Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création piste CD

Tags :
  • Creation
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2005 15:21:49

Salut tous le monde,
J'ai un gros soucis depuis un certain temps.Je suis dj
et j'enregistre des CD régulierment sur mon ordi.
Cependant,après que je l'enregistre sur l'ordi
le probleme et que souhaiterais mettre des piste dessus et pas le laisser sur 1 seul piste se qui est très "chiant".
Donc si quelqu'un pourer m'aider sa serait très généreux.
Merci de votre écoute et réponder mon sur :
djchoub@hotmail.com
Merci @ bientot

Autres pages sur : creation piste

27 Septembre 2005 17:52:58

Qu'est-ce que tu appelles enregistrer un cd sur l'ordi??? le ripper??? copier les pistes sur ton dur??? quand tu rippes un cd (que tu possèdes sinon c'est illégal bien entendu héhé) avec un logiciel genre "CDEX" ça te crée plusieures pistes: le meme nombre de pistes que celles qu'il y a sur le cd. C'est LOGIQUE mince; alors je vois pas de quoi tu parles en disant :
"le probleme et que souhaiterais mettre des piste dessus et pas le laisser sur 1 seul piste se qui est très "chiant". "
Dessus quoi? il faut que tu t'exprimes mieux là...

->Si tu parles que tu enregistres en direct une de tes sessions de mixage en une seule fois (d'une traite) sur ton pc, pour en faire ensuite un cd, c'est évident que ça va faire une seule piste. L'ordi va pas deviner pour toi que tu veux faire plusieures pistes de ton oeuvre...
Il te faut alors découper quand tu as fini ton morceau avec des logiciels de traitement de son: il te suffit d'ouvrir le fichier du morceau que tu as fait, de découper des parties (par couper/coller par exemple que tu vas coller dans un "nouveau fichier") et tu enregistres toutes tes parties distinctement en mettant le titre que tu veux et voilà.
Pour ce qui est des logiciels je te conseille Adobe Audition qui est assez complet; après bien-sûr tu as CUBASE SX, PRO-TOOLS etc... (plus pro).
Sinon tu as encore le choix des petits logiciels gratuits ou en démo, mais suffisants pour faire du collage musical. :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS