Votre question

DivX de mauvaise qualité

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Février 2005 14:44:16

Bonjour,

J'ai mis un dvd que j'ai au format divx, je l'ai traité avec neodivx, je possède divx pro 5.2.1 et légalement bien sur !!!

Sur mon ordinateur, la qualité est superbe seulement sur mon lecteur dvd de salon la qualité n'est pas extravagante, il y a des pixels qui apparaissent parfois sur l'écran (pour info, j'ai une télé 16/9 et un lecteur dvd philips !). J'ai suivi des astuces sur internet notamment sur ce lien : divxmethode mais la qualité est pareille.

Par contre j'ai un pote qui le convertit en XVID et la qualité est superbe sur le dvd de salon.

Est-ce que le XVID est meilleur que le DIVX ?
Y a t'il une solution pour améliorer les films en divx ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : divx mauvaise qualita

17 Février 2005 14:50:39

Bah si le xvid donne une meilleur qualité sur ton équipement de salon tu n'a qu'a encoder directement en xvid tout pareil avec neodivx ...

PS : xvid est le concurent open source (donc gratuit) de divx, il donnent des résultats à peut près équivalent pour l'instant. Tu trouvera facilement le codec pour encoder avec google.
18 Février 2005 00:32:02

Je viens d'essayer de convertir une séquence vidéo en xvid mais c'est pareil, mauvaise qualité, le film que m'avait prété un ami a exactement la même qualité qu'un dvd !!! (je ne peux plus lui demander comment il a fait)

Le problème est que ça fé des trénasses sur l'image, j'arrive pas à l'avoir net net net !!!

Comment je peux faire ???
Contenus similaires
18 Février 2005 00:50:01

C'est bizarre ton histoire ...

Tu lui as bien précisé une taille de 700 Mo ?
Tu n'as pas abusé sur la qualité du son (met env. 128 Kb/s) ?
Je pense que oui, mais à tout hasard, as-tu bien sélectionné le codec que tu voulais utiliser ?

Sinon essai en 16 bits, deux passes et en gardant le rapport hauteur/largeur de l'original (ce qui est proposé par défaut).

Et en dernier recours tente de désentrelacer, mais je ne pense pas.

En espérant t'avoir aidé.
Pierre.
18 Février 2005 00:54:45

si t'as une carte d'acquisition video tu peux mettre le film en lecture sur un lecteur dvd et le capturer directement sur ton pc au format divx (avec win vdr) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS