Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui fume !!

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Septembre 2004 22:52:28

Salut,

voila, j'allume mon pc, je lance internet et d'autre trucs.. et d'un coup tout s'éteint et un peu de fumée sort de derriere mon pc... :-(

quel serait votre Diagnostic, moi je dirais que ma Carte mère a brulé..; Etes vous d'accord...

Et ma question.. est ce que les autres composants de mon pc peuvent être affécté ??

Autres pages sur : fume

3 Septembre 2004 22:54:30

Vi, la ram ! perso g deja boussié une barrete, je ne sais comment, mais yavai de la fumée en tt cas !
3 Septembre 2004 22:54:36

Faut qu'il arrête, il va avoir le cancer
Contenus similaires
3 Septembre 2004 22:54:49

Fumé c'est mal voyééé

Bein moi aussi je pense la carte graphique mais se que tu peu faire pour voir, c'est d'ouvre le boitié et voir d'ou sor la fumé et verifier l'alim
3 Septembre 2004 22:57:52

Oui j'ai oublié de préciser que là je n'arrive plus à l'allumer !!

J'ai beau appuyer sur le bouton de démarrage ya rien qui se passe ...

C'est de ce faite que j'en conclu que c'est la carte mere...

Vous etes donc d'accord avec moi ! ok !

Me suffit d'en acheter une nouvelle...? et puis c bon..? j'ai un Pentium3 (enfin j'avais lol)...
3 Septembre 2004 22:58:55

pas sur ! C'est peut etre la ram !
3 Septembre 2004 22:59:59

est-ce-que ça fume à chaque fois que tu l'allume ou ça a fumé une fois puis après tu n'as plus pu le démarrer ?

sinon ouvre ta tour et regarde ce qui à griller. c'est peut être qu'il a tourné un peu trop ton pc. Il est neuf ou il a un certaint âge genre 6/7 ans (comme le mien) ?
3 Septembre 2004 23:02:26

Citation :

SaTa a écrit :
pas sur ! C'est peut etre la ram !

oui mais si il a 2 barrettes et qu'il n'y en a qu'une qui est grillé, ca marcherait toujours donc moi j'en conclu que c'est la carte mère. il te reste plus qu'a en acheter une ;-)
3 Septembre 2004 23:02:32

Ca a fumé une fois et puis pouf plus rien..
Et donc là je n'arrive plus à le demarrer... rien ne s'allume ni meme les diodes...

Tourner trop je c pas.. je venais juste de l'allumer !!

Et il a deux ans !

Ca se peut que ce soit la ram !? (jespere)
3 Septembre 2004 23:04:47

oui j'ai 2 barettes...
4 Septembre 2004 00:04:14

En cas de problème de fumée faire appel aux pompiers !!! avant de mettre le feu à la maison !!!
4 Septembre 2004 00:06:32

Moi le titre m'a fait rire... Pc qui fume, game boy qui se pique...

:jesors:
4 Septembre 2004 00:06:59

Moi c'est deja arrivé et enfait c'etai l'alimentation qui a brulé, j'avai changé un truc derriere et voila paff une ptit explosion avec de lelectricité et de la fumé pui rien s'allume
4 Septembre 2004 00:16:33

bon... surtout ne panique pas...
c'est sur que ca fait toujours peur un pc qui fume, mais il y'a une solution...
tout d'abord débranche ton pc... et ouvre la fenetre (pour la fumé c mieu) ensuite tu pren ton pc, tu cour vers la fenetre et la.... GNNNNNNNAAAAAHHHH!! tu le balance de tte tes forces, comme un dingue de ton appart au 18eme !!

et voila, ton probleme est réglé, ta maison ne risque plus d'explosé!! alors content??

merci qui??? merci sephiroth!! :biggrin:
4 Septembre 2004 00:44:16

Salut,

c'est surement l'alim , car c'est pas forcement la carte mere qui empeche d'alluser mais l'alim ...

enfin si c'est la ram sa devrai s'alumer quand même et faier un grand BIPPPPPPPPPPPPPPP

et puis si c'est la carte mere , j'epsere que sa n'a pas tous fais soter pke la ....

ouvre ton pc et regarde si tu trouve des trace noir partout ,change le ram ou enleve la coompletement et esseye de demarrer, esseye de changer l'alim , (trouve une quelque part qui peut te preter juste pour tester).

et apres sinon la je crois que c'est la CM jespere pas pour toi pas que sa a enmner la CG et le proc.
4 Septembre 2004 01:00:52

Cela peut etre la carte mère car si plus rien ne se passe en appuyant sur "Power" c'est du au disfonctionnement de la carte mère.

Memoire vive je pense pas car sinon, on pourrait l'allumer.

Etant donné que çà à fumer, je dirais un problème d'Alim !
4 Septembre 2004 01:04:45

Le probleme c'est va trouver apres une carte mere compatible P3...
Moi je voudrais savoir la marque de ton pc pour ne pas acheter le meme car dejà je connais qu'un pote qui a fait cramer un pc et il avait tourner 92h avec 1seul ventilo celui du proc donc bon visiblement il en faut surtout si tu venais de l'allumer...

@++
Anonyme
4 Septembre 2004 13:55:41

Faut d'abord vérifier l'alimentation..
C'est rapide à vérifier et si c'est ça on dit ouf!!!!
Si c'est pas ça.... Alors les problèmes commencent..
:-D
4 Septembre 2004 18:43:55

j'avous........le choc que j'aurais si mon PC fumerais. Je n'imagine même pas la scène...
4 Septembre 2004 18:47:36

Revenons au sujet de départ : de la fumée... je dirais que ton alimentation a grillée. Une alim de base coûte entre 30 et 40 euros. Puisque tu n'arrives plus à démarrer ton pc, je suis presque sûr que c'est l'alimentation.

Cordialement
4 Septembre 2004 18:57:06

vous avez tout faux ! plus de 50 % de chances l'alim ! composant le plus vulnerable malgrés les apparences !

debranches ton pc , demontes le et regardes les composants qui ont une odeur bizarre en les separant.
4 Septembre 2004 19:00:19

Je vois pas comment une carte mere peut fumer... Je pencherai plutot pour l'alim.
4 Septembre 2004 21:38:14

effectivement....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook