Votre question

Câble HDMI/VGA de PS3 à PC

Tags :
  • Cable hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Septembre 2008 13:06:30

Bonjour,
je vais recevoir normalement la PS3 et je voudrais la brancher a mon écran de PC avec un câble HDMI/DVI mais mon problème c'est que sur mon écran je n'est pas de haut parleur, ce qui fais que je n'aurais pas de son.

Je voudrais résoudre se problème.

Fonctions du produit

* Description du produit: Haier - Ecran LCD TFT - HV-934TB - 19 pouces
* Type de produit: Ecran multimedia
* Enceintes: Sans
* Diagonale: 19"
* Angle de vision: Horizontal : +80/-80° / Vertical : +80/-80°
* Surface visible: 19"
* Prise en charge des couleurs: 16.7 millions de couleurs
* Pas de pixel: 0.294 mm
* Résolution maxi: 1280 x 1024 pixels
* Temps de réponse: 8 ms
* Luminosité d'image: 250 cd/m2
* Rapport de contraste d'image: 600:1
* Interface: VGA (HD-15)
* Conformité aux normes: TCO '99
* Alimentation: CA 120/240 V (50/60 Hz)
* Consommation en fonctionnement: 45 Watts
* Couleur: Noir/Blanc
* Garantie constructeur: 3 ans sur site

Merci

Autres pages sur : cable hdmi vga ps3

7 Septembre 2008 15:51:33

Re bonjour,

Je viens de voir un Convertisseur VGA Audio à HDMI

et sa câble répartiteur DVI male vers
1 x VGA Femelle
1 x YUV femelle

Sa devrais faire l'affaire sa non ?
7 Septembre 2008 16:01:14

Alors la déja ton ecran fait que du VGA donc ton cable HDMI vers DVI ne fonctionera pas tu ne poura pas le brancher. Je te conseille de prendre un VGA BOX 1080p:

c'est simple c'est un petit boitier; tu branche ton pc via la sortie vga card et ta play 3 dessus via les prises YUV et tu relie a ton ecran via la sortie Monitor si tu veux utiliser ton pc tu met l'interrupteur sur pc et sur component si tu veu utiliser ta play 3 je réfléchis encore pour le son !
Contenus similaires
7 Septembre 2008 16:04:29

bPour mon PC a la base j'ai un truc qui me fais 1xmale à 2x femelle, et dessus je branche mon casque et un autre fil 1x male à 2x mal audia ( Rouge et Blanc ) que je branche à ma chaine Hifi qui va a mes enceintes.

7 Septembre 2008 16:13:37

J'ai édité mon méssage car il était faux mon branchement était impossible le mieux est de passer par une vga box !

edit prend une photo de ton installation son parceque la je ne comprend pas ce que tu as fait !

edit 2 : j'ai compris ok tu as combien d'entrées AUX sur ta chaine HI-FI ?

SI tu n'en as qu'une, tu prend deux doubleurs RCA :

Et tu rachete un cable comme ca :

t'as une sortie audio sur la vga box
7 Septembre 2008 16:23:17

Oui c'est exacte.
7 Septembre 2008 16:26:13

Je n'est pas trop compris ce qu'étais ton doubleurs RCA.
7 Septembre 2008 16:42:48

Le doubleur RCA si j'ai bien compris c'est pour la vidéo, un pour celui de mon ordinateur et l'autre pour ma PS3 c'est sa ?
7 Septembre 2008 18:24:28

Mais normalement je n'est pas besoin de rajouter quelque chose pour avoir le son, je branche juste mon mon cable ( pirse jack male - 2 prises aux male ) que j'ai déjà et je le met sur la VGA Box non ?

Et tu es sur que ce câble la ne suffit pas:
7 Septembre 2008 20:31:48

C'est quoi comme cable?

edit: le doubleur RCA c'est pour l'audio, tu branche les deux a ta prise auxiliare de ta chaine hifi et tu branche ton ordi et ta play 3 a ta chaine hifi par contre il y aura un conflit si tu utilise les deux en meme temps !

quand j'aurais le temps je te ferais un schéma !
7 Septembre 2008 20:47:52

Ouais c'est plus facile avec un de ces cables ! VOila la tu brache le clable a ta play 3 et a ton ecran et après il de reste les deux RCA (rouge et blanc) tu prend deux dédoubleurs RCA et tu les branches a ta chaine hifi comme ca tu pourra brancher ton pc et ta play 3 en meme temps! tu as compris? comme ca tu auras le son et l'image en meme temps mais tu pourras utiliser soit le pc soit la play 3 et si je réfléchis bien tu as qu'une seule prise vga sur ton ecran ?
7 Septembre 2008 20:50:24

Oui qu'une seul mais je n'est pas vrément compris tes deux doubleurs RCA, mais pourquoi "2" aussi ? :S
7 Septembre 2008 20:55:28

EN fait t'as chaine hifi n'a qu'une seule prise auxiliaire non? si c'est le cas tu devra acheter deux dédoubleurs RCA pour en brancher un sur le blanc et un sur le rouge ensuite tu branche ton pc comme d'habitude et ensuite tu branche ta play 3 dans les deux ports qui restent ! EN plus , il te faudra un dedoubleur VGA pour que tu puisse brancher ta play 3 et ton pc en meme temps sans avoir a débrancher le pc pour pouvoir brancher la play 3!

un truc comme ca :

Un dedoubleur rca ressemble a ca :
7 Septembre 2008 21:05:25

Ahhhhh OK ! la j'ai bien compris, sinon j'ai lu sur des forums sur le " D Terminal Câble" mais ils disent: "C'est pas un VGA meme si ca y ressemble.
C'est un 'D Tanshi' ou "terminal D" . Un truc qu'on trouve que sur les télés japonaises."

7 Septembre 2008 21:25:18

Je crois être sur maintenant, voici un Cable VGA à PS3 que j'avais déjà montré sur se post, voici comment sa procède:

et l'image du cable:

pour un prix de 25,90 € sur ce site: http://www.assentek.com/catalog/product_info.php/produc...

Je pense que sa doit résoudre le problème non ? daft93 ??

Par iatmoulach sur play3-live.com:

Bonjour à tous. J'ai reçu le câble vendredi 8. Je l'ai testé et je peux vous dire qu'il peut transmettre toutes les résolutions de la PS3 (aussi bien SD que HD). L'image est équivalente à celle d'un PC branché en VGA sur un écran (cad très bonne).

La partie branchée à la console est plaquée Or.
La partie sortie est composée de :
- 2 prises RCA rouge et blanche pour le son,
- 1 verte pour l'image sur une TV (comme elle est verte il n'y a que du noir et blanc qui passe dedans ... ils disent que c'est pour faire les réglages depuis un écran TV avant de brancher à un écran PC ... plutot que de faire les choses à l'aveugle).
- une VGA femelle. Cependant un changeur de genre est livré avec (mâle-mâle), ce qui permet de transformer celle ci en mâle au besoin.

Pour les réglages console, il faut choisir "Composant" (tout à partir de la TV) et là vous aurez le choix entre différents formats HD. Moi mon écran ne peux prendre que du 720P donc j'ai choisi 720P ensuite j'ai fait "Suivant" et dans les 30 secondes j'ai branché le câble VGA à mon écran PC. Et là MIRACLE ça passe ... CA MARCHE !!! J'ai du quand même faire des petits réglages de calage de l'image sur mon écran : il y avait un bande noire à droite, j'ai du régler l'horloge pour que l'image s'élargisse jusqu'au bout de l'écran.

Une fois tous les réglages faits on s'fait plaiz à jouer sur son écran PC avec sa PS3.
8 Septembre 2008 17:57:20

Ce cables est bon donc c'est le meme systeme que je te dis auparavant :

Douleur vga a l'écran, tu branche ton pc et ta play 3 a lecran grace au doubleur prise aux de ta chaine hifi tu y rajoute les doubleurs et tu branche ! et al normalement tu as le son et l'image !
8 Septembre 2008 18:01:58

Merci merci, je suis en train de regarder les doubleurs VGA, mais ils disent que c'est pour mettre un pc a 2 ecrans alors qu'il y a 1 mal et 2 femelle ...
8 Septembre 2008 18:09:42

c'est la meme chose parceque j'ai regardé et que mon ecran dispose d'une prise femelle donc tu enfiche la prise male et tu te retrouve avec deux prises femelles et si ca marche pas bah tu le ramène au magasin !
8 Septembre 2008 20:05:36

D'accord, merci bien pour tes informations je pense aller voir saà la Fnac.
8 Septembre 2008 20:10:23

Et sinon tu penses qu'il y a une grande différence de qualité parce qu'il y a celle la a 13€ et celle ci: a 10€. Donc je voulais savoir si cela va bcp changer à la qualité vidéo.

Merci
8 Septembre 2008 20:14:23

ca malheureusement je ne peux pas taider jen sais rien
8 Septembre 2008 21:22:02

Me revoila, je viens de lire que la qualité avec un câble était très médiocre et qu'il fallait plutôt se pencher sur la VGABox Mega cool si mais souvenirs sont bon, quelqu'un a déjà essayé le Câble VGA et la VGABox ?

Edit: Bon je viens de voir des vidéos et des commentaires qui disaient que la qualité de VGA Cable était super, donc j'aimerais savoir si des gens ici a VGA Cable ou la VGA Box pour donner votre avis, Merci.
16 Octobre 2008 19:52:20

Liens mort....
Anonyme
21 Juin 2010 07:20:34

Bonjour,

Soit mon cable ps3=>vga est h.s, soit la qualité n' est vraiment pas au rendez-vous. L' image est floue, je ne le vous conseille pas... Je l' ai depuis 3-4 mois, et je pense maintenant à investir dans un autre écran avec une "vraie" entrée HD adaptée. Les convertisseurs et autres ne valent pas le coup, quasiment tous les écrans actuels disposent d' entrées hd de qualité. Un 22 pouces, bas de gamme, avec DVI et un peu de chance HDMI pour 130-140 euros, ca existe. Un convertisseur guère moins cher, et le cable pas au top, ca fait réfléchir au final.
A+ :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS