Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sony DVP-NS 32 et mise à jour des codecs ???

Tags :
  • Xvid
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2005 07:34:07

Bonjour, j'ai mon Beau-Père qui s'est mis en tête de regarder des divx, il s'est donc acheté le lecteur dvd/divx de salon Sony DVP-NS 32. Mais comme dans 100% des cas, il ne lit aucun divx encodé XVID (sniff ... pour les divx du net !).

J'ai etendu dire qu'on pouvait mettre à jour les codecs de ce lecteur, si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci !

Autres pages sur : sony dvp mise jour codecs

28 Septembre 2005 19:57:42

salut g moi aussi fait confiance a sony or le modele ns32 ne lit aucun xvid et question mise a jour tu peus chercher il n y a rien du tout j ai m@iller sony qui m on repondu que je l avai dans le ku qu il n y avait aucun fearmware de prevu pour l instant donc impossible de mettre a jour pour pouvoir lire les xvid
alors si de ton cote tu as des tuyau fais moi signe j ai investi 100euros dans ce lecteur et je tourne encore avec mon vieu dual800 a 40euros qui lui lit des xvid!!!!!!!!booouuuuuuuuuuuuuhhhhh sony!
28 Septembre 2005 21:59:47

Salut,

Alors voici :

Constructeur : Sony - Lien constructeur
Caractéristiques : Lecteur DVD de Salon - Lecture : DVD+R/+RW/-R/-RW, DivX, JPEG, MP3, CD-R/RW, Super Video CD

Il est écrit ou que ce lecteur lit les XviD nul part donc peut etre tout simplement qu'il ne les lis pas.

Regarde par la c'est écrit :

DVP NS32 ne lit pas les XviD
Contenus similaires
26 Octobre 2005 01:57:42

FAUX ! :) 

Cette platine dont j'ai fais l'aquisition lit parfaitement bien les XviD.

Non, je ne suis pas un menteur, je ne suis pas fou ! :) 
Téléchargez un xxxxxx.FRENCH.DVDRiP.XViD
pour être sur que ce soit un XviD.

Ensuite installez les codecs XviD, ils vous sont normalement fournis avec un petit programme appellé:
Avi FourCC Changer

Ouvrez ce programme.
Aller chercher votre XviD là où vous l'avez.
Vous voyez que tout est configuré en XVID.
Changez donc tout en DIVX.
Attendez le message qui vous dira que ça a reussi.

Gravez votre film sur un CD-R. Insérez dans la NS32.
Hop, ça marche ! :) 

En effet, votre platine lit un XviD en utilisant le décodeur DivX !, mais ça reste tout de même un XviD, génial non? !!

Cette platine est dorénavant parfaite ! ;) 
26 Octobre 2005 07:07:57

Re,

Citation :
FAUX ! :) 
Ensuite installez les codecs XviD, ils vous sont normalement fournis avec un petit programme appellé:
Avi FourCC Changer
Vous voyez que tout est configuré en XVID.
Changez donc tout en DIVX.

Donc je ne suis pas un menteur mais toi tu n'as pas tout compris à ce que tu viens de faire.

Avec AVIfourCCchanger tu changer le Four CC (décodeur) tu passes de XviD en DivX pour pouvoir lire ton XviD sur ta platine ce qui prouves bien que cette derniere NS32 ne lis pas les XviD car il faut changer le décodeur pour le lire.

De plus juste comme ça :

Citation :
Téléchargez un xxxxxx.FRENCH.DVDRiP.XViD

Pas besoin tu prend n'importe quel vidéo (BA ou autre que tu encodes en XviD sur un CD-RW.

27 Octobre 2005 19:06:10

Ah si si ne t'en fais, j'ai très bien compris ce que je faisais.

Je suis parfaitement conscient qu'en faisant cette manipulation, on change le décodeur.

En revanche, on a en rien changé l'encodeur.
Donc la vidéo reste quand même encodé avec XviD.

Donc bien sur, vu sous ce point de vu, elle ne lit pas les XviD, mais en faisant un petit bidouillage, celui là en l'occurence, changer le décodeur, on peut dire officieusement qu'elle les lit.

M. Oliver, il ne faut pas jouer sur les mots.

Citation :
Pas besoin tu prend n'importe quel vidéo (BA ou autre que tu encodes en XviD sur un CD-RW

Ouais.. tu as très bien compris ce que je voulais dire. LoL donc je confirme, tu joues sur les mots
27 Octobre 2005 22:01:00

Re,

Je ne joue pas sur les mots la NS32 ne lie pas les XviD d'origine c'est tout.

Je voulais juste que tu as fais une manip (parade) pour pouvoir les lire c'est tout.

Mais ne dis pas qu'elle lie les XviD c'est pas vrai par contre ma KISS DP 450 elle les lie sans changer le FourCC.
20 Novembre 2005 19:05:14

Moi aussi, j'ai eu le même problème. Pas besoin de changer les fichiers divx, etc... J'ai enfin trouvé sur le site allemand, un fichier pour "flasher" son lecteur.
...http://www.sonydigital-link.com/HAV/downloads/downloads.asp?m=DVP-NS32&f=fw&l=de#disc
Il faut accepter, graver le fichier sur un CD puis le mettre dans la platine et suivre les instructions (prend 5 min quand même). Maintenant tout mes divx (et xvid) fonctionnent.
Merci Sony
26 Novembre 2005 10:58:27

Bonjour

J ai deux questions pour batgreg ou les personnes qui aurait reussi a mettre le DVP NS 32 à jour grace a ce lien ...http://www.sonydigital-link.com/HAV/downloads/downloads...

1. Je voudrais savoir comment vous avez fait pour graver le fichier .BIN etant donne qu il n y a pas de fichier .CUE avec ?
2. Je voudrais savoir une fois le cd dans la platine c est en allemand ou en francais? Parce que je parle pas allemand alors il faut comprendre ce qui y a ecrit pour pouvoir mettre a jour.

Merci d avance
5 Décembre 2005 23:00:56

calinout, es tu toujours intéressé ?
j'ai mis mon lecteur de dvd ce soir en suivant la procédure, je me suis un peu pris la tête avec l'allemand et l'aide de babelfish, mais j'y suis arrivé sans pb, ça marche nickel, j'avoue que ça me faisait sacrément chi.. car j'ai acheté ce lecteur il y a peu et je n'avais pas fait gaffe à cette histoire de xvid..

en tous cas, si tu es intéressé, dis le, j'essaie de te traduire ça en langage compréhensible, il y en a pour 5 minutes à mettre jour.
6 Décembre 2005 10:08:27

Je te remercie devezmad d avoir repondu
Mais j ai reussi a le faire car j ai trouver en haut a droite qu on pouvait changer la langue en francais
Je confirme que ca marche bien malgre que j ai quand meme un cd qui n est pas passer:( 

Merci
6 Décembre 2005 11:37:38

pas de pb, content que ça ait bien marché pour toi aussi. Je n'ai même pas vu qu'on pouvait avoir la version française, il a fallu que je me remémore mon allemand de lycée !
mais je trouve quand même curieux que sony ne mentionne nulle part cette possibilité d'upgrade, j'étais déjà allé voir sur le site français : nada

Un grand merci à batgreg
7 Décembre 2005 14:13:35

Au moins ca prouve que ta pas perdu ton allemand:) 
J ai aussi des cd qui passent mais non pas de son..
Alors ca n a pas regler tous mes problemes Pfff!!!
7 Décembre 2005 22:00:44

pour l'allemand, c'était quand même pas ça !

il faut que je vérifie moi aussi avec d'autres cd..
9 Décembre 2005 17:56:05

Bonjour, jai un petit probleme en se qui concerne le programe, jai bien telecharger et graver sur cd.. mais cela sans lire la marche a suivre... une fois que mon dvd me crache le cd dehor, mon apareille ne repond plus.. je croi alor que c'est un probleme et je coupe le courant. et bien nn, cettai pas sa.. cettai bien normal. Mtn a chaque fois que je l'allume, il se bloke au bout de 2sec. Sil vous plait aider moi.... MERCI d'avance :-?
9 Décembre 2005 20:13:41

Voial un pti Up.. SVP aider moi.. sa serait cool
9 Décembre 2005 21:11:46

Bonjour supra1208
Je peux pas trop t aider la a part te dire que s il est garanti va l echanger!
Et qu il faut toujours lire les explications avant de foncer tete baissé...
Bonne chance a toi
9 Décembre 2005 23:16:45

rolala... Vendredi passer on ma piker mon porte monnai dans le tram.. et en plus kon mais pris 500chf..(jallai macheter la xbox 360 snif) y avait ma garantie dedan....

Bref chui pas la pr raconter ma vi.. mais merci kend meme.. perssonne na dotres moyen du genre une restoration des firmwares ou des truc du genre???

Je remerci tt le monde ki essaye de m'aider merci.!
16 Décembre 2005 21:25:02

Perso la je dis bien ta pu qu a en racheter un ou si tu prefere je te vends le mien lol car je peux rien te dire de plus
bonne chance
25 Décembre 2005 11:17:34

Merci batgreg, il marche très bien ton fichier. Tout mes cd passe sur ma platine sony dvp-ns32.

Bien lire la procèdure, car effectivmement une fois que le cd sort ca prend encore 4 à 5 minutes avant qu'il ne se passe quelque chose.... surtout ne pas l'éteindre tant qu'il affiche UPGRADING....

27 Décembre 2005 17:04:52

Citation :

supra1208 a écrit :
Bonjour, jai un petit probleme en se qui concerne le programe, jai bien telecharger et graver sur cd.. mais cela sans lire la marche a suivre... une fois que mon dvd me crache le cd dehor, mon apareille ne repond plus.. je croi alor que c'est un probleme et je coupe le courant. et bien nn, cettai pas sa.. cettai bien normal. Mtn a chaque fois que je l'allume, il se bloke au bout de 2sec. Sil vous plait aider moi.... MERCI d'avance :-?

A mon avis, tu l'as éteins pendant qu'il faisait la "mise à jour", donc trop tôt. C'est comme quand on flashe le bios, si t'éteins ton ordi trop tôt, tu peux le jeter à la poubelle, ou essayer la garantie. sorry.
N'empêche, je suis content que ce petit lien soit maintenant en français... :-P
27 Décembre 2005 17:22:32

Effectivement en faite je voulais bien pouvoir lire avant de faire quoi que ce soi et moi ba... l'allemand ces pas mon truk =) lol donc voila oresemant j'ais trouvé la page FR! Et maintenant ma platine lit tout les divX ainsi que les Xvid =). Et pour supra1208 :-? Essaye de faire marché la garantie effectivement ou alors remet le cd pour voir ci il peu relancé la MAJ on ses jamais! Bonne chance ;) 
29 Décembre 2005 12:09:25

effectivement apres la maj du firware ca fonctionne mieux ;) 

mais pour les codecs audio, y' a t il une mise a jour aussi ? car j'ai quelques films ou je n'ai que la video qui passe :( 
4 Janvier 2006 15:38:52

moi mon probleme c'est que je n'arrive pas à lire les mangas que je met sur dvd avec ce meme lecteur !!

mais je ne sais pas si ils sont en XviD ??

kkun pourrait-il me renseigner ??
7 Janvier 2006 16:45:28

as tu fait la mise a jour de ton lecteur comme indique plus haut, car apres les xvid fonctionnent sans souci ?
7 Janvier 2006 20:54:54

bonjour,

je rencontre le meme probleme mes pour une platine sony DAV-Z700FW. quelqu'un pourrai t'il m'aider pour trouver une mise à jour Xvid pour cette platine.

Merci d'avance

10 Janvier 2006 21:00:00

Salut à tous,
j'ai egalement cette platine dvd et depuis que j'ai installer les codec xvid , tout mes divx passent sur mon lecteur en revanche, depuis que j'ai installer cette mise à jour, mon lecteur ne lis plus les fichier audio MP3...
suis-je le seul à avoir ce pb??? merci de votre aide
16 Janvier 2006 15:41:31

Salut à tous,
Moi aussi j'ai essayé de faire la mise à jour mais lorsque je commence la procédure, UPGRADING s'affiche quelques secondes puis ERROR s'affiche. Il faut alors que j'éteigne et rallume le lecteur qui ne subit heureusement aucun dommage, mais le mise à jour n'est pas faite. QQ'un sait-il pourquoi?
merci
13 Février 2006 14:11:42

Bonjour,
j'ai également cette platine, or pendant la mise à jour, a partie de la 3e étape, il est indiqué d'appuyer 2 fois sur le bouton power pour mettre le lecteur hors tension, puis de mettre le CD.
Est-ce une erreur de leur part, faut-il éteindre le lecteur puis le rallumer et insérer le cd?
Merci de votre aide
16 Février 2006 18:24:43

ok cela fontionne mais pour plus de confort, il faut changer "de" dans la barre d'adresse par "fr".

24 Février 2006 13:19:23

salut tout le monde,
je n'ai eu aucun probleme avec mon lecteur! les derniers mis en vente ont tous les dernieres mises a jour installées! c'est pas mal de la part de sony d'avoir fait ca!

sinon mon probleme majeur, est de savoir comment je pourrais faire pour le dézoner... quelqu'un aurait-il un code ou autre?

merci!
25 Février 2006 15:27:10

Bonjour, tout d'abord, merci à tous pour vos astuces, surtout celle pour xvid.
Maintenant auriez-vous la combine pour dézonner le lecteur de salon SONY DVP-NS32
D'avance merci
27 Février 2006 18:01:09

Hello,
J'envisage d'acheter un sony dvd ns 32. Je suis en Suisse et je peux directement acheter le lecteur dézoner.
Seulement, si je fais la mise à jour du firmware pour lire les Xvid, est-ce que je vais perdre le multi-zone d'origine?
6 Mars 2006 15:14:05

Bonjour à tous,

Très interressant comme sujet. Je comptait bien m'acheter le ns32 surtout avec ce post qui indique comment le rendre compatible XviD, mais cette platine ne supporte malheureusement pas le SACD.

J'ai continuer de chercher un peu et j'ai trouvé le Sony - DVPLS785P en revanche aucune info sur le XviD. Dès que j'en trouve un bout ca se sauve d'un autre.

Alors à tous les possesseur de DVPLS785P pouvez vous m'indiquez si cette platine est compatible XviD. ;-)

Merci à tous
6 Avril 2006 22:19:10

si vous suivez bien a la lettre le listing du site la mise a jour se fait automatiquement faites tres attention le chargement dure 5 secondes mais la mise a jour 5 minutes n'intervenez pas pendant ses 5 minutes bon courage a tous
12 Avril 2006 03:04:46

:-D terrible cette mise a jour sa fonctionne a merveille et sa prend que 5 min pour la mettre tu telecharge le fichier sur se site http://www.sonydigital-link.com/HAV/downloads/downloads...
et hope c la magie tu le grave normale avec nero ,et tu as plus qu'a suivre les instruction sur se meme site et si tu suis bien tous se qui est dit sa marche comme sur des roulettes ;-) et oui merci encore a se qui ont trouver se site avant moi grace a vous maintenant se lecteur divx est vraiment lecteur divx plus xvid maintenant sa c la classe 8-) alors encore bravo a vous et encore merci.
29 Juin 2006 19:52:42

salut calinout
je voudrais savoir si tu as grave le fichier sneec900 sur cd sans changer son format(car il est en .bin)?

merci (cela fait longtemps je sais...)
4 Août 2006 17:36:02

oui on est 2 a avoir le meme pseudo
Citation :

tchoub91 a écrit :
salut calinout
je voudrais savoir si tu as grave le fichier sneec900 sur cd sans changer son format(car il est en .bin)?

merci (cela fait longtemps je sais...)
4 Août 2006 17:48:44

oui grave le en bin et oui c le fichier que tu site
19 Janvier 2007 18:41:56

bonjour merci pour le fichier je l'es gravé comme c'est montré je l'es inseré dans dans le lecteur dvd,il me demande start j'appui 15 seconde apres il m'affiche error et il eject le cd merci de m'orienté
25 Novembre 2007 19:36:38

up !!

MErci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter