Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran plasma

Tags :
  • Plasma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Juin 2008 13:00:22

Bonjour, je souhaite acquerir un plasma pioneer dont le modele est pdp-428xd.

Mon utilisation de cet ecran sera assez polyvalent ( source sd, ps3, bluray). Sachant que j'ai 3m de recul et que la version 50 pouces coute seulement 200 a 300 euros de plus, est il preferable d'opter pour la version 42 ou 50 pouces (127cm) .

Concernant le choix de ce modele est il judicieux car je compte le garder 5-6 ans et je ne voudrais pas regretter mon acahat.

Merci de m'aider dans ma decision.

Autres pages sur : ecran plasma

11 Juin 2008 13:10:06

Pour un écran plasma, on conseille souvent un recul de 2-2,5 fois la diagonale, le 50 est donc la limite.

Par contre je vois qu'il embarque une dalle de résolution HDReady, 1024*768. Je déconseille souvent très fortement les faibles résolutions à grandes diagonales, à moins d'avoir encore plus de recul (là on passe à 3x) mais alors on est obligé de regarder le téléviser de très loin, dès qu'on se rapproche la qualité s'en ressent...
Pour un HDReady, je prendrais une diagonale plus faible, entre 30 et 40, mais c'est un avis personnel, ma Samsung 26" HDReady me semble parfois la limite du confort...

Cependant si vous voulez utiliser des sources SD le HDReady est le meilleur compromis, puisqu'en FullHD ca sera vraiment dégueulasse à mons d'avoir un très bon upscaler.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS