Votre question

Signature Dynamique [langage indéterminé]

Tags :
  • Signature
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2009 06:38:32

Bonjour,

Je viens il y a moins de 24H de m'embarquer, dans une histoire légèrement au delà de mes compétences. J'en appelle donc à vos lumières pour m'aider dans la tâche, que je m'apprête à vous dévoiler.

Pour faire simple. J'ai proposer à un éditeur de jeux en ligne, que je ne nommerai pas, qu'il réalise des signatures dynamiques pour ses clients (dont moi, en l'occurrence).
Je lui ai transmit une image "exemple" de ce à quoi cela pourrait ressembler au niveau graphique et surtout quel type d'informations pourraient être affichées sur cette image. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Mon erreur, à certainement été de faire suivre ce message via le forum officiel du jeu, qui a fait un carton plein auprès des joueurs ainsi que des principaux modérateurs. L'éditeur à réagit plutôt bien finalement face à mes bonnes intentions, puisqu'il se propose de me donner un accès privilégié à sa base de données et ainsi de pouvoir extraire les données dont j'aurai besoin, pour réaliser cette fameuse "signature dynamique".

Bref, je suis victime de mon succès. :cry: 

Mon problème est le suivant :

J'ai spécifié à maintes reprises que je n'étais pas développeur, ni même graphiste en fait. Je maîtrise beaucoup de logiciels certes, mais cela ne fait pas de moi un professionnel. En outre je m'adapte assez facilement à une situation donnée, dès lors que j'ai des bouts d'informations qui me permettent d'avancer. Hors dans ce cas précis, je n'ai rien.

D'autant que la signature "exemple" que j'ai diffusé est loin d'être facile à réaliser (je crois :??:  ).

Là voici, "légèrement" modifiée pour éviter la pub.

Détails des informations qui seront affichées, sur la signature :

A - Pour les textes :
- Pseudo
- Classement
- Guilde

B - Pour les graphiques :
- 13 Compétences
- 10 Attributs

Pour la partie A j'ai lu divers posts dans ce forum à ce sujet qui m'aiguillent tous vers le PhP, mais par contre pour la partie B de cette signature, que faire ?

Comment puis-je représenter graphiquement des données qui sont numériques à la base ?

De mon point de vue d'autodidacte, je partirai sur la même base qu'un "skin" de player audio/video, mais ça ne résout pas le problème du langage à utiliser.

Bref, beaucoup de questions qui restent sans réponses. Et comme vous êtes la communauté de développeurs francophones la plus didactique et réactive, je m'en remet à vous (c'est pas des mots en l'air, j'ai vraiment fais le tour de tous les forums de développeurs).

Qu'on soit bien clair au départ, je ne vous demande pas de le réaliser à ma place (c'est mon problème), mais seulement de m'aiguiller vers tel langage plutôt qu'un autre, et surtout pourquoi un tel choix (avantages / inconvénients).

D'avance merci.

P.S.: un dernier détail (sans doute sans importance), pour développer (c'est un grand mot), j'utilise un petit logiciel qui s'appelle "notepad ++". Bon ou pas, j'en sais rien, mais c'est le seul que je sache utiliser.

Autres pages sur : signature dynamique langage indatermina

a b L Programmation
7 Avril 2009 20:32:34

En PHP, tu peux générer des images simplement, donc faire des graphiques à partir de données en base de données.
m
0
l
8 Avril 2009 19:39:16

Donc en gros, je peux tout faire en PhP.

Merci CRicky !

J'attend un petit peu de voir, s'il y a d'autres proposition de langage avant de te classer comme meilleure réponse ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter