Votre question

Décorer un e-mail ?

Tags :
  • forum graphisme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Avril 2010 10:22:50

Salut ! Je voudrais décorer mes e-mails pour qu'ils ressemblent à une newsletter. Pour le langage html et css ça me pose pas trop de problème. Mais je ne vois pas comment faire exactement.

PS = J'ai posté ce message dans le forum Graphisme mais je viens de m'apercevoir que ça n'a pas grand chose à voir avec l'intitulé du forum, dsl.

Autres pages sur : decorer mail

a c 232 L Programmation
1 Avril 2010 17:47:00

Salut,

Tu utilises quel logiciel pour écrire tes emails ?
A noter aussi, que certains webmails sont vachement chiants avec les styles CSS et les supprime dans certains cas.
m
0
l
1 Avril 2010 18:30:42

En fait j'écris mes e-mail directement sur le site (hotmail, gmail ...).
Donc il faudrait un logiciel spéciale pour ça ? Si oui lequel me conseillez vous ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
1 Avril 2010 18:46:15

En fait, ton but c'est de faire des emails classiques (que tu envoies à tes contacts, normalement), ou de faire des newsletters ?

Avec hotmail, gmail, je ne suis pas sûr que tu puisses éditer la source de ton email, et donc y ajouter du CSS, des balises HTML etc...
m
0
l
1 Avril 2010 19:08:20

Et bien en fait j'aimerais envoyer des e-mails à mes amis mais avec un décor que je pourrais changer. Par la suite cela me serais utile pour une futur newsletter (j'aurais la "technique").
m
0
l
a c 232 L Programmation
1 Avril 2010 20:14:56

Je sais qu'outlook te permet de mettre un décor à ton mail.
Maintenant, tu ne pourras pas faire grand chose de plus, il ne me semble pas non plus que l'on puisse modifier le code HTML.

Je sais que dans ThunderBird, il y a une fonction pour ajouter du code HTML, donc tu dois pouvoir ajouter n'importe quoi.

Maintenant, pour faire des newsletters, ça serait pas avec ça que tu les ferais. Généralement, on créé plutôt une page HTML que l'on envoie par mail avec un langage serveur (PHP ou autres)
m
0
l
1 Avril 2010 21:38:25

Ok merci pour tes réponses, je vais tester quelques "trucs" si j'y arrive je posterais ici ce que j'ai trouvé.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter