Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Synchro image et son

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
20 Mars 2009 22:22:28

Bonjour, :hello: 

Alors voila, j'ai pris un film sur le net (non pas téléchargé, récupéré en streaming, oui ce n'est peut etre pas légal mais c'est mieux qu'emule et non je ne peux pas acheter le dvd car et ben il est pas encore sorti sinon évidemment je courrai l'acheter bref j'en peux plus d'attendre juillet j'ai déja été le voir 3 fois au cinéma et je voudrai bien le revoir alors svp pas de commentaires inutiles)

Bref le probleme est que les voix sont en canadien et je trouve ca horrible donc j'ai récupéré le film en HD sur megaupload et j'ai récupéré a part une autre vidéo megavido en qualité image pourrie pour avoir la bande son en francais correct.

J'ai converti le fichier megavidéo en bande son mp3, jusque la pas de probleme.

Ensuite je m'attaque a la superposition.

Je teste avec MOVIEMAKER , je met la vidéo megaupload en muet puis j'insere la bande son, et la décalage total, petit au début puis horrible a la fin. :fou: 

Je change de logiciel je prends VDUB et meme probleme petit décalage au début et énorme a la fin.

De la je cherche tous les tutos sur le net et les foroms existants parlant du probleme et j'ai trouvé la solution de modifier le FPS de la vidéo pour régler le probleme du décalage progressif.

Mais le probleme est que ok je cale le début en augmentant le FPS (son en avance) mais apres la fin est toujours décalée et si je cale la fin c'est le début qui se redécale...

J'ai aussi essayé l'Interleaving, le préchargement de la vidéo, nada...

J'ai aussi essayé de convertir la vidéo décalée avec SUPER mais ca ne sa cale pas.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé de ce que j'ai pu trouver sur le net et j'en peux plus... :pt1cable:  :pfff: 

C'est a se taper la tete contre les murs...Le son est un un petit peu en avance au début et a la fin de plusieurs secondes.si j'augmente la vitesse de la bande son pour caler un endroit ca décale le reste

Alors voila svp si quelqu'un sait comment faire svp aidez moi je suis toute ouiee... :) 

Merci beaucoup d'avance.

Autres pages sur : synchro image

21 Mars 2009 20:07:05

Personne n'a d'idée,svp..............
25 Mars 2009 12:00:19

J'ai une idée de bricolage ( ça finit souvent mal mes bricolages je te préviens ).
Il faudrait que tu te procures un logiciel d'édition audio pour commencer.
Comme tu le sais, il va falloir caler l'image et le son au début, c'est à dire qu'il faut que tu coupes le mp3 et la vidéo au début de sorte qu'ils soient exactement calés.
Il faut que tu arrives à déterminer exactement en secondes le décalage entre le mp3 et la vidéo, à la fin du film.
Pour ça il faut que tu chronomètres précisément la durée en secondes de la vidéo ( du premier mot au dernier mot, c'est un bon repère ).
Fais la même chose avec le mp3 ( avec le même repère, c'est important).
Note tout ça quelque part.
Tu as dit que le film est plus long que le mp3, donc le but du jeu est d'étirer le mp3.
Pour ça tu vas télécharger Audacity ici: Audacity, l'éditeur audio gratuit et libre dans sa tête.
Tu l'installes et tout et tout.
Une fois que c'est fait allumes le.
Il va falloir que tu ouvres ton fichier Mp3 dedans ( fichier que tu as découpé avant le premier mot et après le dernier mot ).
Pour étirer ton mp3 dans le temps il existe un outil dans Audacity qui s'appelle Time Stretch ( normalement ).
Maintenant il faut faire un peu de mathématiques, car l'étirement se fait en pourcentage ( en général ).
X étant la durée du mp3 en secondes, et
Y étant la durée de la vidéo,
il faut faire le produit en croix: 100*Y/X=Z
Fait Z-100, et voilà la valeur que tu dois donner au Time Stretch, pour que ta vidéo et ton mp3 aient exactement la même longueur.
Te reste plus qu' à caler les deux pistes dans Windows Movie Maker.
Je t'avais dit que c'est un bricolage pas possible, mais ça devrait marcher ( hum hum t'as demandé une idée hein... ).
Allez courage, quelques mois à attendre avant le DVD
Contenus similaires
25 Mars 2009 19:13:31

Merci déja pour ta réponse...
Je vais essayer tout ca ca a lair une bonne idée.

Je te dirais si ca a marché...
25 Mars 2009 22:17:29

alors verdict c'est j'ai coupé vidéo et son a part et j'ai ralenti le son avec audacity pour que les 2 fassent la meme longueur, puis j'ai superposé les 2 avec vdubmode.
ensuite j'ai modifié le fps par rapport au décalage de la fin (car il y avait toujours le décalage progressif ce a quoi je m'attendais) et la toujours meme probleme je cale la fin mais apres tout le reste est décalé (sauf le tout début bien sur vu que j'ai coupé la vidéo et le son pour que les 2 commencent au meme moment...) mais apres 30s c'est décalé tout le long jusqu'a la fin ou j'ai synchro...

Je comprends pas ...

As tu une idée (si j'ai la chance que dandibot repasse par ce forum).

Merci d'avance et déja merci encore pour ton aide.
28 Mars 2009 21:55:03

pas d'idée?
3 Avril 2009 13:04:31

Hello !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je suis en vacances et là où je suis et ben ya pas de connexion.
J'étudie la question dès que je suis de retour à la casa.
En tout cas, la technique que je te propose implique de pas toucher au fps de la video.
Tu dois vraiment l'adorer ce film...
C'est quoi ? :) 
4 Avril 2009 02:04:24

salut,

Tkt pour le retard je me doute ke tu dois pas passé ton tps sur l'ordi.
Le film est Twilight bien sur, un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps...completement accro... :love:  :lol: 
Merci d'avance pour ta rep en tout cas.
:hello: 
7 Avril 2009 14:33:04

Salut !
Aucun rapport avec ton probleme ( en fait si mais bon... ), je viens de voir que Twilight est sorti en DVD aux States.
T'as pas encore le tien ??
Bon les States c pas la France, alors je t'explique.
IL FAUT TOUT FAIRE COMME SI TU COMMENCAIT A ZERO.
Separer la bande audio et la video, ca c tres bien.
Il y a une etape que t'as pas appliquee, c'est couper la video et l'audio sur le mot de la fin ( g pas vu le film, mais apparemment c juste le debut, alors imagine que ca finit quand l'heroine dit " hasta la vista ".
Et ben tu dois couper la video a la fin de cette phrase, et tu dois aussi couper l'audio a la fin de cette phrase.
Comme les deux bandes n'ont pas la meme longueur ( elles sont decalees et c'est la ton probleme ), et si g bien compris, la video est plus longue que l'audio avec l'operation qu'on vient de faire, et c a ce moment la que tu dois faire le produit en croix pour que la bande audio ait la meme longueur que la bande video.
Donc tu dois pas toucher au FPS de la video hein...
J'espere que ca va marcher, allez on y croit !

PS: L'histoire du produit en croix c'est a utiliser dans Audacity avec la fonction TIMESTRETCH, ca te permet d'etirer la bande audio dans le temps, tu la compris.
8 Avril 2009 20:36:27

Coucou,

Franchement merci beaucoup tu es super(si je peux me permettre).
En fait oui le dvd est sorti aux states mais la bande "francaise" est en fait les voix canadiennes donc c'est pourri (lol recherche de la perfection).
Mais au moins ca m'a permis d'avoir la vidéo en HQ.
Mais en fait si j'avais bien coupé la vidéo ou il fallait apres le dernier mot, si si, mais rien a faire.
apres avoir laissé tombé car ca me soulait, j'ai décidé de regarder le film sur mégavidéo, la ou j'ai récup la bande son (avec les vrais voix).
et la je me suis apercue que en fait c'est leur bande son qui était pourrie je l'avait jamais écouté en entier donc je l'avais pas remarqué avant mais il manquait des passages a certains moment, et inversement, certaines scenes étaient jouées en doubles donc forcément le son était pourri et ne faisait pas la bonne longueur, meme avec ta méthode ca ne pouvait pas coller.
Bref, j'ai du faire moultes retouches pour rafistoler le son (coupages, ajout de son muet...la totale) et ensuite quand la bande son était parfaite j'ai ré-appliqué ta méthode et c'est bon (a quelques passages pres mais vu que la bande son est rafistolé de partout on va pas se plaindre la je suis sur les dernières modifs et j'ai mon film nikel, 3 mois avant la sortie (c'est déja ca hein ca aurait été plus rapide s'ils avait mis une bande son correcte pffff)

Donc voila merci beaucoup encore pour ce tuyau parfait sans quoi je n'aurais jamais abouti...

:)  :sol:  :love:  :lol: 

Merci encore et a bientot (le prochain film sors dans 6 mois lol... ;)  )
9 Avril 2009 13:32:59

A ton service !
A dans six mois alors !!
;) 
22 Avril 2009 23:17:06

Salut,
je me tape carrément l'incrust', je crois, mais j'essaie désespérement depuis que le film est sorti de faire pareil pour pouvoir le regarder et en version française et de bonne qualité mais impossible !!
le problème c'est que j'ai rien compris à votre discussion :s J'ai essayé avec vdub mais en vain.
mel 3265 je sais c'est énooormément demandé parce que ca a du te prendre beaucoup de temps pour pouvoir faire ça, ... :s mais juste par curiosité, (on ne sait jamais), je voulais savoir si il étais possible que tu m'envoie ce que tu as réussi à faire.
enfin voila, je prends le risque.
Merci beaucoup.
23 Avril 2009 20:03:30

Re, alors voila si jamais tu repasses par miracle par là, et si tu voulais pas me passer twilight, pourrais tu me le dire, parce que je repasse toutes les dix minutes sur mon pc voir si il y a une réponse, et non. Enfin bref.
Et si jamais tu veux bien je t'en serai infiniiimeeeent reconnaissante. Vraiment. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS