Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ensemble processeur + carte mère + carte graphique idéale?

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2010 06:38:08

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un ensemble processeur/cartemère/cartegraphique avec refroidissements qui ferait les utilisations suivantes :
- hardcore gamer (type FPS principalement)
- Compatible 3D Vision
- Compatible NVIDIA® SLI™
- Compatible ATI Crossfire™
- Compatible Ports USB 3.0
- enregistrement vidéo en HD dont à partir d'un moniteur LCD (consoles next gen)

Voici ma proposition : (je base mes prix sur économies)
Processeur :
Core™ i7 950 265 € chez top achat.com
Core™ i5 760 à 180 € chez topachat.com

Carte Mère :
Asus P6T Deluxe V2 à 200 € chez topachat.com
Asus P7P55D-E Pro à 170€ chez topachat.com qui ets incompatible avec Intensity Shuttle

Carte graphique :
Radeon HD 6870 à 220 € environ, mais laquelle choisir ? J'ai une préférence pour Asus...

Reste à voir pour le choix de la carte graphique.
Est-ce que j'attends les nouvelles cartes (Radeon HD 69x0 et nVIDIA GeForge GTX 580) où je peux prendre une carte comme GTX 480 ou
une Radeon HD 6870 en Crossfire™ ?

Qu'en pensez vous du couple processeur/carte mère ?
Quels refroidisseurs je peux rajouter pour la carte mère, le processeur, la carte graphique et le chipset?

Merci de vos conseils.

Autres pages sur : ensemble processeur carte mere carte graphique ideale

1 Novembre 2010 09:02:32

Salut,

pour le processeur personnellement je trouve que le choix est bon. Il n'est pas si cher que ça.

Par contre la Rampage Extreme évite ! Pour la simple et bonne raison que tu peut économiser presque 100 €. En effet , ce genre de cartes est utiles pour les gros mais vraiment gros overcloking. Si c'est que pour du jeu une P6T Deluxe V2 suffit amplement et n'affectera pas les performances.

Pour ce qui est des refroidissement : pour la carte mère et bien prends toi un bon boitier ( mais de toute façon une CM ne chauffe pas énormément). Pour le processeur un Noctua (type NH-U12P). Pour les CG haut de gamme les refroidissement de base suffisent amplement et puis bon si tu veut mettre une rad qui refroidisse mieux tout de suite faudra taper dans les 60 €. Le chipset pas besoin de le refroidir : il y a un radiateur dessus qui dissipe la chaleur et le flux d'air créer par le boitier l'extraira sans problèmes.

Venons en aux CG : si tu es patient attends les prochaine génération de nVidia : en effet tu va faire un SLI aujourd'hui de GTX480 ( assez useless par ailleurs) alors que dans une poignée de mois une GTX580 sera surement presque aussi performante que ton SLI. Un CF de HD6870 pourquoi pas . Sa reviendra à avoir une HD5890 mais pour moins cher .

Pour récapituler , moi je prendrais soit une CF de HD6870 soit j'attends de voir , si ta patience le permet, la prochaine génération.
m
0
l
1 Novembre 2010 09:06:53

Salut,

Un Core i7 c'est inutile ;)  un i5 fait amplement l'affaire.

La Rampage aussi ne sert pas à grand chose... Tu as des Gigabyte ( ou Asus si tu préfère ) au alentours de 160 à 230€ qui sont excellente ! compatible SLI, crossfire et USB 3.0, il y a la très bonne Asus P7P55D-E Pro à 174,69€

Pour le processeur, le Core i5 760 à 185,79€ a un excellent rapport performance/prix par rapport a un i7 ;) 

Pour la carte graphique sa dépend de la résolution de ton écran... Donc, quelle résolution fait ton écran ? :dawa: 

PS : Que veux-tu dire par "- enregistrement vidéo en HD dont à partir d'un moniteur LCD (consoles next gen)"

Au niveau du refroidissement, +1 Fredo, le U12 de Noctua est pas trop imposant par rapport au reste de la gamme, il ventile très bien, et il est très silencieux ! :)  pour le(s) GPU(s), je te conseil aussi de garder les rad d'origine surtout chez AMD, car il évacuent l'air chaud du boitier, et c'est pas négligeable dans une config multi-GPU :) 
m
0
l
1 Novembre 2010 13:07:29

Bonjour,

Je prends en compte vos remarques.
Pour la carte mère je compte prendre Asus P6T Deluxe V2 à 200 € chez topachat.com qui est compatible avec Intensity Shuttle.

Je compte en effet beaucoup faire de capture HD pour les parties de jeux vidéo (PC dont Consoles) que je ferais.
Je pense ne pas acheter de TV Plasma mais un moniteur LCD/TV HD si possible avec 2ms puis 24" ou 27", j'utiliserais un
XCM 1080p VGA BOX

Je cherche également une carte d'acquisition vidéo haut de gamme, j'ai donc pu dégrossir 2 moniteurs LCD :
ViewSonic VX2739wm 27" (69 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 1 ms, DVI-D, HDMI (x1), Hub USB 2.0 (x4)
ou
GD245HQbid (noir) - 3D 23,6" (60 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 2 ms, DVI-D Dual-Link, HDMI (x1)

Selon les caractéristiques que j'ai pu lire par ci par là il me faut PC monitor (up to 1600 x 1200) ou HD TV (up to 1920 x 1080).

Par conséquent, il me faudrait un processeur plus rapide pour gagner du temps sur la conversion (i7 950?), ainsi qu'un Moniteur ou HD TV qui est compatible, puis une carte mère qui permet de mettre une carte d'acquisition vidéo + une carte son (Asus P6T Deluxe V2).
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter