Votre question

Retard du son par rapport à l'image

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Décembre 2008 08:38:47

Bonjour chers IDnautes.

Dsl si le topic est déjà créé mais je ne l'ai pas trouvé :( 

Voila mon problème :

Lorsque je regarde une vidéo qu'elle soit sur mon disque dur interne/externe ou également en streaming, il arrive parfois que le son soit en retard par rapport à l'image (des fois même l'inverse).

Ceci a surement dû déjà vous arriver également (j'en suis presque sûr) :whistle: 

C'est parfois très embarrassant selon la gravité du décalage.
Savez vous à quoi est dû ce phénomène et comment y remédier?

edit: j'oubliais d'ajouter que j'ai trouvé quelques solutions pour les vidéos sur disque dur mais pas pour le streaming
:hello: 

Autres pages sur : retard rapport image

4 Décembre 2008 12:39:56

Peut être que ton PC ne suit pas...

Fait les MAJ nécéssaire à tous tes drivers.
Contenus similaires
4 Décembre 2008 12:50:58

yagami-kira a dit :
Peut être que ton PC ne suit pas...

Fait les MAJ nécéssaire à tous tes drivers.

[:corrad-man:1] yagami ^^
5 Décembre 2008 13:13:07

En fait c'est quand la vidéo a un une image et un son désynchronisés entre eux, il faut donc les resynchroniser à l'aide d'un logiciel que j'ai trouvé mais il n'accepte que certains format.

Il y a un autre logiciel que j'ai aussi qui me permet d'enregistrer un film en streaming sur mon disque dur mais lorsque j'ai essayé ils me disent que le "javascript" a été bloqué ou quelque chose comme ça (c'est en anglais).

je cherche donc une solution à ce problème pour resynchroniser l'image et le son.

[:wargames]
12 Décembre 2008 14:23:29

:hello:  Toujours avec mon problème ... help please.
12 Décembre 2008 14:43:32

Bonjour. Fais un essai de réencodage en MPEG2 avec le logiciel AVS VIDEO CONVERTER, il est payant mais il est également en période d'essai. Il te laissera un logo au milieu de ta vidéo mais pour un essai ce n'est pas très gênant. Il coûte 30 € mais très efficace.
@+.
12 Décembre 2008 15:49:31

Ok merci mais à quoi va servir l'essai puisque de toute façon je ne pourrais pas voir la vidéo s'il y a ce logo en plein milieu de l'écran?
12 Décembre 2008 17:29:47

Bonjour. Ton essai te serviras à voir si c'est toujours désynchronisé ou pas. Tu fais l'essai que sur une ou deux minutes et ensuite si c'est concluant tu achètes le logiciel. @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS