Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Cherche aide pour config gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2010 16:51:33

Bonjour à tous, n'étant pas très doué dans ce domaine je viens donc ici solliciter votre aide.

Comme l'indique le titre, je recherche une config de gamer qui me permettrait de jouer aux dernières sorties sans aucuns problèmes d'ips et graphiquement tout au max.
La configuration demandée ne comprend pas d'os, ni de clavier-souris et ni d'écran, le tout pour 800euros max.

Je voudrais que tout soit compatible (vous l'aurez deviné :)  ) entre les différents composants. Qu'il y ait pas de soucis de puissance entre la cg et la cm par exemple.

Merci à tous pour votre aide et bonne fin de journée :) 

Autres pages sur : cherche aide config gamer

a b B Config PC
27 Septembre 2010 16:54:48

ok pas de souci je vais te faire ça et tu le montera toi même ou avec un pote
m
0
l
27 Septembre 2010 17:02:14

Salut chrisnvdia merci pour cette réponse rapide. En fait je comptais sur un site du style materiel.net ou un autre pour accomplir le montage (moi qui monte un pc vaut mieux pas) :)  bye
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b B Config PC
27 Septembre 2010 17:09:59

bin si tu as un pote une personne de ton entourage sa te permet d'économiser 30 à 40 € et ce n'est pas si compliqué que sa
m
0
l
27 Septembre 2010 17:13:46

Pour ma part, je me suis acheté cette configuration et j'en suis très content.
Par contre attention, elle est sans système d'exploitation, donc tu peux investir dans un Seven, ce qui fait monter la note à environ 760 euros.

Mais ça vaut le coup et c'est sans souci.
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2010 19:56:36

je te propose ceci :

carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3 http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57254...

processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/5278...

mémoires : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39710-Kit_Ext...

disque dur : Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

graveur Samsung SH-D162D - OEM, noir http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/33188-SH_D162D...

carte graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59618-GV_...

boitier : Xigmatek Utgard - Black Mesh http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54352-Utgard_Black...

alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStr...

total : 761,91 € sans compter le montage
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2010 20:17:03

Pourquoi materiel.net ?

Pourquoi payer plus cher?
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2010 20:29:44

Impecable .

Ajoute un TX3 en rad et nickel .
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2010 06:09:13

topachat est moins chère mais niveau frais de port il est plus chère que materiel.net

la HD 5850 vapor x est qui vaut à la GTX 460 après chacun sa marque préféré ;) 

ps : sur ce mes lapins bonne journée moi dodo ;)  bise à tout le monde :D 
m
0
l
28 Septembre 2010 14:40:17

Bonjour à tous merci pour vos réponses rapides :) 

J'ai quelques question néanmoins :

@chrisnvdia : sur ta config j'aimerais mettre 4go de ram peux tu me conseiller stp et est t-il possible à la place de la 460gtx de mettre la Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X ?

@pacman1 : sur ta config il manque le disque dur je crois ainsi qu'un ventilo, si tu pouvais m'en rajouter un stp :) 

=>J'ai repéré cet écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51139-W2261VP_PF.html vaut t-il le coup ?

J'attends vos réponses avec impatience bye !
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2010 16:56:23

hé bin de rien

saphire et ati c'est la même chose

sinon avec la HD 5850 vapor X sa donne ça

et avec le ventirad TX3

et pour te répondre pour l'écran bin il est très bien
m
0
l
28 Septembre 2010 17:21:21

re chrisnvdia merci pour cette réponse. Bon j'ai encore quelques questions les dernières normalement ^^

-Le boitier que tu m'as choisi comporte quelques ventilo donc je voulais savoir si le tx3 serait quand même utile ?

-Quelle est la différence entre la 460 gtx et la hd5850 vapor x qui puisse justifier une telle différence de prix ?

La meilleure pour la fin !

-Le pc en suivant le tuto pour débutant tu penses que je pourrais le monter ? car j'ai vachement peur de tout cramer

Voilà bye (dsl pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de faire un bon achat, que tout soit compatible et qu'il n'y ait pas de problèmes)

m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2010 17:42:39

ya aucune différence entre la GTX 460 et la HD 5850

pour monter ton pc tout est détaillé sur le livret de la carte mère

mon 1er pc j'ai mis 2 h pour le monter

le TX3 est un ventilateur pour processeur

et pour mêttre le processeur dans son logement tu suis la petite flèche sur le proc et sur le socket

si tu as un souci nous sommes tous là pour te donner un coup de main ;) 
m
0
l
28 Septembre 2010 17:56:36

Chris

Chipset 870 inutile

5850 legerement plus perf que GTX 460

Si tu OC pas, pas besoin d'un refroidissement, le base suffit déja, a moins que tu veux du silence
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2010 19:35:16

bin dans dans ce cas là prend celle de pacman la ASUS evo
m
0
l
29 Septembre 2010 12:57:29

Bonjour, merci pour vos réponses.

Voici encore quelques questions :) 

-Donc si j'ai bien compris le chipset 870 sur ta carte mère chris est inutile c'est pour ça que je dois changer la carte mère que tu m'as proposé par celle de pacman ?

-que pensez vous de la gtx 460 cyclone ? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59415-N460GTX_Cyclone_1GD5_OC_GeForce_GTX_460_.html(si je la prends vu qu'elle est oc je vais devoir acheter le tx 3 ?)

@pacman : je compte pas oc mais le refroidissement que tu me parles c'est bien le tx3 ?

-Des gens me disent que AMD je cite : c'est de la merde vaut mieux opter pour intel et on me dit aussi que si je prends intel et que je veux avoir les meme perf que amd va falloir encore plus banquer. Je comprends plus rien j'aimerais bien être éclairé à ce sujet

-On m'a aussi dit que le disque dur je cite : fait tâche le Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000go - 32mo. J'en viens à cette question, le dd à part stocker nos fichiers, a t-il un quelconque lien avec les performances que l'on a en jeux ?

Voilà je pense qu'après vos réponses je ferais ma liste définitive je vous la montrerais et pourrais commencer à acheter les pièces. Merci bye !

m
0
l
a b B Config PC
29 Septembre 2010 15:46:07

la GTX 460 cyclone tu as une meilleur dissipation de la chaleur

le tx3 c'est un ventirad pour le processeur et non pour la carte graphique

et AMD est aussi performant que INTEL ya des personnes qui sont fan de l'INTEL et d'autre AMD
AMD est moins chère que Intel pour perf égal

le Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000go - 32mo ne fait pas du tout tâche il est performant et sa n'a rien avoir avec les jeux
m
0
l
29 Septembre 2010 18:22:00

garde le tx3 comme ventirad les ventillo d'amd sont a chier sur les phenom
m
0
l
a b B Config PC
29 Septembre 2010 18:37:55

le tx3 est très bien même pour overclocker ton processeur le petit défaut c'est qu'il est bruyant mais avec Speed fan tu le baisse à 50% et là impec je ne l'entend plus
m
0
l
30 Septembre 2010 15:52:38

re juste quand j'allais commander les pièces ca m'a dit que l'alim OCZ ModXStream Pro - 500W modilaire _500W.html]http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html en pénurie ... vu que je compte finalement le faire monter par materiel.net je voulais savoir si vous en avez une de rechange aussi bien

Merrci pour vos réponses
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 16:00:34

Tu veux pas le monter toi meme ?

C te permet d'apprendre facilement les bases..et d'intervenir en cas de problemes . C'est 0€ et ça prends 1H .

Dans la semaine, à partir de Lundi, je fais une video , étape àétape , de montage d'un pc, je vais le publier sur Dailymotion, tu pourra la regarder et tu verra que c'est tres tres simple .

Sinon, avant de commander chez matériel.net.... fait toi le meme panier sur Cdisocunt/ rueducommerce/Topachat, Grosbill/ LDLC . Tu peux te rendre compte apres que certains sites te font faire des economies.

Puis perso je ne prendrais aps une HD5850 vaporX .

Une GTX460 Gigabyte, coute 80€ de moin et marche aussi bien ...et permet d'atteindre des frequences assez élevées et augmenter pas mal les performances .

Et de faire une economie supplémentaires, comme pour prendre plutot un Western Digital caviar BLACK au lieu du barracuda, et surtout de prendr eune meilleure carte mere...parce que ta pris une sacré daube la .
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 16:19:51

Chris, c'est quoi cette alim, cette carte mère, ce processeur et même ce disque dur quoi...
m
0
l
30 Septembre 2010 16:21:09

Merci pour cette réponse Scofr vraiment.

Pour ce qui est du montage je veux bien apprendre, mais même avec un vidéo je stresserai trop. Vu le prix quand même si je fais cramer quelque chose j'te dis pas la galère. Mais je vais y réfléchir en tout cas je regarderais ta vidéo pour me donner une petite idée du travail que ca représente.

Si je suis totalement largué par rapport à ta vidéo je pense que je le ferais monter par matériel.net c'est pour ca que je voudrais avoir un conseil sur l'alim à choisir sachant que celle qu'on m'a proposé est en rupture de stock. (si possible sur materiel.net l'alim choisie car je sais pas si d'autre site propose de monter notre pc aussi bien que materiel.net. Là on est dans le cas où je me sentirais pas de monter mon pc même en ayant vu la vidéo)

Pour la hd5850 j'ai du mal à comprendre en fait plus la carte est puissante mieux tourneront les jeux non ? car sur certains post je vois des personnes dire que la gtx470 est totalement inutile. Car je veux me faire un pc qui feront tourner les jeux les plus gourmands au max et avec un taux d'ips convable :) 

Pour finir, ca serait super si tu pouvais me faire un config avec les éléments que tu me proposes(en exploitant au mieux mon budget càd 850euros).

Merci bien et bonne journée
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 16:26:15

Tu peux pas te tromper en montant un pc, un conecteur a l'envers ne rentre pas, tu ne peux que connecter et emboiter des choses uniquement si c'est à la bonne place se tromper est quazi impossible .

Pour la HD5850...ça depends, la GTX470 est inutile, une GTX460 fait pareil , reste à savoir, tu as quoi comme écran précisement ?
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 16:38:43

encore uen fois je constate, matériel.net est tres cher, trop cher .

T'es sur de vouloir absolument du dvi HDMI? Parce que le vga est aussi bien et moin cher

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-...

Bah dison que le 965..tu peux prendre un 955 toujours black edition...et ce qu'on t'as dit quoi .
m
0
l
30 Septembre 2010 16:46:37

J'sais pas trop ce que je peux te dire par contre c'est que mon pc va me servir pour jouer principalement. Et aussi je sais que 3 ms c'est rien mais je voulais quand même savoir la différence entre 2ms et 5ms si quand tu joues ca peut se voir.

Edit : Mais le 965 sera plus performant que le 955 non ? et d'après BennyHeal je devrais changer alim, carte mère, processeur, disque dur :) 

Pour tout vous dire je suis complètement pommé. Et comme je l'ai dit si quelqu'un pouvait me refaire une config du coup (850euro max) tout qui va bien que je puisse acheter ca serait vraiment sympa
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:16:58

Ca c'est fait.
Mieux, plus performant.
partage
a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:18:32

Et l'ecran Benny ?

Lol logitech G510 .... :D  t'as craqué
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:43:29

Ouais j'ai craqué :o 
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 17:44:38

Parce que c'est hors budget la aussi :D 
m
0
l
30 Septembre 2010 17:50:19

re t'inquiète Scofr pas de prob il me fallait justement un nouveau clavier et une souris. Je vais pouvoir me lancer dans l'achat des pièces merci bien les gars pour votre aide.

=> La dernière question !! si je veux me connecter au wifi de ma live box que me conseillerez vous comme carte wifi (en perdant pas de bande passante ou le minimum possible pour ne pas avoir de latence dans mes jeux en ligne :)  ) ?

J'ai pensé à http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/24313-DWA_547_Wireless_N.html qu'en pensez vous ?
m
0
l
a b B Config PC
30 Septembre 2010 19:54:12

+10 Sofr

le cable étherenet = 0 perte de bande passante et 0 de déconnection par aport à la wifi
m
0
l
1 Octobre 2010 12:33:16

ouai je suis du même avis que toi Scofr le problème c'est que la livebox se trouve au RDC et que mon pc va se trouver au 1er étage du coup je suis pas sur finalement qu'une liaison filaire de chepa combien de mètre en passant par les escaliers soit le plus pratique :) 
m
0
l
a b B Config PC
1 Octobre 2010 14:13:10

Trou dans la Dalle :fou: 
m
0
l
1 Octobre 2010 15:15:31

lol. Sinon j'ai pensé au cpl mais j'ai une connaissance qui m'a dit que pour jouer en ligne c'était pas le top car dès qu'il y a un appareil électrique en marche (genre micro onde) ben ta latence augmente
m
0
l
a b B Config PC
1 Octobre 2010 15:23:25

Tu peux pas t'amuser a faire passer par une plainte ? fenettre bouche d'aeration?
T'as quoi au mur ? Du BA13 ? Plafond BA10 ?

Perce la dalle ça va vite !
m
0
l
2 Octobre 2010 18:09:58

Meilleure réponse sélectionnée par daxine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter