Votre question

programmation sur casio fx-7000G modèle 1985 ( ne riez pas )

Tags :
  • Calculatrice
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Février 2006 12:57:17

salut, possédant une calculatrice fx 7000G héritée de mon père, j'aimerais y rentrer des jeux pour la rendre fun !

j'aimerai aussi trouver quelqu'un qui compatisse ! :cry:  CAD qui a un modèle encore plus vieux ! (sisi, c'est possible....)

Autres pages sur : programmation casio 7000g modele 1985 riez

a b L Programmation
7 Février 2006 13:10:58

lol, c'est tout juste si tu peux en mettre 1 :-D
parce que d'après ce que je vois ici, elle n'a que 422octets de mémoires ;-)
7 Février 2006 13:22:00

merci alor vraiment la, merci !!
mais attention, l'étui tout en imitation cuir est fourni avec....

ta koi toi ?
7 Février 2006 13:23:45

en outre, on voit bien sur le site que tu cites qu'elle peut afficher pi avec 9 décimales !!!!
a b L Programmation
7 Février 2006 19:11:11

lol, en fait j'en avais déjà vu une de ces calculatrices mais je sais plus laquelle exactement, mais je n'ai jamais eu de casio (en calcu graphique :-D ).
La première calculatrice programmable graphique que j'ai eue était la TI-85 qui est déjà bien plus récent (1992) ;-)
Et avec 32ko et la possibilité de changer l'OS, on pouvait faire pas mal de trucs avec :-)

8 Février 2006 15:07:41

et t'a fait tes études avec ?

parce ke je rame un peu pour concilier les programmes de jeux et ceux utiles pour les cours ( racines de trinômes, dilutions (chimie) etc...)
a b L Programmation
8 Février 2006 19:56:35

Ben en fait moi je programmais surtout.
Je faisais soit des petits jeux soit des programmes qui permettaient de faire des exos avec le détails des calculs comme je voulais ;-)
C'est pratique, parce que une fois qu'on fait le programme, on a tout compris et on sait comment ça marche. C'est parce que la programmation permet de voir tous les cas possibles avant de les rencontrer.
8 Février 2006 19:59:36

Personnellement j'ai une TI-89. Je jouais et programmais plus que je ne travaillais avec. C'est super pour faire passer les cours de français et de philo :biggrin:
10 Février 2006 14:40:50

petit sacripans !

t'as pas honte ?

tu crée koi comme jeux ?
10 Février 2006 15:17:11

En basic toutes sortes de petits jeu sans grand intérêt, puis en C un Robots (que l'on trouve dans la plupart des distibutions Linux) et un Space Invaders (C/asm, jamais fini d'ailleurs).
a b L Programmation
10 Février 2006 19:02:31

J'avais eu la TI92, c'est vrai que pour l'asm, la ti-89 est mieux ;-)
Moi j'ai pas trop touché à l'asm sur TI (plus sur palm).

Perso, le meilleur jeu que j'ai fait sur TI était un Might and magic (les premiers lol) que j'avais fait en ti-basic avec une superposition d'images pour faire les murs 3D. Bon je n'avais fait qu'un niveau il fallait juste trouver une clé dans un labyrinthe pour ouvrir la porte finale, et il n'y a avait qu'un ou 2 ennemis différents. Le problème c'est qu'on trouve le jeu ennuyeux et facile quand on le connait par coeur :-D
10 Février 2006 19:07:08

Citation :

CRicky a écrit :
J'avais eu la TI92, c'est vrai que pour l'asm, la ti-89 est mieux ;-)

C'est quoi la différence ?
a b L Programmation
10 Février 2006 22:24:04

Ben la TI89 est sortie après la TI92. Et sous TI92, il fallait installer fargo sur un backup pour avoir accès aux programmes assembleur. Alors que sur la TI89 ou les dernières TI92 (II+ ?), on peut programmer en assembleur directement (enfin j'ai jamais testé lol)
10 Février 2006 22:43:16

à partir de la 89 on peut programmer en langage machine en utilisant la fonction exec, c'est vrai
Mais pour l'assembleur et le C il faut toujours compiler sur l'ordi pour ensuite envoyer le fichier (j'ai entendu parler d'un compilateur C directement sur la calculatrice mais j'ai pas cherché)

la différence entre la 92 et la 89/92+/V200 c'est la vitesse du M68k, la taille de la mémoire et de l'écran, je crois que c'est tout
a b L Programmation
11 Février 2006 11:39:58

Oui sur la ti92 de base, il n'y a pas de mémoire flash.
Le compilateur C sur PC, je ne le connaissais pas. Il compile aussi pour ti92 de base sous fargo ? :-)
11 Février 2006 12:02:14

je sais pas, j'utilise TI-GCC
a b L Programmation
11 Février 2006 14:29:08

ok je vais voir ça ;-)

EDIT: oui apparemment il suffit d'ajouter "--fargo" :-)
11 Février 2006 17:29:49

Waouh la classe ta calculette bon je me moque de toi moi au début j'avait récuperer la même en gros (celle de mon grand frère qu'il avait déja acheté d'occasion !!) je ne sait plus le modèle précis !!

Mais elle est morte très rapidement donc j'ai passé mon bac avec une 180P+ de casio (nota: le "P" c'est pour programmable il y avait quand même 400 octet que l'on pouvais répartir en 4 programmes de la folie ;) ) )

Et sinon ca m'a fait rire de voir que toutes les personnes qui programment ici on commencé sur calculette!

d'ailleur pour l'anecdote j'en ais jamais eu mais les potes en avait tous mais personnes ne savait programmer donc j'ai programmer sur casio 6000/7000/8000 graph 30/... sur ti80/82/85
j'ai fait des pokers,des black-jack, des jeux de reflexes au début puis ensuite pac-man,casse-brique,tetris,bombardier,... (et franchement la ti85 était la seule correcte pour l'affichage des animations graphiques)

et le détail marrant j'ai redoubler ma seconde a cause de tous ca j'ai programmer seulement pendants 1 an et j'ai laisser tomber les cours durant cette année la !!! déja barge !!

d'ailleur un jour (j'était au premier rang) mon prof de math attrappe la clacu que j'avait dans les mains (celles de mon voisin je fenais de lui finir un jeu et je le testais ) il regarde l'écran et la "GAME OVER" avec buzzer a la clé il s'enerve et la casse en 2 d'un coup sec sur le bord de son bureau !!! les petites touches de plastique on volé tous autour de nous (heureusement c'est lui qui a remboursé mon voisin en liquide a la fin du cours)
a b L Programmation
11 Février 2006 17:58:49

Personnellement, je n'ai pas commencé la programmation sur calculatrice mais sur apple IIc ;-)
Mais c'est vrai que beaucoup ont commencé sur calculatrice.
Je comprends que tu ais raté ta première avec tous ces programmes :-)

Sinon pour l'anecdote calculatrice, fallait demander plus : le prix du programme qui tournait dessus avec une licence très chère :-D
13 Février 2006 04:33:13

Citation :
Sinon pour l'anecdote calculatrice, fallait demander plus : le prix du programme qui tournait dessus avec une licence très chère

C est vrai tu as raison j'aurais dus demander plus mais j'était déja tellement embeté que je n'ai enfin rien dit!!

Sinon c'est vrai que j'ai moi aussi commencé la programmation avant la calculatrice sur cpc6128 (ah nostalgie ikari warrior, gryzor, thanatos, ...) j'avait fait a l'époque un labyrinthe en modifiant la table de caractère ascii !!

dit cricky j'ai l'impression de me sentir vieux tout d'un coup pas toi? ;p
15 Février 2006 22:53:04

G réussi a faire un programme de jeu de dés ! quelle bête ! LoooOOOoooLL !

sinon à tous ceux qui ont répondu, vous travaillez dans la prog ou quoi ?
16 Novembre 2008 21:10:02

impressionnant, vos témoignages de programation.
je viens d'accerir une casio7000g.
celle hérité du père...
bon vu mon niveau en maths je devrai pouvoir la rentabiliser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS