Votre question

Problèmes de surchauffe HP dv9747

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2010 19:04:17

J'ai un HP portable dv9747. Il y a 3 réglages de l'alimentation :

- Recommandé par HP (+)
- Économies d'énergie (-)
- Performances élevées (++)

Je ne peux pratiquement plus utiliser mon portable en "Recommandé HP". La température des processeurs monte jusqu'à 95°. Si je ne fais pas attention, j'ai une interruption brutale de Windows et le PC s'éteint. Heureusement que cette sécurité existe, mais avec un portable qui a coûté 1000 €, il y a seulement 2 ans, je dois me contenter des performances "Économies d'énergie" ... celles d'un PC de bas de gamme.

J'ai tenté de nettoyer le ventilateur avec de l'air comprimé à travers les grilles d'aération comme le préconise HP. Rien y fait. C'est une catastrophe. PLUS JAMAIS UN HP ! Si quelqu'un a besoin d'un témoignage, je suis tout à fait d'accord pour le fournir. Je suis prêt à adhérer à un collectif contre HP ! L'union fait la force !

Ne pourrions-nous pas regrouper nos plaintes et faire fonctionner une Défense Juridique ... où passer par une Association de défense des consommateurs ?

IL FAUT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE CONTRE CES ARNAQUES DE CONSTRUCTEURS CONNUS DU MARCHE COMME "HP" ...

Le problème, c'est quel constructeur choisir pour le prochain portable ? ... sérieux ...

Autres pages sur : problemes surchauffe dv9747

28 Septembre 2010 21:12:04

Bonjour, à mon avis le problème vient d'un virus quelconque qui fait tourner à fond tes ventilos. Observes-tu des ralentissements dans Windows ?

• Télécharge HiJackThis (de Merijn) et installe-le.

• !! Ferme toutes les applications en cours !!

• A la fin de l'installation, le programme démarre. Clique sur Do a system scan and save a log file (indiqué par la flèche rouge dans l'image ci-dessous).

• L'analyse démarre. A la fin de l'opération, un rapport s'affiche : colle-le dans ta prochaine réponse stp.
    m
    0
    l
    29 Septembre 2010 10:53:49

Merci guigui0001,

Je vais faire ce que tu me suggères ce soir et je t'envoie le rapport. En effet,

- J'ai un sérieux ralentissement de Windows (par moments...)
    - Je surveille les températures avec SpeedFan et je constate, par moments,
    que mes deux processeurs travaillent à fond sans raison apparente.
    - J'ai remarqué que Ad-Aware travaillant en tâche de fond utilise parfois
    100% les deux processeurs et qu'ils surchauffent jusqu'à 95°, limite de
    l'arrêt brutal Windows. Lorsque je désactive Ad-Aware, la température des
    processeurs diminue progressivement jusqu'à 60 à 65°, ce qui est bon.
    - Globalement, en alimentation "économies d'énergie", les processeurs tombent
    à 58° - 60°

A plus tard ...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    9 Octobre 2010 12:31:48

Bonjour guigui0001

J'ai passé ma machine au crible avec AD-AWARE, puis avec MALWAREBYTES. Il m'a trouvé un Trojan que j'ai isolé. Mais rien y a fait.

Entre temps j'ai eu HP qui m'a étonné. Ils me proposent une réparation gratuite, mais il faudra que je me passe de mon système durant 10 à 15 jours (impossible). Je partage un développement avec une société à distance. J'ai un serveur de partage de l'application. Et puis il faudrait aussi que je sauve la totalité de mon lecteur C: pour réinstaller sur un machine provisoire (4 à 5 jours de travail) ...

J'ai défragmenté mon lecteur C:

J'ai rechargé le Windows depuis le RECOVERY. Je peux travailler, mais avec les performances d'un portable "bas de gamme" ...

Il semblerait donc que ce problème vient d'un défaut matériel. HP m'a dit qu'il faut prévoir le renouvellement des matériels tous les deux ans et demi et qu'ils ont des offres très intéressantes sur du matériel "Pro"...

Je te remercie de ton intervention. S'il te vient une autre idée ... n'hésite pas :D 

A bientôt
    m
    0
    l
    9 Octobre 2010 12:47:46

problème de virus donc, peux-tu faire ce que j'ai demandé ici pour confirmer mon hypothèse ? Merci :

• Télécharge HiJackThis (de Merijn) et installe-le.

• !! Ferme toutes les applications en cours !!

• A la fin de l'installation, le programme démarre. Clique sur Do a system scan and save a log file (indiqué par la flèche rouge dans l'image ci-dessous).

• L'analyse démarre. A la fin de l'opération, un rapport s'affiche : colle-le dans ta prochaine réponse stp.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2010 12:47:11

Bonjour guigui,

Je te remercie de ton intérêt à mes problèmes.

Finalement HP a décidé de prendre en charge la réparation de mon système. Mardi, il part au SAV pour 3 ou 4 jours. HP va remplacer le ventilateur et ajouter un élément de refroidissement sur les processeurs.

Je pense que si HP a fait cette proposition "hors période de garantie", c'est que le phénomène doit être connu depuis longtemps.

Je te tiens informé de la suite.

Bien cordialement.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2010 12:52:55

Oki, tiens-moi au courant.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2010 12:56:07

C'est un probleme de RAD, en effet, le systeme d'alimentation sous windows ne change pas grand chose sur ce genre de pc, c'est souvent un bug sonde/ logiciel .
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter