Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma souris et mon clavier selectionnent tous les icônes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2006 11:41:10

Bonjour a tous, voila depuis deja 3 semaines que j'ai ce probleme et j'en peux plus de vivre sans mon ordinateur (du moins a passer des heures pour qu'il ''refonctionne correctement'' !
J'vous explique mon probleme, lorsque je selectionne n'importe quel icone sur mon bureau ou nimporte quel dossier, ma souris et meme mon claiver les selectionnent absolument tous...(je suis obligé de faire ctrl+espace pour ne selectionner que mon dernier icone mais faire cette manip a chaque selection me lasse pis c'est pas normal du tout...)
Au debut je pensais que ca venait de mon materielle (souris ou clavier mais j'ai essayer avec dautres et javais toujours le meme probleme...)
De plus de temps en temps windows maffiche ce type de message : ''Lappui de la touche MAJ de gauche pendant 8 secondes active les touches filtres. Les touches filtres forcent windows a ignorer les appui brefs ou repetés et ralentissent le taux de repetition du clavier...''
Ensuite il me propose de les conserver en cliquant sur ''OK'' de ne plus les conserver en cliquant sur ''Annuler'' ou en désactivant la combinaison de touches pour les touches filtres en cliquant sur ''parametre'' , j'ai deja tout essayer mais le probleme persiste...
Enfin depuis lapparition de ce probleme ''soudain'' (sans aucunne mauvaise manipulation, juste en rallumant mon ordinateur un matin comme un autre)
j'ai mon unité centrale qui fait un bruit etrange (genre bip bip de maniere assez aigu comme les oiseau sifflent, lors de la page de chargement de windows XP...)
J'ai deja reformaté mon ordi pensant que le probleme partirait mais il persiste encore voila pourquoi je fait apelle a vous...
En attente dune reponse au plus vite...

Autres pages sur : souris clavier selectionnent icones

4 Février 2006 11:48:12

Bonjour
Il peut s'agir d'un ver puissant qui n'a pas été sensible au formatage ...
As tu fait une analyse anti vers, anti virus, anti cheval de troie,... récemment ?
Le problème peut-être lié aussi à un paramètre dans les options de Windows, essaye d'aller sur tes documents, options et lit tout ce qui aurait pu être cocher ou décocher...

J'espère t'avoir au moins mis sur la piste !
Bonne chance...
6 Février 2006 10:50:08

Non, il n'y a aucun virus sur mon ordinateur car depuis que je suis au gabon je n'ai plus internet donc c'est pas possible que j'ai, soit des vers soit des virus (en+j'ai fait une analyse avec pc-cillin et il ne detecte rien..)
Jpense que ca vient comme tu l'a dit dun cochage dans mes documents car depuis que j'ai ce probleme, j'ai toujours dans la barre d'outil en haut ( par exemple quand je rentre ds poste de travail ) la barre ''Dossier'' selectionné, ce qui m'entraine une fenetre a gauche de lordinateur pour acceder plus rapidement aux dossiers...
J'vais aller regarder chez moi si j'pe faire kelke chose comme tu l'as dis, jte tiens o courant...
merci quand meme
Contenus similaires
10 Février 2006 14:19:02

Need help rien n'y fait...
24 Avril 2006 17:52:30

Je viens d'avoir exactement le même problème que toi mais une de tes remarques me laisse perplexe... En fait je parle de quand tu dis avoir essayé avec un autre clavier...

J'ai observé mon clavier avec cette concentration que seul le désespoir nous donne et j'ai vu que la touche maj droite était restée enfoncée (je ne m'en sers jamais ???). Apprès l'avoir décoincée, tout a refonctionné impeccablement.

Maintenant, t'as peut-être juste essayé une autre souris et ça expliquerait pourquoi tu penses avoir essayé un "autre matériel" mais je te répète qu'en l'occurence, pour ce qui de ce qui m'est arrivé, le problème venait du clavier.

Décoince la touche qui est restée enfoncée et tout devrait revenir en ordre.

Espérant que tout va mieux...

Cordialement.
2 Juillet 2008 16:22:04

bonjour a tous je voulais juste vous dire que je viens d'avoir le meme soucis et donc je vous expose d'ou me viens ce probleme et surtout la resolution:

je pars faire une course et a mon retour je vois mon imbécile de chat couché sur mon pauvre clavier. Apres une bonne tarte dans la gueule ( c'est pas une insulte^^ tout le monde sait qu'on dit gueule pour les animaux) il fuit. J'utilise mon pc et à mon grand étonnement ma souris selectionne les icones du bureau vraiment bizarrement( genre pour la derniere icone il selectionne tout celle precedentes et pour la deuxieme icone il selectionne juste la premiere et la deuxieme), la roulette ne marche pas et le click gauche sert a la supression des onglet internet, le clavier quand à lui me sort des majuscules au lieu des minuscles :??:  bref un bordel sans nom... ou est le mec qui à dit que les ordinateurs remplaceront l'homme que je me moque de lui :pt1cable:  ? Temps de reflexion... (entre chaque pétage de cable... :fou:  ) serait-ce le chat qui a bousillé mon clavier? c'est fort probable , a cause surement d'un appui prolongé sur une touche... mais alors laquelle? Je me suis donc mis a cherhcé sur internet ( eh oui meme avec une souris qui selectionne n'importe quoi et un clavier a l'envers je surf .. trop fort le gars :heink:  ) je tombe sur des mec qui on tout formaté et changé de matos (???) a ce point la? non non non, doit y avoir une autre solution plus logique ( plus ordinateur donc ;)  ) puis enfin je trouve ce forum :)  et je vois la technique trouver par le posteur (ultra chanceu il faut le dire mais néanmoins THE sauveur of HUMANITY) précédent qui nous dit : appuyer longtemps sur la touche Maj de droite et la mesdames et messieurs un miracle se produit -> CA MARCHE . Incroyable mais alors pourquoi? je vous pose la questions? pourquoi cette manip pourquoi avoir laissé ce genre de choses?

Bref cher ilayawmidine je te dis merci du fond du coeur car tu m'as empeché de formater le bazarre et surtout de ne pas me racheter un nouvel equipement.

tchouss tout le monde
2 Juillet 2008 23:37:20

j'ai deja eu le meme probleme d'icones tous sélectionnés y'a peu de temps et c'est pas un virus!
c'est que tu as activé les touches rémanentes car tu as laisser la touche maj appuyer + de 8s (en tout cas moi c'est arrivé comme ça)

par contre je me rapelle plus ou il faut aller pour les désactiver...
j'éditerais si je rettrouve
Anonyme
21 Août 2008 14:32:36

même problème, suite à un appui prolongé de la touche Maj. la solution est d'appuyer longtemps sur l'autre touche maj (exemple: en appuyant longtemps sur la touch Maj de droite, vous provoquer le problème. en appuyant sur la touch Maj de gauche, vous débloquer le problème, et vis-versa).
une fois que ça s'est fait, vous retrouver votre curseur.
Mais, vous devez appuyer longtemps sur une touche pour qu'elle produise son effet (exemple: vous devez appuyer 3 secondes sur la touche "h" pour qu'un h s'écrive). pour résoudre ce dernier problème aller dans démarrer/panneau de configuration/option d’accessibilité/option d’accessibilité/onglet clavier, rien ne doit être coché.
Anonyme
4 Juin 2009 12:45:57

Salut à tous,

Je tiens à remercier très sincèrement ilayawmidine!! Grâce à toi, j'ai évité la décapitation!!!
En effet, j'avais malencontreusement bloqué cette @#¤£# de touche en faisant le ménage...mon copain m'ayant déjà prévenu: "Fais le ménage si tu veux, mais NE TOUCHE PAS AU PC", seulement voilà j'aime quand c'est propre!!!
Alors encore merci,
Anonyme
16 Décembre 2010 16:10:19

un million de merci :) 

pour moi c'était aussi le coup du chat
1 Février 2012 21:36:49

Merci à tous les gars ou les nénettes !
Je viens d'avoir ce pb de rester lgtps à réfléchir, (thé ou café ?) le doigt appuyé sur la touche maj .
La solution : exactement ce que dit anonymous ter >>>
si vous êtes restés sur la touche maj de droite, désactiver par long appui sur l'autre touche.
Et réciproquement !
vivent les forums !
katia
28 Février 2012 23:52:30

Idem ! le fameux doigt qui traîne sur cette p*** de touche maj ! jusqu'à présent en redémarrant ça évitait la poursuite du problème mais 5 mn perdues ...
Bravo et merci pour la solution et vivent aussi les forums !
Content de pas avoir un vilain ténia je n''avais d'ailleurs pas de détection par spybot, malware et avast donc ça craignait.
Vince

12 Avril 2012 20:39:15

J'ai aussi le même problème. Mais quand j'essaye d'enlever l'appui de la touche MAJ, grâce à vos solutions, j'essaye d'écrire et il me le met en majuscule. Alors je l'enlève, et le problème reviens !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS