Se connecter / S'enregistrer
Votre question

jeux de dominos en langage C

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Mai 2008 23:45:00

Bonjour, je suis un étudiant en école d'ingénieur et dans le cadre de notre programme, nous avons un projet en programmation à rendre en juin. Et je me demande si quelqu’un pourrait m’aider parce que je suis complètement perdu.
Voila le sujet:

Il y a 28 dominos et 7 par joueurs (2joueurs)
C'est celui qui a le domino le plus fort qui commence
Chaque joueur doit garder ses dominos cachés
Lorsqu'un joueur n'a pas de domino à jouer, il "pioche".jusqu'à ce qu'il ait un domino à placer, sinon il passe son tour.
Le premier qui a posé tous ces dominos à gagner
Si personne ne pose tous ses dominos, c'est celui qui en a le moins de points qui gagne.
L'objectif est de jouer contre l'ordinateur.
Notre professeur nous a dit d'utiliser exclusivement les listes (en utilisant les pointeurs) vu le chaînage entre les dominos. Et le programme doit être en langage C.
EXEMPLE;
5|4-4|2-2|1
Je vous remercie d’avance.

Autres pages sur : jeux dominos langage

15 Mai 2008 09:54:32

Bonjour,

Et comment tu affiches les lignes verticales en mode texte ?

As-tu déjà fait un algorythme du programme ? Je pense qu'il faut commencer par là !

Arnauld.
15 Mai 2008 13:50:03

merci d'avoir répondu,
Le probléme que j'ai mnt c''est que je n'arrives pas à trouver les diferents axes, parties et les étapes du programme.

PS:p our les barres ,appuies sUR CTRL ALT 6.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Mai 2008 14:30:18

Je crois que je me suis mal exprimé.
Lorsque je parlais de lignes verticales, je ne parlais pas de la barre de séparation mais de lignes de dominos. En effet dans ton exemple, tu donnes une ligne horizontale de dominos, mais comme chacun le sait, aux dominos, on peut avoir des axes se croisant, aussi bien horizontaux que verticaux.