Votre question

Impossible de lire certaines vidéos MPEG

Tags :
  • Mpeg
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Août 2004 12:30:07

Bonjour à tous,

Je télécharge des vidéos MPEG et certaines sont impossible à lire car elles plantent.
Lorsque l'affichage de mon répertoire, dans lequel se trouvent mes fichiers MPEG, est en "Détails", ils ne plantent pas immédiatement. Mais dès que je les sélectionne, un message d'erreur apparaît :
"explorer.exe - explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.[...]"
Et il me ferme automatiquement le répertoire.
Et si l'affichage du répertoire est en "Miniatures" ou "Pellicules", il plante directement.
On m'a déjà dit que c'est peut-être un problème au niveau de l'image de prévisualisation des fichiers. Mais je n'arrive même pas à lire la vidéo.

Qqln a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
Je n'ai pas ce problème avec d'autres vidéos.

Merci d'avance à tous !

===========================
PC // XP Pro // Carte mère : MSI KT6 Delta (DDR400, AGP8x, SATA) // AMD Athlon™ XP 3000+ (2,17Ghz) // RAM 2x500Mo (Corsair) // Carte 3D : RADEON 9800 Pro 128Mo // Carte son : Terratec DMX6 Fire 24-96 // DD Maxtor 2x80Go

Autres pages sur : impossible lire certaines videos mpeg

3 Août 2004 14:22:01

Tes videos sont surement corrompues, c'est a dire que le fichier a eu un probleme lors du transfert ou carrement la copie est mauvaise.
Le mieux c'est de les retelecharger par une autre source.
tu peux aussi essayer d'utiliser bsplayer c'est un logiciel de lecture de video (le meilleur selon moi :king: ) qui est capable de lire des fichiers meme corrompus. Teste le en essayant d'ouvrir les fichiers depuis le logiciel
3 Août 2004 18:13:54

Ok, je vais essayer ça !
Merci,
Adam
Contenus similaires
3 Août 2004 20:46:45

Mettre à jours ces codecs me parait plus rapide :p 
3 Août 2004 22:59:26

J'ai essayé de lire mes fichiers avec le logiciel BSplayer (v.1), mais ça plante toujours. Existerait-il un logiciel qui répare les fichiers vidéos corrompus ?

Concernant les codecs, où puis-je les télécharger ?
Et surtout, comment s'appellent ces codecs ?
Sont-ce des codecs spécifiques aux MPEG ou à XP ?

Merci d'avance,
Adam
3 Août 2004 23:14:30

Tu telecharge CA c'est un pack de tous les codecs.
3 Août 2004 23:21:28

Merci à toi, mais ça va pas mettre le souk sur mon pc ?

Adam
4 Août 2004 08:46:55

Salut,

Un conseil tu peux installer le K Lite Coec Pack Full mais avant désintallet ious les codecs que tu avais sur ton PC.Enfin quand tu as finis d'installer le pack reboot ton PC.
4 Août 2004 12:52:46

J'ai installé le pack K-Lite Codec Pack Full, mais ça plante toujours. Néanmoins, je parviens tout de même à lire les vidéos corrompus. C'est laborieux, mais j'y arrive.

Il n'existe pas de logiciel permettant de réparer des fichiers vidéos corrompus ?

Encore merci à tous !
Adam
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook