Votre question

problemes de compatibilite avec une SONY Handycam et le programme Pinacle studio

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Octobre 2005 20:50:43

Bonjour a tous,
J ai achete une camera SONY "handycam" je suis partis en Egypte avec et j ai ramene des dvd exeptionnels et mon but est de faire du montage video ( ex: supprimer des scenes, modifier des autres ...)seulement le hic c est que le logiciel qui est fourni avec la camera me fout des effets sur tout le filmet pas sur une partie choisie. Il n y a pas moyen de les enlever.
J ai mis Pinacle studio 8 mais il ne reconnait pas le branchement en USB de ma camera. Alors je passe malgre moi via le logiciel fourni par Sony mais pinacle ne reconnait pas non plus le format du fichier.
J ai entendu parle d une carte firewire mais je ne sais pas ce que c est et meme si je vais en acheter une laquelle prendre???
Merci bcp d avance pour vos reponces a mon probleme

Autres pages sur : problemes compatibilite sony handycam programme pinacle studio

11 Octobre 2005 22:48:17

j'ai eu le meme probleme ...
1)je suis aller mettre a jour studio 9 sur internet
2) je capture avec le logiciel sony
3) je retourne dans studio 9 et là j'ai mes fichiers xxx.cap
4) et tout baigne
salut et bonne chance !
11 Octobre 2005 23:17:28

Je possede moi aussi se camescope.
Lorsque tu dit que tu capture avec le logiciel sony c est a dire????? de part l'usb tu met les videos sur le disque dur?????
Peut tu m'aider la dessus car moi aussi j'arrive a importer les video dans pinacle mais lui n'arrive pas a me faire les montages apres.

Merci par avance
Contenus similaires
12 Octobre 2005 14:10:07

Merci de votre interet les gars
en fait le prob chez moi c est que Pinnacle studio 8 ne reconnait pas ma camera qd je la branche sur USB ( maintanat je ne sais pas si c est un USB 2.0 ni comment le savoir) et qd je passe par SONY PICTURES PACTAGE qui est le logiciel fourni avec la camera il me met un effet sur tout le film et qd je l enregistre sur le bureau avec effet (vu que j ai pas trop le choix pour le moment) il y a 2 fichiers. 1 fichier windows media player et un autre qui pese 0 octet. mais Pinnacle ne reconnait aucun des 2 fichiers ou alors il en charge un (le media player normal ) mais le programme se coupe direct a la fin du transfert.
Les questions sont:
-comment verifier su mes USB sont bien des 2.0 ?
-y a t il un moyen pour transformer la video enregistre sur le bureau?
-ou faut il un carte FIREWIRE?

Merci bcp
14 Octobre 2005 00:11:24

La diff entre l'usb2 et le firewire est que ce dernier est toujours regulier, alors que l'usb2 peut passer de 300 meg a 20 meg de transfert en fonction de l'utilisation cpu.

Ai installé une carte (24 € 3 ports ...) et la tout marche nikel, avec cam JVC, alors qu'en usb tout foirait.

Alors ... pour savoir si t ports sont usb2 ... soit tu vas sur le site du constructeur, soit tu installes AIDA32.
Logiquement, (moi c pinnacle studio9) tu peux choisir le repertoire de sortie de tes videos, quelque soit le format choisi.
Choisir carte Firewire ? bah c conseillé ;-)
14 Octobre 2005 09:23:07

merci bcp pour les infos utile j essayerais tout ca ce week end.
Je dirais quoi
bisous ;-) ;-) ;-) :bierre: :gg:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook