Votre question

Je n'arrive pas à me connecter à php my admin

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Novembre 2010 23:03:03

Bonsoir, je vous expose mon probleme
voilà depuis 2 jours j'ai créer un nouveau site avec nouveau nom de domaine et hebergement, je suis avec allo-heberge et allo-nom mais voilà j'essaye en vint d'installer wordpress et pour cela il m'a semblé qu'il fallait aller sur mon phpmyadmin, or je n'y arrive pas du tout, j'ai beau avoir mi toute les combinaisons possible, toujours rien, je ne connais vraiment aucun autre mot de passe, quelqu'un saurait ce qu'il se passe?

Merci d'avance!

Autres pages sur : arrive connecter php admin

18 Novembre 2010 09:01:48

En principe ton hébergeur a du t'envoyer un mail après ton inscription contenant les liens vers phpMyAdmin et autre ainsi que tes login/mot de passe.

En revanche vérifie que tu as bien accès à PHP dans ton offre d'hébergement, ce qui expliquerai pourquoi tu ne peux pas accéder à PHPMyAdmin ;) 
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Novembre 2010 09:20:20

Tu n'as pas besoin de te connecter sur phpmyadmin pour installer un wordpress: ton hébergeur a du te donner un login et un password pour utiliser la base, ça suffit amplement, il faut entrer ces informations lors de l'installation de wordpress.
m
0
l
Contenus similaires
18 Novembre 2010 13:49:13

login, password, nom de la base ainsi que l'host de mysql.

il faut utiliser ceux-ci comme l'a souligné crazyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (flood)

Et si tu n'arrives pas à te connecter à phpmyadmin pour une quelconque raison, voit directement avec ton hébergeur.
m
0
l
18 Novembre 2010 19:57:09

J'ai essayé sur ma base de donné, j'ai tenté de l'installer à ma racine c'est à dire dans web/www mais rien n'a faire pourtant j'ai bien fait toute la procédure, j'ai pensé que phpmyadmin me serait plus pratique, mais j'ai vu que je n'arrivais pas à y accédé, comment ça nom de la base et host? quand j'essaye de me connecté à phpmy admin la seule chose qui m'est demandé est mon nom utilisateur et mon mdp de la base de données, j'ai contacté mon hebergeur et à part me dire que tout était bon pour que j'y aille et qu'il fallait que j'utilise mon mdp et l'utilisateur de ma base mysql rien, et il ne répond plus.
m
0
l
18 Novembre 2010 21:56:35

a vue de nez tu ne connais pas les bases de mysql avec php (pour se connecter à la base)

il est nécessaire d'avoir les informations suivantes pour se connecter a une base de donnée afin de pouvoir opérer sur tes tables :

- host de mysql (adresse du serveur mysql si tu préfère), certain hébergeurs ont "localhost" d'autre "sql.xxx.com" par exemple, etc ...
- le login : nom d'utilisateur de la base de donnée
- password : mot de passe de la base de donnée
- nom de la base : le nom de la base de donnée

il te faudra ces 4 éléments pour pouvoir installer wordpress sur ton hébergeur.
upload tes fichier de worpress dans ton répertoire /www.

ensuite, rend toi sur www.tondomaine.com à partir de là, tu suit les instruction à l'écran, et il te faudra les informations MySQL que je t'ai cité plus haut.
m
0
l
18 Novembre 2010 22:02:53

Si si je connais mes bases mysql, j'ai déjà installer wordpress auparavant, mais pour me connecté à ma base de donner j'ai uniquement besoin de mon mdp et mon login d'utilisateur mysql, pour me connecter à ma base par le ftp fournit par l'hebergeur il n'y a aucun problème, par contre j'ai beau installer wordpresse, par le ftp fournit ou parle fileZilla je n'y arrive pas ! Et j'ai reussit à me connecter à un compte phpmyadmin par un autre utilisateur mais là, je ne pas pas créer une nouvelle pas, il y a ecrit : aucun droit ... c'est vraiment bizarre!
m
0
l
18 Novembre 2010 22:08:03

http://www.ohlavilaine.eu/ voilà mon domaine ... malgré le fait que j'ai transféré et téléchargé le fichier par fileZilla, ou par d'autre moyens, il y a toujours ça qui s'affiche!
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Novembre 2010 22:20:54

Donc tu ne connais pas grand chose aux bases de données si tu t'y connectes par ftp.
Ton hébergeur a du te fournir un triplet : serveur mysql, login, pass.
Ou un quadruplet qui serait le triplet auquel s'ajoute le nom de ta base (sinon, c'est habituellement ton login).
Utilise ça pour installer wordpress.

Si tu n'as pas de serveur, c'est très probablement 'localhost' qui est à utiliser.

Il reste la possibilité que tu aies à te créer ta base de données, il faut donc voir sur le site de l'hébergeur.
m
0
l
18 Novembre 2010 22:33:22

J'ai déjà installer wordpress quand j'étais sous ovh, et j'ai fais la démarche qui est dans tout les site pour installer wordpress, je ne vois pas où d'autre installer wordpress, je connais mon serveur mon login et mon pass, mais à part installer mon fichier par ftp je ne connais aucune solution.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter