Votre question

recalage du son par rapport a l'image sur MKV[résolut]

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mars 2006 01:15:45

salut tout le monde.
j'ai un fichier MKv auquel je tiens bcp mais il y a une demi seconde voir une seconde de decalage entre le son et l'image. y a t-il un moyen de rattraper ça?
peut importe si c'est prise de tete ou pas, est-ce possible? si oui dite moi comment svp.. ce serait vraiment sympa!
peu importe le format du film au final je suis pres a reencoder convertir et tout ce que vous voulez du momment que ça marche...

j'ai neodivx, virtualdubmod, divXtodvd, nero, tmpgenc, et le codec du film est "RealVideo 9" le codec de la bande son est "AAC low complexity" et pour l'instant j'arrive a lire ce fichier mkv uniquement avec Media Player Classic ( le lecteur fournit avec le "K-lite codec pack".

un grand merci a l'avance a celui ou celle qui m'aideras... si toutefois c possible... ;-)

Autres pages sur : recalage rapport image mkv resolut

3 Mars 2006 07:57:56

Essaye d'encoder ta vidéo en divX avec le logiciel Dr DivX
3 Mars 2006 12:34:24

merci pour ta reponse,
j'ai telecharger la derniere version beta de DR.DivX mais visiblement cette version est toute bugger... et je la trouve pas tres explicite, on ne sait pas ce qu'on est en train de faire , vu que mon fichier est un mkv je selectionne la piste audio mais je ne sais meme pas a quoi elle correspond(français , anglais...)... et j'en passe.... de plus l'aide en français est absente. j'ai beau chercher je ne trouve pas de tuto concernant ce logiciel
pourrais tu me conseiller une version a telecharger et aussi me dire la marche a suivre pour réencoder mon mkv, stp?
4 Mars 2006 00:01:32

j'ai finalement résolut mon probleme grace a RI4M, franchement ce log est fantastique, dommage qu'il ne fonctionne pas a tout les coups avec les MKV, j'ai du reencoder 2fois car bien evidemment avec les MKV c'est tellement foireux que le framerate qu'il indique est toujours faux... (a part ça le MKV c le top hein...pffff!) j'ai donc réencodée une premiere fois en divX et mp3 pour le son et ayant au final un decalage de plus de 30 seconde entre l'image et le son... (super...) j'ai donc pu recaler moi meme le son par rapport a l'image sur mon premier encodage, pour pouvoir ainsi connaitre le framerate qui etait adapté (je vous dis pas combien de tps ça m'a pris...) et ainsi relancer l'encodage depuis le debut (et oui car on peut pas recalé le fichier obtenue sinon il manque la fin....(j'adore les MKV...). le fichier excedent les 2h15 j'ai pas chercher a le mettre en 700 Mo je l'ai reencodé en 900Mo et je suis franchement surpris du résultat qui est vraiment excellent du debut a la fin!
perso c'est la premiere fois que j'arrive a réaliser cette operation ;j'avais deja test ...meme avec RI4M) mais toujours sans succes...
je voudrait dire que j'ai test pas mal de methode (voir toutes) sauf riverpast et il faudrait peut-etre arreter de dire que les MKV c'est le top (quand j'entend ça ,ça me deprime... :-o )deja d'une c pas au point et faut arreter de dire aussi que VLC les lis tous, car c'est absolument faux (il n'en lis meme pas la moitié de ceux qui me passent dans les mains), et en ce qui concerne l'extraction avec virtualdubmod... elle reste encore a mes yeux un mystere... c comme les petits hommes vert... j'aimerai bien voir ça ,car j'ai tout les codecs qu'il faut pour traiter les MKV (sinon j'aurais pas réussis) et virtualdubmod refuse ne serait-ce que de les ouvrir(message d'erreur et compagnie) ou alors ceux qui pretende le faire ont-ils oublié de preciser qu'il fallait le coupler avec RI4M , mais bon...
pour conclure je comprend toujours pas l'interet du container MKV (qu'est-ce qu'on s'en fous d'avoir plusieurs pistes audio en toutes les langues et les sous-titres qui vont avec...) :-o bref il en faut pour tous les gouts (y a les mazos j'l'es avais oublié).
malgré le fait que j'ai réussis, je trouve toujours ça a chier...

je vous lache le lien qui m'a sauvé la vie.. ;-)

http://www.ripp-it.com/tutos/convertir-mkv-en-avi-divx....

en conclusion vaut mieux pas avoir un Q.I de coquille St Jacques pour convertir les MKV sinon c mal barré :-o
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS