Votre question

converstion powerpoint en format video

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Septembre 2007 11:13:11

Slt tout les mon,

Au fait qui peut me dire cmt on peut convertir les presentation de powerpoint en d'autre format video ou s'il existe un logiciel pour ca!!!
A +

Autres pages sur : converstion powerpoint format video

24 Septembre 2007 14:43:18

Salut,

Y a des millions de programmes -payants :(  - qui proposent ça...

Tape dans Google :

ppt2swf, ppt vers swf, etc.
ou
ppt2avi, ppt vers avi, etc.

=> que l'embarras du choix...

En gratuit... beaucoup moins simple...

Le conseil que je peux te donner déjà : la prochaine fois, si tu veux créer des diaporamas, et que tu envisages de les convertir sans être embêté, crée-les avec un logiciel qui n'est pas là pour t'extorquer des sous :
Explication : l'outil "présentation" d'OpenOffice (l'équivalent gratuit de Microsoft Office) offre quasiment les mêmes fonctions que Powerpoint, et il est gratuit, et surtout, il permet d'enregistrer ou exporter ses diporamas dans une très grande quantité de formats (toujours gratuitement).
Parmi ces formats : le .swf, format d'animation extrêmement pratique, notamment pour mettre en ligne, intégrer dans un site, mais pas seulement...

Maintenant, quant à régler ton problème avec ton .ppt, sans acheter un petit logiciel d'arnaque...
Je jette un oeil, mais j'avais déjà rencontré le même problème que toi.
Depuis j'ai adopté la solution que je viens de te décrire, et je n'ai jamais eu à le regretter.

PS : si ça peut te dépanner : tu dois pouvoir enregistrer ton diaporama Powerpoint sous forme auto-exécutable : du coup possible de visionner dans n'import quelle config, sans Powerpoint, et même sans la visionneuse Powerpoint (gratuite)...
Mais peut-être que cela ne répond pas à ta question...
24 Septembre 2007 15:36:26

Je suis assez d'accord avec brutus94, et j'ajouterais:

Etant donné que Open Office peut lire un document MS powerpoint.
Pourquoi ne pas Ouvrir ta présentation PPT avec open office et l'exporter ensuite ?
Contenus similaires
24 Septembre 2007 16:33:49

Re :)  ,
Evidemment, t'as raison lucoz !
J'essaie...
24 Septembre 2007 16:52:12

Re,
Essais faits sur 2 p'tits diaporamas Powerpoint : ça marche !
Après, reste à vérifier si ça s'ajuste à chaque fois, + vérifier la piste son le cas échéant, etc.
Mais la manip fonctionne.
Et l'image est propre.
Quand je pense qu'il suffit de saisir "ppt2swf" dans 1 moteur de recherche pour tomber sur 15 logiciels sharewares à 45 € mini...

Tout ça je le savais déjà en audio/vidéo, pas pour les présentations.
Merci de l'idée lucoz ;) 
26 Septembre 2007 11:45:06

ok merci bcp pour vos intervention a ma question,
Au fait, je suis entrain de faire mon premier montage video avec nero vision4, mais du fait que je ne parvient pas a trouve cmt inserer une presentation du debut d'un film, c'est pourquoi je voulais savoir si on peut convertir les presentation de powerpoint en format video pour l'inserer ds ma video que monte afain que ca soit executablr par la fin ds un lecteur du salon.

Merci pour tout autre ajout,

David
26 Septembre 2007 13:47:48

Salut,

Excuse-moi, je me permets d'intervenir pour te dire que pour ce que tu veux faire, tu te dirige vers une impasse complète.

Je parle de ça :
Citation :
je ne parvient pas a trouve cmt inserer une presentation du debut d'un film, c'est pourquoi je voulais savoir si on peut convertir les presentation de powerpoint en format video pour l'inserer ds ma video

J'ignore ce que tu appelles
Citation :
une presentation du debut d'un film
(un générique? un menu de chapitres de DVD ?...), mais en aucun cas tu n'arriveras à quoi que que ce soit en employant Powerpoint pour ça.
On parle de montage vidéo, pas de présentations bureautiques (même sous forme de diaporamas).

Pour les génériques et les menus, NeroVision (3, je ne connais pas le 4) intègre les outils nécessaires à leur création.
Et, si tu veux créer un diaporama, ou en insérer un dans ton montage vidéo, NeroVision contient, là aussi, les outils de création de diaporamas !
C'est carrément proposé dans les menus du logiciel (NeroVision je parle) :
- titres
- génériques
- effets
- diaporamas (slideshows)

Enfin, perso je n'emploie presque plus NeroVision, mais ce que viens de dire est aussi valable pour tous les autres bons logiciels de montage.
17 Mars 2008 21:52:32

Ou sinon tu ouvre ton ppt dans openoffice, et grace à vlc tu fais un screen animé :
fichier->assistant de diffusion->transcoder/sauvegarder->
screen:/->transcoder la video->Mpeg1->...
J'ai pas essayé ....
Anonyme
26 Avril 2008 17:45:22

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je vais peut-être faire une erreur : cad j'aurais peut-être dû ouvrir une nouvelle discussion. Voici mon problème avec powerpoint : j'ai créé un diaporama avec photos et vidéos. Avec mes photos j'ai intégré des musique ; or, lorsque je fais suivre le diaporama par mail, mon correspondant reçoit bien les images mais pas le son. Il paraît que c'est par ce que le son est "lié" et non "intégré" mais, savez-vous comment faire pour que le son soit "intégré".
Merci.

Cordialement
27 Avril 2008 12:28:56

tu met tous dans un dossier : videos, ppt, son ... et tu envoie le dossier (dans un zip c'est mieux)
Anonyme
27 Avril 2008 18:03:35

Oui mais, dans ce cas, le minutage que j'ai créé avec mes photos n'existe plus.
On m'a dit que c'est parceque j'ai mis le son est en MP3. Mais j'ai essayé de le transformer en WAVE et c'est pareil. Ce que je souhaiterais c'est envoyer mon diaporama tel que le l'ai créé : avec mes 238 photos et mes 3 musiques qui s'enchaînent. Mais, j'en demande peut-être un peu trop ?
29 Avril 2008 12:19:37

comment ça, ça change tout ?
Quand tu créé ton diaporama, tu enregistre dans le même dossier tes son et ton diaporama, ensuite tu envois le dossier contenant les sons et le diapo.
Ton diaporama sera envoyé tel quel.
11 Mai 2008 17:36:11

Bonjour,
Je viens seulement de me reconnecter après une longue absence.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé jerbe, tout dans le même dossier et tout est ok.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS