Votre question

Pb qualité vidéo capturé d'un camescope numérique

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Mars 2005 22:16:31

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs solutions pour capturer la video de mon caméscope via usb (seule solution pour moi au vu de mon équipement) nero, windows movie maker capture flux tmpg encoder ... mais a chaque fois la vidéo est affreuse !!! Quelqu'un peut il m'aider?? Je précise que si je regarde les vidéos directement sur le camescope elles ne présente aucunes lacunes.

Merci d'avance

Autres pages sur : qualite video capture camescope numerique

24 Mars 2005 22:19:58

De plus j'ai déjà capturé via windows movie maker auparavant la qualité était correcte depuis j'ai changer de cassette dans le camescope... ALors je me suis dit c'est peut etre mon cable usb qui a pris un coup depuis j'ai changé aucune amélioration j'ai utilisé mon second port usb idem j'ai réessayé de capturé ma premiere cassette elle aussi est de mauvaise qualité maintenant ... Le problème viendrait du camescope???
27 Mars 2005 09:39:58

wééééééé essais un cable usb :-D
Contenus similaires
27 Mars 2005 22:43:43

Ca ne marche pas en usb ... j'ai testé 2 cables (1usb et 1usb2) et 2ports usb le resultat est aussi désastreux dans tous les cas
10 Avril 2005 17:14:03

Si ça peut aider.

J'avais un problème similaire avec un camescope dv. Ce qui semble en cause c'est la résolution de capture du programme utilisé. j'étais limité à 320X240 avec "Image mixer" de Sony que je n'arrive d'ailleur pas à modifier.
Par contre avec Windows movie maker on peut le forcer à 640X480 ce qui est mieux, mais ça prend plus de place.

10 Avril 2005 17:25:12

la capture à partir d'un camescope numerique doit se faire avec un cable fireware branché sur le port fireware! :-D
3 Juillet 2005 23:45:23

En fait ce cable s'appelle "firewire" et non fireware. C'est un cable de transfert plus puissant que l'USB.
Si vous n'avez pas de port fire wire (ou IEE) sur votre unité centrale, vous pouvez en acheter un pour 20€ dans le commerce, reste ensuite à acheter un cable firewire (appelé aussi cable DV) qui coute aussi pas loin de 20>30 euros. Une fois cela fait, vos vidéos numériques pourront être transferés sur votre PC avec une bonne qualité, rien à voire avec l'USB. :-)
3 Juillet 2005 23:54:48

le cable firewire coute 13 euros chez auchan et le port firewire en pci coute 59 euros ,il comporte 2 usb2 et 2port IEEE1394. si le pc est puissant on peut acquisitionner au format mpeg2 (dvd) en temps réel autrement l'acquisition peut se faire aisément en avi mais ce dernier prend beaucoup de place sur le DD (13GO pour 60 minutes) mais biensure on peut le convertir en mpeg2 trés facilement par la suite et à la qualité voulu en prenant notre temps .powerdirector4,dvdworkshop2 (ce sont d'exellents logs de montages)

20 Juillet 2005 02:49:22

j'ai le meme probléme malgré que je posséde un cable firewire, quand je fais une capture de mon camescope vers mon pc avec studio 9, j'ai une mauvaise qualité (il y a des traits qui apparait autour de la personne quand elle bouge), que dois je faire ? j'ai essayé plusieurs programmes mais toujours avec le meme résultat, merci pour vos réponses car je commence vraiment à désespéré
7 Août 2005 10:43:14

J'ai le même problème d'images avec des traits et je n'ai toujours pas trouvé comment le résoudre. J'ai changé de disque de destination, défragmenté, j'ai fermé toutes les applications. Toujours pareil. Merci à celui qui saurait de donner des éléments de solution.
7 Août 2005 11:16:40

traits quand cela bouge = probablement entrelacement.
7 Août 2005 23:20:21

Qu'est ce que je peux faire pour jouer sur l'entrelacement ?
23 Août 2005 12:04:59

A quoi ça ressemble un port fireware ? C'est plutôt carré ? C'est rectangulaire ? Si quelqu'un en a un, il peut me montrer comment c'est avec une photo,svp ? Merci d'avance...
5 Novembre 2005 22:16:08

j'ai un pb qui ressemble avec un camescope sony connecté à mon PC par un cable firewire et la video que je récupère sur le PC est de beaucoup moins bonne qualité que sur le camescope, alors que je pensais qu'en numérique je la récupèrerai sans aucune dégradation : si c'est un pb de logiciel (j'utilise celui qui allait avec la caméra), avez vous un autre logiciel à me conseiller (gratuit si possible) ?
5 Novembre 2005 22:20:33

(réponse à la question sur la forme des prises firewire)
à ma connaissance, il y 2 formats de prise firewire :
- une qui ressemble à de l'usb
- une autre rectangulaire arrondie à un bout et à angles droits à l'autre
je crois que la 2e contient de l'alimentation et pas la première
si tu as besoin d'une photo, j'ai les 2 prises sur mon PC : je peux faire, mais redemandes le car comme la demande date du mois d'aout, je ne veux pas me fatiguer pour rien
6 Novembre 2005 07:56:21

moi aussi, j'ai le meme probleme, image pas bonne par rapport à la cassette DV.

Grouiiik, ta réponse sur le logiciel fournie par Sony est donné 2-5 posts au-dessus.

Sinon, pour la forme des prises Firewire, Google Image ca va plus vite et sa dérange personne. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS