujours est-il que même si c'était le cas il se jouerai offline et au mieux sur un serveur inédit et non officiel ! Donc je pense que la seule solution pour y jouer est d'avoir un pda qui supporte aisément le flash et évidemment le wifi. Mais au vut des caractéristiques minimums recommandées par Ankama pour jouer à Dofus, il est à ma connaissance pas possible - Dans ce cas - de jouer à Dofus sur pda en tous cas pas avec les pda dit "grand public".
Nous devons donc nous armer de patience et je suis convaincu que Ankama - qui soit dit en passant ne manque pas de ressources - Finira par nous sortir une version pda sur un nouveau serveur; Si ce n'est pas Dofus ce sera Wakfu (cf www.wakfu.com) et nous pourrons enfin goûter aux joies de taper des tofus et des firefoux sur le trajet boulot-maison :') céti pa que cé pa bo ça ?!! :'')
31 Janvier 2007 13:23:33

Tout dépend de quel système d'exploitation tu utilise ? si c'est windows je crois que sa doit marcher.
31 Janvier 2007 16:39:54

Ce serait génial ! :D 

Mon pda ne devrait plus tarder, donc je ferais le test et posterais mon feed back ici ;) 
1 Février 2007 13:30:32

Merci pour vos réponses ! :jap:  :jap:  :jap: 

Mastaking, J'attend avec impatience !!!! :sleep:  :lol: 

J'aurai bientôt un qtek 9000 avec windows et si j'y arrive je vous communiquerai la solution.
A peluche :hello: 
2 Février 2007 14:28:48

ça as déja été éssayez mais apparemment le chargement entre chaque action étais longue
6 Février 2007 12:46:32

Après test, c'est effectivement possible sur un "Mio p550" (mais installation laborieuse pour ma part :/  une instalation "normale" ne marche pas)
Par contre comme le dit Milugan, c'est affreusement lent, quasi injouable là.

Nous devrons donc patienter pour des pda plus performants >_<"
4 Avril 2007 20:04:59

Bonjoir :heink: 

j'ai reçu mon qtek il y a 5 jours : le pocket pc il est niquel ! mais c'est pas le sujet.... par contre.... pour dofus, est-ce que Mastaking peut m'expliquationner comment il a fait sa "laborieuse" installation.... pasque moi..... je coince....

Merci d'avance

DJ Bluestyle
10 Juillet 2007 19:31:12

yop !

déjà tu dois installer flash sur ton pda (une version allégée, tu peux t'en choper une via un p2p) ensuite tu crées sur ta carte un dossier dans lequel tu replace des dossiers tel que dans le fichier dofus sur ton dd et tu fait un copier collé des éléments dans le bon ordre dans les dossiers correspondants (le tout via MAS) puis tu utilise un logiciel de gestion des données pour ton pda pour ma par j'ai utilisé resco file explorer afin de mettre l'exectable dofus (la version internet pas la flash !!!) dans la liste des programme tout en gardant le "corps" des dossiers sur ta carte (sauf si tu bénéficie d'un grand espace de base :p ). Tu active ton wifi, tu te connecte au net, tu ouvres IE et tu lance l'executable dofus et enfin dernière étape : tu vas chercher un cafe ou un soda selon l'humeur et tu attends :) 
bon courage, car c'est extrêment lent. (ah eh bien sur il faut avoir la bonne verison de dofus hein, celle qui est accepté à la connexion). Bon courage pour l'installation, mais je le répète, ça se voit que les pda ne sont pas encore pret à recevoir dofus, il faudrait une version bien plus allégée (difficile)
3 Septembre 2007 16:26:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Asus A696 et je voudrais renouveler l'expérience (416 Mhz overclockable en 520Mhz).

Aussi je voulais savoir quand tu parle de flash allégé tu parle de Flash Lite ? ou du plugin téléchargeable sur le site de marcromédia alias le flash 7 ou 8 je ne sais plus ?

Merci,

Jok
24 Octobre 2007 21:21:32

[#0000ff] bonjour,
je joue a dofus et j'aimerai bien m'acheter un palm(ou pda je sais pas trop la difference) qui puisse aller sur dofus sans trop ramer ou bien le i touch.
Par contre je ne peux pas trop en prendre un trop cher.
De plus, la fonction telephone et gps ne m'interresse pas.
Bref je ne sais pas quoi prendre....
pouvez vous me donner une idée sur un choix? merci d'avance

28 Octobre 2008 09:55:26

Bonjour,

Pour répondre à la question de départ de yunyun qui concernait le jeu avec DOFUS sur un PDA, quelques pistes :

Dofus nécessite le téléchargement d'une grande quantité de données de façon régulière, ce qui est encore à ce jour difficilement compatible avec les performances des PDA.

La faible résolution des écrans des PDA, généralement très nettement inférieure au maximum 640x400 (par exemple série ACER N300) tourne autour de 320x200 ce qui laisse peu de place au graphisme.
30 Octobre 2008 10:03:54

La question du NOOby : c'est quoi un PDA ?

merci :p 
30 Octobre 2008 10:16:26

guigui4224 a dit :
La question du NOOby : c'est quoi un PDA ?

merci :p 

Réponse trouvé en 2 secondes sur Google :ouch: 

http://fr.wikipedia.org/wiki/PDA

De rien.
22 Février 2009 19:09:31

Citation :
yop !

déjà tu dois installer flash sur ton pda (une version allégée, tu peux t'en choper une via un p2p) Est-ce un Flash mobile 7 ? ensuite tu crées sur ta carte un dossier dans lequel tu replace des dossiers tel que dans le fichier dofus Dans les programme files ? sur ton dd Qu'est-ce qu'un dd ? et tu fait un copier collé des éléments dans le bon ordre dans les dossiers correspondants Quel est ce dossier ? programme files ? (le tout via MAS Qu'est-ce que MAS ? ou peut on le trouver ?) puis tu utilise un logiciel de gestion des données pour ton pda pour ma par j'ai utilisé resco file explorer afin de mettre l'exectable dofus (la version internet Pour moi elle ne s'ouvre pas pas la flash !!!) dans la liste des programme tout en gardant le "corps" des dossiers sur ta carte (sauf si tu bénéficie d'un grand espace de base ). Tu active ton wifi, tu te connecte au net, tu ouvres IE et tu lance l'executable dofus et enfin dernière étape : tu vas chercher un cafe ou un soda selon l'humeur et tu attends
bon courage, car c'est extrêment lent. (ah eh bien sur il faut avoir la bonne verison de dofus hein, celle qui est accepté à la connexion). Bon courage pour l'installation, mais je le répète, ça se voit que les pda ne sont pas encore pret à recevoir dofus, il faudrait une version bien plus allégée (difficile)

Voilà je ne suis pas vraiment callé en informatique donc jaimerais avoir quelques réponse merci beaucoup d'avance ;) 
23 Février 2009 00:20:35

• Est-ce un Flash mobile 7 ? : Je ne sais pas, mais tu prend la dernière version en tous cas.

• Dans les programme files ? : Où peux-tu trouver un autre dossier de Dofus ? Bien sûr, sauf si tu ne l'a pas installé dans le dossier "Program Files" de ton disque-dur.

• Qu'est-ce qu'un dd ? : Un dd est un disque-dur.

• Quel est ce dossier ? programme files ? : Non, le dossier de Dofus, je pense.

• Qu'est-ce que MAS ? ou peut on le trouver ? : Je ne sais pas.

• Pour moi elle ne s'ouvre pas : Non plus...

J'ai répondu à la majorité de tes question, j'espère l'avoir fais correctement.
    Sur ce, à bientôt,

Aina.
    23 Février 2009 15:10:33

Ok merci beaucoup pour ton aide !
    Une sorte de tutorial venant de quelqun qui arrive à le faire tourner serait simpa ;) 
    23 Février 2009 15:26:49

Personnellement, je ne pense pas que faire tourner Dofus sur un PDA soit actuellement possible. Sinon, je ne pense pas qu'un tutoriel existe...
    Si pas de tutoriel, c'est à dire que personne n'arrive ou ne veut pas le faire, ce sont des gens qui crânent parce qu'il y arrivent et les autres non. Une autre explication : tout simplement que c'est trop difficile pour est divulgué au grand-public. Donc, attendons qu'un "professionnel" sachant le faire et bien gentil nous dise la vérité.

Par contre, Ankama-Games propose de nouveau services sur téléphones portables tel que DOFUSPocket ou DOFUS-Arena Pocket. DOFUSPocket permet permet de faire des petites action ou de voir des informations sur son personnage et sur le monse de Dofus comme voir son inventaire, voir ses amis connectés, discuter avec eux en chat privé, nourrir son/ses familier(s) et voir l'encyclopédie de Dofus (Bestiaire, Armes, Équipements, Potions/Pain et Ressources) et DOFUS-Arena Pocket permet de faire des combats, comme dans Dofus-Arena avec quelques limitations...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS